Aller au contenu

Gal M101 N°2 même probleme

Kerrigan

Messages recommandés

deuxième fois que je fais M101 et toujours ce vignetage :mad:

avec une monture Atlas prêté avec un Axe Dec super dur :b: je sais même pas pourquoi j'ai une rotation de champ sur l'image :blase: !

30x5min 7 darks, 7 offsets, 7 flats

m101zm.jpg

bref grave déçu encore ce vignetage et une rotation de champ incompréhensible :cry:

en tout cas avec le vent qu'il y avait il y a de quoi être fier de l'atlas ça a pas bronché

Modifié par Kerrigan

Tres certainement la Mes , un truc tout bête l'autre fois les écarts de température m'avaient desserré la fixation du po de la lulu guide et trois soirée d'acquisition avec de la rotation.

lol question rotation j'ai été servie pour une fois que j'ai eu le courage de sortir un veille de journée de boulot, j'ai jeté 2h30 de brut de 5min sur m81 et 82, problème l'apn, j'ai pas entendu le petit click apparemment hier soir qui indique qu'il es bien verrouillé sur la bague T, du coup il a pivoté légèrement pendant le suivi, j'vais pas me plaindre j'aurai pu le retrouvé par terre dans l'herbe humide. mais bon un peu dègue quand même.

Posté (modifié)

traitement N°2 étoile réaligné grâce a la fonction affine de iris ( très long... )

tentative de caché le vignetage avec plein de manip dans photoshop

bref ca reste caca quand même ><" ! je pige pas pourquoi les flats ne font pas leur taff !

m101e.jpg

Modifié par Kerrigan

traitement N°2 étoile réaligné grâce a la fonction affine de iris ( très long... )

tentative de caché le vignetage avec plein de manip dans photoshop

bref ca reste caca quand même ><" ! je pige pas pourquoi les flats ne font pas leur taff !

m101e.jpg

Il me semble effectivement qu'avec l'alignement global d'Iris, tu peux rattraper la rotation de champ. Je me trompe ?

Posté (modifié)
Il me semble effectivement qu'avec l'alignement global d'Iris, tu peux rattraper la rotation de champ. Je me trompe ?

c'est en effet ça :) !et on coche par la suite affine mais alors c'est très long ! pourtant je fait le traitement sur un pur pc de gamer " très clean "

pour le vignetage je me demande quand même si il y a un probleme avec le temps de pose de celui ci pourtant il a l'air nikel tout blanc je fais des poses de 1/5 c'est peut être trop ?

Modifié par Kerrigan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.