Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous,

apres plus de deux ans de super utilisation du cable pierro astro couple a cartes du ciel, samedi dernier j'ai perdu toute une superbe nuit a chercher un probleme de connexion avec ma monture.

Elle etait bien sur branchee au secteur et le boutton etait sur ON.

J'ai remplace trois differentes rallonges USB pour voir si c'est de la que venait le probleme.

J'ai redemarre l'ordi et tous les autres programmes.

J'ai ensuite reinstalle les drivers EQDIR, EQMOD, verifie le bon port com, reinstalle la plateforme ascom et meme cartes du ciel.

Rien n'y fait, donc je pense que le probleme vient du cable pierro astro qui fait le lien DB9 Monture et USB au PC, qu'en pensez vous ?

La fenetre EQMOD apparait brievement puis disparait, l'erreur affichee est :

Connect Error: Timeout

La meme chose survient si j'essaye de me connecter avec MaximDL.

J'espere que c'est pas un probleme monture interne :(

Merci d'avance pour votre aide

Orion

Posté

J'ai achete la monture sans raquette go-to, j'ai seulement la raquette simple 4 bouttons et avec elle ca marche, j'ai du suivi sideral et mouvements.

Posté

Oui c'est ce que je pensais faire, je vais le contacter ces jours-ci, merci.

@Pascvale: j'ai tout tente et tout reinstalle a nouveau, drivers, applications, ports coms etc, c'est survenu d'un coup samedi la deconnexion et depuis il ne veut plus reconnaitre le cable apparament.

Orion

Posté

Hello,

Essaie d'aller voir dans les périphériques windows. Tu prends ton post de travail, tu cliques deçu avec le bouton de droite, tu vas sur propriété, et là tu vas dans périphériques, tu dois voir la liste de tout tes périphériques, après tu connecte ton câble. Tu devrais entendre un petit bruit de connexion. Ensuite un nouveau périphérique devrais apparaitre. En principe c'est marqué "usb......" Et là faut voir si il n'y a pas un petit signe qui t'indique un problème. Dès fois c'est un triangle jaune "attention". Ou il pourrait tout simplement ne pas apparaitre dans la liste. Dans ces deux cas, ça voudrait simplement dire qu'il y a un problème logiciel ou un défaut du cable.

Si c'est un problème logiciel, tout dépend de quel système d'exploitation tu utilise, ça peut être difficile de désinstaller complètement le pilote pour le remettre ensuite.

Tu n'aurais pas mis une grande mise à jour windows ces derniers temps? Ca pourrait avoir une incidence sur le fonctionnement de l'interface Pierro-Astro.

Franchement je te souhaite bonne chance, c'est vraiment la prise de tête ce système.

Posté

Merci matlou pour ton aide,

j'ai effectivement fait ce que tu dis; en passant par bouttonwindows+pause puis gestionnaire des peripheriques. J'ai aucun probleme de reconnaissance , j'ai desinstalle le driver plusieurs fois, debranche/rebranche le cable et tout est bon, je reinstalle sans problemes.

Je suis sous win7 64 et depuis janvier j'ai eu aucun probleme de ce genre, tout se branchait et marcher lors de la premiere tentative le soir avant de commencer.

Pour les updates windows tu as peut etre raison, j'en ai installe une ou deux vendredi, mais j'ai passe toute la nuit en photo et tout branche sans probleme.

Le probleme est survenu justement le samedi en essayant de me brancher pour la nuit a la monture et rien jusqu'a 3h ou je me suis couche :be:

Je vais voir avec Pierro, bon hier mon pc m'a lache donc tout a reinstaller encore, je crois meme qu'il est a jeter... (ecran noir, le bios ne se voit plus, rien ne se charge)

c'est la mauvais periode la :D

Orion

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.