Aller au contenu

conseil pour traitement


jhohn

Messages recommandés

Si c'est pour traiter des acquisitions webcam en planétaire ou lunaire (.avi, .bmp, ...) tu as aussi Avistack2 et Registax v6 (gratuits aussi). Iris c'est le top, mais plus difficile à maîtriser, surtout quand on débute dans le traitement ;)

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien et une question surement bete mais est ce qu'on peu faire de la photo avec une webcam classic en la collant à l'oculaire !! j'imagine que non!

 

Absolument! l'idéal étant un petit montage bricolé qui te permette de faire du tirage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien et une question surement bete mais est ce qu'on peu faire de la photo avec une webcam classic en la collant à l'oculaire !! j'imagine que non!

 

A vrai dire je ne sais pas trop, je suis une buse en optique ... d'autres pourraient mieux te répondre. Mais intuitivement je ne le sens pas trop, car tu interposes entre la lumière de l'objet et le capteur de la webcam au moins 2 lentilles supplémentaires, donc des risques en plus d'altérer l'image.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mais je comprend pas tout alors ! dsl

il faut un logiciel spécial pour la piloter?

sinon cela film plutot que autre chose!

 

puis je le faire avec un newton sur une eq1

 

en faite j'aatend une eq6 avec un 200/800 et un apn et en attendant j'aurais aimer m'entrainer sur les logiciel et le traitement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien et une question surement bete mais est ce qu'on peu faire de la photo avec une webcam classic en la collant à l'oculaire !! j'imagine que non!

 

ca s appelle de la projection occulaire que ce soit une webcam ou bien un appareil photo numerique ... mais cela necessite un minimum de " bricolage " ou d achat materiel ....

tu aura d ailleur de meilleur resultat en otant l objectif de ta cam et en utilisant une boite de pellicule que tu decoupe pour un faire un tube tu la scotch a ta cam en la centrant bien et tu la met dans ton porte occulaire

et .... un petit logiciel pour la capture video et voila amuse toi

Modifié par samled
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai essayé avec un apn compact mais sa ne marche pas !!

sur cette appareil je ne peu pas regler le temps d'ouverture en revanche j'ai des modes ou on entend qu'il s'ouvre plus longtemps mais le résultat est le meme un écran noir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais essayer !! je résume je scotch juste ma web cam dans un tube que je met dans le porte oculaire!!

et j'utilise quoi comme logiciel par exemple?

 

j utilise qcfocus tres simple mais cela dependra de la cam que tu as pour le resultat , mais tu pourras deja t amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais essayer !! je résume je scotch juste ma web cam dans un tube que je met dans le porte oculaire!!

et j'utilise quoi comme logiciel par exemple?

 

Une%20fois%20fini%20puis%20mont%E9.jpg

 

tu enleve d abord l obectif vissé sur ta cam tu bricole untruc comme ca avec une boite de pelicule photo que tu fait tenire avec du scotch

tu le met dans ton porte occulaire et tu utilise qcfocus pour enregistrer des film ( des avi ) et non des photos tu trouvera des turiel concernant la capture video

 

tu prend registax le plus simple pour debutant la aussi tu trouvera des tuto et tu traitera la video que tu a prise et ca te donnera une photo

 

ps : desolé pour la taille de la photo inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis pour la photo c'est parfait !! :) merci

 

de rien ...

j ai quelque longueur de lecture de tutorial d avance sur toi lol

si tu veux ecris moi en mp je te ferais partager mes liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.