Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Depuis peu, je me trouve sous un ciel un peu plus sympa que celui où je me trouvais jusque la (c'est pas non plus le Quercy hein...)... donc je compte bien retenter un peu de CP, au moins sur les gros Messier histoire de me faire les dents..

J'ai à disposition une 80ed et une HEQ5. le truc c'est que l'autoguidage et tout le toutim ça ne me dit pas trop (bon oui je sais je fait du planétaire mais bon...).

Une solution me semble séduisante: 80ed +diviseur optique+ caméra synguide de SW+350D.

Pensez vous que je pourrais me faire déjà plaisir avec ce matos? Est ce bien compatible (Y a t il d'autres solutions simple?). Y a t il des difficultés que je risque de rencontrer?

je vous remercie d'avance pour vos réponses!

A+;)

Posté

Bonsoir,:)

Oui je possède un portable, mais justement je cherchais une solution plus simple et légère que l'autoguidage classique. Pour cette option il manque la lulu plus la platine plus une batterie car l'autonomie du PC dépasse pas 1h30 (qd je pars en vadrouille) aussi je possède déjà une dmk31 qui peut me servir pour le guidage.

Ce qui me séduit plus c'est "pas de PC" et donc une solution comme la configue dont je parle plus haut:) Après si c'est plus d'ennuis, je serai obligé de passer au PC. Quels en sont les inconvénients?

merci;)

Posté

Je te conseil le piggy pack une lulu guide au dessus de ta 80ed comme moi, une bonne cam de guidage style pl1m.

tu as aussi la possibilité de prendre un chercheur 8x50 et de mettre ta cam de guidage dessus si tu ne veux pas faire un montage d'un instrument guide, c'est aussi une solution, par contre je te conseil le pc pour l'autoguidage, car meme si tu as un synguider (dont la fiabilité reste a prouvé) si tu doit faire la map, avec le lcd de l'apn avec une 80ed tu va en chier (passe moi l'expression) tu devra zoomé une etoile très brillante a faible magnitude pour faire la map, et ca ne sera pas evident, ensuite si tu as de la pl et que tu met un filtre ca sera pire, le pc permet d'avoir le liveview sur l'ordi c'est beaucoup plus facile de faire la map comme ceci. perso j'ai un uhc et un a-alpha je sais qu'avec le filtre ha il me serai impossible de faire la map au lcd de l'apn et a l'uhc ca serai difficile aussi.

en gros mon conseil c'est choisi une option lulu guide ou chercheur mais autoguide avec une bonne petite cam sensible, et avec l'ordi, sur l'ordi tu peux aussi transférer directement les brut et voir si ta map et bonne et affiné ton cadrage.

Posté

un conseil pour avoir voulu la même solution que toi a la base je ne regrette pas le choix du PL2-M avec une lulu de guidage au dessus + PC portable & convertisseur 220v ( pour le convertisseur oubli le power tank et prend une batterie de voiture 70Ah )

Posté

Salut Jubu,

Pour l'autoguidage tu peux te servir d'un objectif photo, ou même d'un gros chercheur !

Avec l'autoguidage tes images vont vraiment faire un bon en avant !!!!

Pour l'ordi portable, j'ai un adapteur 12/19 volt via une batterie de voiture, je peux tenir toute la nuit sans problème !

Je te conseille d'avoir 2 batteries, 1 pour le PC et la caméra d'autoguidage, et l'autre pour la CCD/APN et la monture!!

Cordialement

Pascal

Posté (modifié)

Pour l'ordi portable, j'ai un adapteur 12/19 volt via une batterie de voiture, je peux tenir toute la nuit sans problème !

:be: Pascvale va faloir que tu me dise ou tu l'as eut ! bien que maintenant j'ai mon convertisseur 12v > 220v 300W :(

Modifié par Kerrigan
Posté
:be: Pascvale va faloir que tu me dise ou tu l'as eut ! bien que maintenant j'ai mon convertisseur 12v > 220v 300W :(

On en trouve dans les supermarchés par exemple. Ils sont en général livrés avec plusieurs prises pour s'adapter à un grand nombre de modèles de PC. Ils sont marqués sur l'emballage normalement.

Posté

Bonjour,

si tu ne veux pas te casser les dents sur la recherche d'une étoile guide, il est nécessaire de prendre une caméra de guidage sensible (donc plutot CCD que CMOS). En effet, le DO prélève une très petite portion de la lumière, les poses de l'autoguideur doivent être courtes 2 ou 3 secondes max. Ces deux facteurs cumulés, tu risques de ne voir aucune étoile guide avec un capteur relativement peu sensible.

J'utilise la Lodestar de Starlight et je trouve toujours une dizaine d'étoiles en 1 ou 2 sec (à FD 5).

Bon courage.

Alexandre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.