Aller au contenu

Stl 11000

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaitais avoir un retour d'expérience de possesseurs de SBIG STL 11000 Monochrome.

Quelques questions que je me pose :

- que pensez-vous de la classe 2 ?

- je pense que les rayons passent par le filtre pour atteindre le capteur de guidage interne. Si tel est le cas, avez-vous rencontré des problèmes pour trouver une étoile en utilisation avec un flitre narrow band (Ha notamment) ?

- enfin, pouvez-vous me confirmer que la roue à flitre interne accepte des 2" montés.

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement,

Alexandre.

Bonjour,

je souhaitais avoir un retour d'expérience de possesseurs de SBIG STL 11000 Monochrome.

Quelques questions que je me pose :

- je pense que les rayons passent par le filtre pour atteindre le capteur de guidage interne. Si tel est le cas, avez-vous rencontré des problèmes pour trouver une étoile en utilisation avec un flitre narrow band (Ha notamment) ?

- enfin, pouvez-vous me confirmer que la roue à flitre interne accepte des 2" montés.

Cordialement,

Alexandre.

Oui le capteur de guidage est derrière les filtres. Par contre pas utilisé en Ha, (uniquement en LRVB sur un newton, donc pas de problème car très lumineux), mais logiquement en Ha ça doit nettement s'allonger en Ha, probablement encore jouable si le F/D est court et le suivit est bon. Par contre pour le OIII, ça va devenir très chaud je pense.

Class 2. les Atik 11000 sont aussi en class2. Un collègue fait des très belle photos avec et les colonnes mortes ne se voient vraiment pas au final. Donc pas bloquant surtout si tu fais du dithering à la prise de vue.

Bonjour,

merci pour ces informations.

Quelqu'un a-t-il déjà commandé au US ?

Quelles sont les taxes ?

Le paquet est-il taxé systématiquement ou y a-t-il des montants minimum ?

Merci par avance.

Alexandre.

Commandé plusieurs fois. Il faut ajouter le transport au prix en usd. Ensuite tu applique 4.2% de taxes sur le total puis tu appliques 19.6% de tva. Pour finir tu ajoutes 20 eur de dédouannement. Donc le prix final est relativement proche du prix ici, mais legerement inferieur.Tous les colis y passent. Alors que rien de ce qui vient de Chine ou presque n'est taxé correctement. C'est de la distorsion de concurrence!

Si tu fais livrer aux US, il n'y a pas de TVA en VPC (à part peut être en californie?). reste plus qu'à trouver des amis qui te le ramènent. ils ont le droit à plus de 400 eur par personne, au delà il faut déclarer et payer la TVA à l'import.

Modifié par olivdeso

Salut

largement suffisant pour une utilisation astro, le refroidissement et nos prétraitements éliminent les défauts.

L'utilisant essentiellement en narrowband, c'est sur que pour trouver une étoile guide c'est chaud, le minimum de pose est de 10s et le maxi 30s ... merci l'EM400 ;)

je confirme, même si .... les meilleurs filtres sont les astrodon... qui sont non montés

de rien ;)

@+

Lucien

Merci pour tous ces éléments.

Comme je n'ai pas d'EM400, je vais me contenter de l'optimisation Pierro Astro de ma NEQ6 et je vais investir dans la petite remote caméra de la 11000 ==> ca fait moins cher qu'une EM400.

Lucien, ton site semble inaccesible !

Cordialement,

Alexandre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.