Aller au contenu

Une t'it pêche sans pêche

djdom

Messages recommandés

Première fois que je cuisine la méduse... ça manque de patate!!!

Donc, première tentative vendredi soir:

Pas mal de vent et des nuages: 8 poses de 10 minutes

beaucoup de bruit pour peu de signal!!

J'ai donc profité d'un ciel potable hier soir pour lui ajouter 10 poses de 10 minutes, d'où les ondelettes inhabituelles...mais je les trouve rigolotes:p

Condition habituel:

Depuis mon balcon orienté sud ouest, accompagné de mon gigantesque halo lumineux plein sud ouest

18 x 10mn + DFO

450D astrodonisé inside + filtre EOS CLS

80ED sur CG5

Autoguidage C8, PL1-m

Je trouve qu'elle ressemble plus à un poiscaille qu'à une méduse!! pas vous??

ic443djdomcaudan3avril1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Salut,

J'aime bien sauf l'angle en haut à gauche:D nan j'déconne , pas mal j'aime bien avec l'étoile en dessous, ça apporte un pti coup de pep's!

Bravo pour cette belle jellyfish:)

C'est bien gentil Jubu:)

Pour les angles, j'ai bien eu dans l'idée de corriger le coma avec toshop mais le résultat est très artificiel ...donc tant pis pour les coins:p

Et pour le bruit, ba, je vais voir si je ne peux pas lui ajouter quelques poses encore

Posté (modifié)

Merci pour votre visite stseiya et Pascvale13:)

Stseiya: j'espere que tu vas nous la présenter;)

oui, elle est faiblarde, en tout cas sous mon ciel...j'ai vu une image de la méduse par Xanax avec le même set up et un RED mais avec beaucoup plus de signal

Pour les poses supplémentaires, je crois que ce ne sera pas pour ce soir, j'ai un gros passage nuageux, faudrait qu'il passe vite mais les nuages semblent faire du sur place!!

Modifié par djdom

Invité Scopy

Tu n'as pas opté pour la facilité ! un peu bruitée, mais elle est là !

J'aime beaucoup la couleur des étoiles dans le fond de ciel !

Pêcher la méduse depuis son balcon c'est pas donné à tout le monde, bravo Dom :) !

Merci Scoppy, bien gentil ton petit message;)

Depuis le balcon, je n'ai pas vraiment le choix des cibles puisqu'il faut qu'elles soient à moins de 50°, et entre 170° et 270° en azimuth...en ce moment, la méduse est donc une cible de choix en début de nuit

Pêcher la méduse depuis son balcon c'est pas donné à tout le monde, bravo Dom :) !

oui, mais sur ce coup là, le balcon n'est pas très loin de l'amer (oh le jeux de mot de naze:D)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.