Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou, je cherche a acheter mon 1er télescope de nuit pour observer les nébuleuses, les planètes du système solaire, les galaxies etc... mais je n'y connais rien:(. Pouvez-vous me conseiller pour mon choix? Je souhaiterais qu'il y ai un moteur de suivi pour ne pas perdre mes observations! Mon budget est de 300/350 e pour le télescope.

Merci.

Posté

Sujet déplacé dans le forum "support débutants".

Merci de respecter les différentes rubriques ;)

Posté

Bonjour, faut pas être déçu si tu n'y connait rien on est tous passés par là :p.

Le moteur de suivit comme tu dit n'est pas indispensable au début, entre le moteur et le diamètre du miroir à budget égal choisis le diamètre, un moteur ça ce rajoute par la suite, pas le diamètre.

Rempli le questionnaire "la moulinette de Newton" pour que l'on en sache un peu plus . sinon dans le budget tu as le classique télescope de Newton sur monture équatoriale de 150mm de diamètre et 750mm de focale appelé communément 150/750.

Yves.

Posté

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est : Uniquement du visuel

3. Le plus important pour moi c'est : Un gros diamètre (pas trop cher si possible) pour voir plus de choses

4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai de la place dans mon véhicule mais va falloir pousser un peu

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'ai un court trajet et peu de marches

7. Je sais porter facilement : 10 kg

8. Les réglages : Je n'en veux pas

9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer

10. Pour trouver un objet : J'aime bien chercher avec une carte

11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 300 €

Note monture :

Equatoriale motorisée (58)

Dobson (57)