Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

sur mon XX14 j'ai pour le moment :

un nagler 26 (grossissement 63x)

un nagler 13 (grossissement 126x)

un nagler 7 (grossissement 235x)

un ethos 3.7 (grossissement 445x)

Je voudrais remplacer mes nagler 13 et 7 par des ethos, mais l'ethos n'existe pas en 7. J'ai le choix entre 8 et 6.

Avec le 8mm ça donnerait :

un ethos 13 (grossissement 126x)

un ethos 8 (grossissement 206x)

Avec le 6mm :

un ethos 13 (grossissement 126x)

un ethos 8 (grossissement 275x)

J'hésite... J'ai l'impression avec le 6mm, ma gamme est mieux étagée, qu'en pensez-vous ?

Posté

salut Skiew,

ce que je fairais, c'est revendre le 13 et 7 mm Nag pour m'acheter un ethos 10 mm, voilou.

Yannick

Posté

idem vente N13 et N7 pour un E10 et une powermate 2x (26/13/10/5)

J'ai un OO14" : N26/UWA8,8/XL5.2 voici mon trio gagnant en oculaire qui sortent le plus et de très loin quand j'ai la flemme de sortie la bino (ou qu'elle est sur la lunette.

Je me surprends de plus en plus à sortir de plus en plus light avec juste le N26 et l'UWA8,8mm + powermate 2x. Tout le reste : bino, N17, XW3,5, XL5,2 notamment restant dans la valise oculaire.

Bon ciel

Titix

Posté
salut Skiew,

ce que je fairais, c'est revendre le 13 et 7 mm Nag pour m'acheter un ethos 10 mm, voilou.

Yannick

Houla, mais ça fait un trou encore plus gros entre les grossissements tout ça ! Je trouve pratique d'avoir des grossissements intermédiaires, en fait...

Posté

As tu une powermate ?

Tu n'aimes peut être pas utiliser de barlow.

Parce que les 13 et 8 te donnent alors des ethos de 6.5 et 4

mais le 3.7 devient alors redondant (mais ca passe souvent 445X ?)

le 8 devrait passer plus souvent que le 6 (selon la turbu), j'aurais tendance à penser que le 8 est le mieux dans ce cas. 13/8+PM C'est la combo que j'ai pour mon 12".

Posté
As tu une powermate ?

Tu n'aimes peut être pas utiliser de barlow.

Parce que les 13 et 8 te donnent alors des ethos de 6.5 et 4

mais le 3.7 devient alors redondant (mais ca passe souvent 445X ?)

le 8 devrait passer plus souvent que le 6 (selon la turbu), j'aurais tendance à penser que le 8 est le mieux dans ce cas. 13/8+PM C'est la combo que j'ai pour mon 12".

J'ai revendu ma barlow récemment parce que je ne m'en servais que pour le plus fort grossissement, et j'ai préféré passer à l'Ethos 3.7 pour son merveilleux champ de 110° ! De toute façon ma barlow était une coulant 1.25" donc je n'aurais pas pu la mettre sur ce que je voulais.

445 ça passe pas souvent, mais quand ça passe, c'est le pied !

Effectivement, le 8 passera plus souvent que le 6, je n'avais pas réfléchi à ce point...

Posté
Houla, mais ça fait un trou encore plus gros entre les grossissements tout ça ! Je trouve pratique d'avoir des grossissements intermédiaires, en fait...

Les grossissement c'est comme les notes de musique.

Ce sont les rapports qu'il faut regarder, pas les différences.

Quant tu as le même rapport entre chaque grossissement, tu as une gamme très homogène et des grossissements qui servent bien.

Ex:

25, 12,5 et 6

25/12,5=2

12,5/6=2

Comme dit Bruno, ne pas oublier de vérifier le champ sur ciel.

Quant on change de champ réel on peut se retrouver avec des grossissement éloignés mais des champs sur ciel proches.

Bon ciel

Posté

pratique? Nan nan, car plus de manip dans le noir, plus de poids lors de déplacement, plus de dépenses pour au final se servir des mêmes oculaires, enfin tout ceci n'est que mon humble avis.

Yannick

ps: sauf si tu es colectionneur de cailloux a 500€

Posté

Je ne collectionne pas les cailloux à 500€, non ;-)

Mais pour le moment j'avoue que les 4 me servent tous, c'est pour ça que je trouvais justifié de rester à 4...

Si je veux des rapports homogènes, le 6 serait plus logique que le 8...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.