Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

sur les sites classiques, je ne trouve pas beaucoup de lunettes courtes achromatiques.

Avez-vous des retours de test ?

En fait, en plus d'un télescope plus tard, je me demande s'il ne serait pas intéressant d'avoir une petite lunette courte très pratique et transportable, pour remplacer une vieille L60/800 et les utiliser un peu comme des jumelles améliorées (un peu plus de confort sur les faibles galaxies par rapport à mes 10X50) ?

Donc en fait voici les idées : entre 80/400 et 100/500 en gros, légère, pas équatoriale, pas chère (200 - 400 euros), transportable et uniquement à faible grossissement pour le Ciel Profond (grand champ), donc peu importe si il y a un peu de chromatisme à 50 ou 100X, et pas d'électronique genre Goto.

Sur la Maison de l'AStro ou l'Astronome, il y a une SkyWatcher 80/400 equato et 2 autres SkyWatcher 100/500 ou 120 mais avec renvoi coudé à 45° (beurkkk !)

J'avais vu la Bresser 127/635 mais trop chère et encombrante dans le cadre d'un petit instrument d'appoint.

Merci pour vos idées.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.