Aller au contenu

Saturne du 2/04 BaslerACE640 + C14

Messages recommandés

Salut à tous ,

j'ai eu l'ocassion ce week-end de monter mon matériel d'imagerie sur le C14 d'un ami.

Ciel pas fantastique , humidité sur la lame et un creneau de turbulence moyenne pendant environ 20 mn :mad:.

Cela m'a permis de comprendre pourquoi je galèrais avec mes couleurs depuis l'arrivée de la Basler.

J'utilise le logiciel Avifelopaul et j'avais tendance à utiliser des reglages differents pour les filtres RGB , j'ai donc tenter ce samedi d'utiliser les même réglage et bien sur , la solution etait là !!!!!!

Donc pas trop de galère pour traiter celle ci :p

Voici l'image

Saturne-LRGB-Ir-02-04-2011-00h52.jpg

François

Très sympa cette saturne! Le C14 parle bien même si en dessous de ce qu'il doit pouvoir donner. Ceci dit Très belle image et un problème résolu pour la suite, c'est bien!

Bonne continuation:)

Beau shoot vu les conditions. La "tête" de la tempête est bien visible. Seule petite critique (mais la critique est aisée ...) : les couleurs bavent légèrement, tu as peut-être un peu trop forcé le traitement.

Eric

oui Julien , la collimation du C14 est à refaire , le piqué sur les anneaux n'est pas extraordinaire.

Bon le ciel non plus cette nuit là.

J'ai encore une série à traiter qui semble meilleure avec en option 5 ou 6 satellites ,mais va falloir trouver le temps....

François

Merci alberic ,

La cadence depend des couches , je fais egalement un crop sur la zone à imager.

En moyenne je tourne à 60 images/sec pour le RGB et IR

et 120 pour la couche L

Pour cette image , j'ai gardé 600 images en IR , 670 en RGB et 1400 en L

Même cadence avec mon OMC200 , juste la valeur de gain que j'ai modifié avec le C14 ce qui me donne une vidéo brute beaucoup moins bruitée

François

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.