Aller au contenu

La première lumière de mon 250 !

Maxime001

Messages recommandés

Bonjour, ce n'est pas sans joie que j'ai enfin pu faire la première lumière du newton 250 /1200 acheté au début du mois dernier...

Par malchance, mon PC a laché Vendredi dernier ( Packard bell ou pack a m**** au choix ;) ) Bref, j'ai galéré pour tout faire tourner sur un autre pc...

Ciel péri urbain ( rouge sur les cartes avex ) donc pas évident du tout de sortir quelque chose de potable.. ( pour exemple, une brute de 3 minute à un fond de ciel quasi saturé.. )

Faut vraiment que j'aille au CDF...

Bref, pour l'image;

9dark

15flat

15offset

23x3minute

250/1200 sur eq6, 1000D défiltré avec correcteur MPCC

autoguidage 80/400 avec PL1M

Une petite photo du setup :

goliathp.jpg

Un peut décu du résultat même si ce n'est que la première lumière ;)

Par contre, pourquoi j'ai encore autant de coma avec le correcteur???

L'image 1000pix de large pour le forum

m51copie.png

Et la FULL: http://img18.imageshack.us/img18/2815/m51mr.jpg

Mon site n'est plus mis à jour pour le moment étant donné mes problèmes informatiques, mais j'espère reprendre ça au plus vite.. :(

Salut,

Je ne suis pas sûr que ce soit de la coma, regarde dans le coin en bas a droite de l'image il n'y en a pas, les étoiles sont légèrement étirées mais pas ds le sens de la coma.

Peut être un pb d'orthogonalité ds le montage ?

Salut, je rejoins zebeu, ce n'est pas de la coma. je dirai presque à 100% que c'est à cause d'une mauvaise collimation (c'est du vécu). regarde de ce coté là ! ton correcteur de coma fait bien son travail.

coté traitement l'image à un bon potentiel, mais c'est vraiment tres sombre tout ça...le fond de ciel est noir total et les étoiles éteintes. essaye d'allumer tout ça !

un excellent résultat sur la prise de vue c'est kler tu as bien pris en main ton matos, le temps de pose est optimum, tu devrait juste pouvoir la faire plus pétante en tirant sur le traitement avec une petite retouche sur la balance des couleurs, et joué sur les niv, et les courbes, sinon rien a dire je te tire mon chapeau c'été pas gagné d'avance avec tous ca sur le dos de l'atlas. bravo

Bonjour et merci pour les coms;

Orthonogalité ? cad ?

Merci astrornans pour ta version, elle est bien meilleure !

J'ai repris un peut le traitement, je pense que c'est déjà mieux ! ( j'ai pas décramé les coeurs, la flemme ^^' )

m51c.jpg

C'est encore très bruité, mais ça manque de poses, pour la prochaine fois !

Invité Scopy

C'est une superbe première lumière Maxime, bravo :) !

Les couleurs sont plus équilibrées sur la deuxième version et il y a de beaux détails !

Salut tout le monde et merci !

Gérard: Eh pour pour moi aussi c'est un rêve le 250, mais il s'est réalisé !

Niveau poids, ça passe, mais on a intéret à ne pas avoir trop de vent...

Fred: Maintenant que tu le dit; c'est tout à fait possible, j'ai changé le PO à l'arache, je ne voulais pas trop serrer les vises, ça viens peut être de la.. Je verrais ça ce week end !

Eric : Merci ;

J'ai bien l'intention de la décramer cette petite ;) !

Traitement final à venir..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.