Aller au contenu

Mars Du 26/10/05


Cosmojuju

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici ma dernière Mars toujours sans barlow:

 

marsdu26octobre20058bn.jpg

 

Fait à Bompas le 26/10/05 a 00h25

 

Telescope 130/900+webcam toucam II pro

 

paramètres:

 

5 images par seconde

 

gain: moins de 50%

 

obturation: 1/500 s

 

j'ai essayé de situer les regions sur la surface mais je sais pas trop si c'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est dommage, tu manques de focale.

Si comme moi tu n'oses pas utiliser ta Barlow d'origine (car de qualité médiocre), pourquoi n'essaie tu pas la projection par oculaire?

 

Ca fonctionne pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la projection pat oculaire dom nous a fait un comparo est c'est pas top comparée a la barlow.

 

Moi je fais les miennes avec 2 barlows en série et les resultats sont assez bien je trouvent.

 

Pour ta mars ju, fais ce que je t'ai dis moi de gain meme pas du tout mais temps de pose dans les 1/50 mais la c toi qui juge.

 

Voila ce que j'obtiens avec une barlows X2 l'image et a 150%

 

mars25_10_05.jpg

 

voilou a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je veux pas utiliser la barlow, mais seulement avec mon EQ2 il semble pratiquement impossible de faire tenir pendant plus de 30 secondes une image de Mars à l'ecran avec une barlow malgré le moteur et la mise en station...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Bin moi je m'en sort mieux avec la projection par oculaire que par la barlow.

Cà dépend très certainement de la qualité de la barlow. Et comme j'ai vu sur le site de cosmojuju que comme moi il possède la barlow skywatcher vendu avec le télescope... je ne peut que lui conseiller la projection avec son oculaire de 10mm.

 

Je te rassure cosmojuju, j'ai le même problème que toi, toute les 30 à 120 secondes (suivant la MES) la planète sort du champ...

Dès qu'elle arrive près d'un bout de l'écran... tu la recadres en jouant avec le flexible de déclinaison. Ensuite au traitement tu enlèves les images où tu as joué avec ton flexible et le tour est joué!

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca progresse, ca progresse, Cosmojuju !!!

Il te faut en effet augmenter le grandissement de ton image pour faire resssortir plus de détail. Le suivi est certes plus délicat mais c'est indispensable, suit le conseil de Steph. Pour ma part, j'ai un 115 sur Heq-5, certes très largement dimensionné pour ce tube, mais je suis obligé de laisser filer cycliquement la planète sur le capteur pour éviter les micro-vibrations. J'ai fixé mon tube directement sur une queue d'arronde avec 2 vis mais la tole très fine du tube est trop fine. Le tube oscille très légèrement pendant le suivi et l'image devient floue.

 

Hum, j'ai aussi une Eq-2 non motorisée et je tenterais un de ces jour un suivi tout manuel avec les flexibles avec le 115 juste pour voir ce qu'on peut obtenir !

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!!

 

Allé je vais également vous présenter ma ptite Mars (sans prétention).

 

mars2610052qk.th.jpg

 

J'ai utilisé une Barlow x2 avec la toucam pro (non modifiée) directement dessus.

 

Gain à 0

Vitesse d'obturation la plus faible possible. (il y avait beaucoup de vent hier soir. Est ce qu'une vitesse d'obturation lente peu généré un flou avec le bougé du telescope?)

J'ai un peu baclé la mise au point :-/ je l'ai fait directement sur Mars et non sur une étoile, oui je sais je suis un peu ..... :be:

 

Je n'ai meme pas fait de tri (j'étais trop pressé de voir le resultat :) ), j'ai juste récuperé quelques images à la vas vite dans Avi2bmp et fait un traitement par "ondelette" sous Iris.

 

Est ce qu'on peu améliorer les couleurs? pour etre plus proche de la réalité. Je veux les memes couleurs qu'Astro Bibi! Très naturelles :)

 

Prochaine étape (ce soir peut etre), faire une mise au point au petit oignon sur une étoile! (le problème c pour retomber sur mars après ça, sans retoucher au réglage, j'ai 4700mm de focal et ca devient chaud chaud là :-/, Mars prend 1/6 du champ de la webcam en gros )

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.