Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les gens :)

J'ai une petite question...

Quand j'étais tout minus, j'avais ce que dans mon club ils appelaient : une lunette astronomique.

Aujourd'hui, je cherche ce genre d'instrument sur internet pour voir.

Je tombe sur des "longue vue" qui sont donc coudées,ou des "lunettes astronomiques" qui n'ont rien à voir avec ce que j'avais...

Une petite description.

Ca ressemblait a une lunette astronomique, d'une longueur de 30cm, pas de porte occulaire, il sembait être fixe dedans, le "tube" n'était droit, et un anneau au bout pour la netteté, et un près de l'occulaire pour le zoom...

Voilà, je ne trouve absolument pas d'images de ce genre de lunette, et du coup, je ne sais pas ce que c'est.

Merciiii :)

Posté

Salut,

A mon avis, c'était simplement une longue-vue sans coude. On en voit pas mal sur les sites d'ornitho ou de chasse.

En gros, c'est donc une lunette astronomique avec redresseur terrestre intégré.

J'en ai eu une aussi quand j'étais petit, ça m'a servi d'instrument d'initiation et j'ai passé des heures avec...aussi pour épier les voisines en bikini:wub:.

Ce que tu trouves sur le net, c'est souvent des instruments coudés ou avec 2 prismes cachés dedans. c'est déja du très haut-de-gamme (style Swarowski ou Leitz). Mais sinon tu as toujours le modèle de base, repliable comme une antenne, pour jouer les pirates :be:

Posté

Cool, tu as un site ? que je puisse voir ???

Elle m'a pas quitté pendant des années aussi, je regardais les oiseaux sur les antennes des maisons avec :D

Je l'ai plus ma lunette là, et j'aimerai bien en trouver une pour faire un cadeau.

Posté

Bof.

Quant tu étais minus, les instruments d'astro coutaient un bras et chaque fabricant faisait un peu ce qu'il voulait.

Depuis ça a beaucoup baissé et on a tous le bonheur de bénéficier du coulant 31,75mm et deux pouces.

Vaudrait peut être mieux parler de ce que tu voudrais qu'on voie dedans, si c'est pour du diurne ou du nocturne et le budget.

Ta lunette ressemble pas mal à ce qu'on vend actuellement au toy's rus du coin.

Tu trouveras largement mieux avec un budget plutôt raisonnable.

Bon ciel

Posté
Bof.

Quant tu étais minus, les instruments d'astro coutaient un bras et chaque fabricant faisait un peu ce qu'il voulait.

Depuis ça a beaucoup baissé et on a tous le bonheur de bénéficier du coulant 31,75mm et deux pouces.

Vaudrait peut être mieux parler de ce que tu voudrais qu'on voie dedans, si c'est pour du diurne ou du nocturne et le budget.

Ta lunette ressemble pas mal à ce qu'on vend actuellement au toy's rus du coin.

Tu trouveras largement mieux avec un budget plutôt raisonnable.

Bon ciel

Ben, pour un cadeau, pas trop cher pour un ptit jeune d'une 10ène d'année...

Pour regarder la lune, et pouvoir aussi "observer sa voisine en bikini" (sans voir la tête en bas) :D

Posté

vohu,

D'après ta description, je pense que tu parles de ça :

http://img192.imageshack.us/img192/3842/gosphrophotog1.jpg

Instrument de 40 mm de diamètre, avec redresseur terrestre incorporé et zoom 15 x 45 ajustable par la bague près de l'oculaire. La mise au point se fait en tournant la bague moletée près de l'objectif.

je l'ai adapté, ici, sur un banc de mesure de la rotondité terrestre ("Géosphéromètre").

Posté

Toutiet > OUI !!! C'est exactement celle ci !!! C'est quoi alors ce truc je ne sais meme pas ou mes parents ont dégoté un truc parreil lol

Haaaaaaa, souvenirss :p

J'ai harcelé ma mère pour qu'elle me retrouve ce machin dans ses cartons... J'espère qu'elle va la retrouver :$

Posté
Toutiet > OUI !!! C'est exactement celle ci !!! C'est quoi alors ce truc ? lol

C'est un petit instrument sympa, que j'avais aussi dans ma mémoire, et que j'ai dégoté une fois dans une brocante, pour une bouchée de pain.

Il y a une petite étiquette, près de l'oculaire, avec marqué dessus : "Télescope, coated, Japan". C'est tout, pas de marque. C'était livré avec un petit trépied de table et le tube possède donc un filetage pour le recevoir.

De mémoire, ça doit dater des années cinquantes...

Posté
C'est un petit instrument sympa, que j'avais aussi dans ma mémoire, et que j'ai dégoté une fois dans une brocante, pour une bouchée de pain.

Il y a une petite étiquette, près de l'oculaire, avec marqué dessus : "Télescope, coated, Japan". C'est tout, pas de marque.

De mémoire, ça doit dater des années cinquantes...

Des années 50 ?? :o Mais, j'ai 25 ans moi :D j'ai eu ce truc à l'age de 12 ans. Je prends un coup de vieux d'un coup :D

Posté
25 ans...?! Ce n'est pas grave...tu verras ça passera vite ! :(

(:p)

Ho oui, je sais déjà que ça passe vite !spacecraft!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.