Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

A la question "En quelle année Saturne présentera ses anneaux par la tranche", j'ai hésité puis ai coché la bonne réponse : fin 2009 ;)

je crois aussi avoir vu (mais ça va vite alors je ne suis pas sûr) la nadir dans les propositions de réponse pour une autre question

merci pour ce quizz en tout cas (zont pas ça en face ;))

• 4 semaines plus tard...
Posté

Tiens, question étrange aujourd'hui, niveau "très difficile".

Parmi ces noms d'étoiles, lequel ne vient pas de la langue arabe:

- Syrma

- Denebola

- Yed

- Unuk

Problème... il n'y a pas de bonne réponse. :o

Je ne connaissais pas la bonne réponse (je savais juste que Denebola signifiait "queue du lion"), Syrma, ça sonne bien arabe :be:, j'hésitais donc entre Yed et Unuk...

Unuk semblant trop évident, j'ai répondu Yed. C'était pô ça, ni Unuk d'ailleurs.

Posté
Tiens, je remonte le topic...

Ca fait deux fois que je tombe sur la question "Qu'est-ce qu'un amas galactique ?"

Question de niveau moyen, donc je ne vais pas chercher midi à 14h, je réponds, un "amas de galaxies"... Faux.

Flûte, ça devait être un "amas d'amas de galaxies" alors (un groupe appartenant à un superamas)... mais faux aussi.

:?:

Pour moi c'est un amas ouvert, c'est en tout cas ce que j'ai appris dans les livres quand j'étais petit. Par opposition aux amas globulaires qui sont plutôt des amas extragalactiques. Mais je crois que ça ne fonctionne pas non plus. Il y a des gros bug dans ce quizz, ce serait bien que ce soit vérifié avant d'être mis en ligne ;)

Posté
Il y a des gros bug dans ce quizz, ce serait bien que ce soit vérifié avant d'être mis en ligne ;)

Il paraît que c'est assez fastidieux à gérer... donc soyons indulgents.:be:

Je proposerais bien de m'en occuper (corriger les questions bizarres, en ajouter de nouvelles -il n'y en pas tant que ça en fait-), mais je ne pourrais alors plus y participer, et ça m'embêterait, je l'aime bien ce quizz et ses imperfections...:p

• 2 semaines plus tard...
Posté
Si Vauban avait compris que le bois peut devenir navire, il a fait du navire du bois: *réponse à saisir*

Question très difficile. Je l'ai lu plusieurs fois mais je n'ai rien compris.

J'ai répondu: "de chauffage". :xd:

La prochaine fois, je répondrai: "pour les forts".^^

Posté

bonjour Tannhauser,

Effectivement cette question laisse un grand vide !

pendant ce temps de lire la question , le chrono défile vite !

belier1762

Marc

Posté (modifié)
Je crois que la réponse c'est le nom de celui qui a démembré le Navire Argo ;)

(Lacaille non ?)

Ben alors là, Yui, je te tire mon chapeau. :pou:

Fallait comprendre qu'on parlait du Navire Argo (du coup, une majuscule à "navire" n'aurait pas été superflue).

Effectivement, il s'agit bien de l'abbé Lacaille.

Le Navire Argo représentaient, dans la mythologie grecque, le navire avec lequel Jason partit à la recherche de la Toison d’or. Ptolémée l’avait répertoriée dans son Almageste. À cause de sa taille (1 884 degrés carrés) et de son étendue (70° d’est en ouest), Nicolas-Louis de Lacaille la divisa en trois constellations en 1752 afin de pouvoir la manier plus aisément.

Même si j'avais compris la question, j'aurais répondu Hévélius (il a intégré/modifié plein de choses en matière de constellations, lui aussi :xd: ) donc faux.

En tous cas, merci pour l'explication.

Modifié par Tannhauser
Posté

Héhé je n'ai pas de mérite j'ai lu cette explication sur un fil similaire à celui-ci (peut-être celui-là d'ailleurs ;)) il y a un an :)

Jamais eu l'occasion de le tester sur le terrible quizz officiel :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.