Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour

je pars demain matin pour Oléron ,et reviens le 30. amusez vous bien .a l année

prochaine , j espère.

JM

bonnes vacances JM,;)

quand on s'installera le jeudi on se rappellera que tu as été le 1er sur place l'an passé:)

• Réponses 849
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)

Au fait, attention en cas de fortes chaleurs et pour ceux qui viennent de loin, la "rampe d'accés" du Margériaz (6 km) est classée par les organisateurs "Hors catégorie", si votre voiture est bien chargée (pour un peu qu'elle soit assez vieille), laissez-là refroidir 5mm avant de vous engager dans cette dernière cote de 6km, il y a un petit parking juste avant de l'attaquer :

8154-1276501866.jpg

PS: je n'ai pas trouvé la photo d'origine, celle çi c'est un infame modérateur qui l'a trafiqué :ninja:

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

PS: je n'ai pas trouvé la photo d'origine, celle çi c'est un infame modérateur qui l'a trafiqué

Quel est donc cet infâme modérateur :ninja:

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Posté

He Dede tu dit que c'est un modo qui a trafiquer la photo

Mais il aurai fait une chose pareille ?

Non pas possible

Je pense que c'est d'origine

Eric

Posté
quand je vois la liste des tubes ... ça fait peur lol

manque plus qu'un 800 !!

peut être même un 1000 à Margériaz à la fin du mois,:wub:

j'attends:)

Posté

Salut à tous !

Je suis très heureux de participer à ma première star party Webastro cette année mais j'hésite sur le matos à emmener. Visuel ou astrophoto ? D'après les cartes de pollution lumineuse le site ne semble pas très bien placé, à proximité de Chambéry et se situe dans une zone "bleu clair" sur les cartes Avex. Je ne suis donc pas sûr que l'observation visuelle "claque" et dans ce cas, il serait plus adapté de faire de la photo (particulièrement en H alpha).

Je suis très intéressé par le retour d'expérience de ceux d'entre vous qui connaissent le site.

Merci d'avance !

Bons ciels,

François

Posté

Salut François;)

Nous sommes nombreux à pouvoir te rassurer et te confirmer que le site du Margériaz situé à 1.400 m est exceptionnel quant à la qualité de son ciel nocturne:)

S'il est toujours aussi fréquenté par les astropotes depuis des années, c'est pas par hasard:) Certes, la proximité de Chambéry peut faire penser que l'agglomération a un impact néfaste en terme de P.L?

Mais Chambé se trouvant dans la vallée et orientée ouest, ça ne gêne en rien et puis les observateurs se posent principalement "plein sud"

au plaisir:)

Posté

Merci pour cette réponse rapide !

Alors ce sera sans doute mon Dobson 500...

A dans quelques jours maintenant !

François

Salut François;)

Nous sommes nombreux à pouvoir te rassurer et te confirmer que le site du Margériaz situé à 1.400 m est exceptionnel quant à la qualité de son ciel nocturne:)

S'il est toujours aussi fréquenté par les astropotes depuis des années, c'est pas par hasard:) Certes, la proximité de Chambéry peut faire penser que l'agglomération a un impact néfaste en terme de P.L?

Mais Chambé se trouvant dans la vallée et orientée ouest, ça ne gêne en rien et puis les observateurs se posent principalement "plein sud"

au plaisir:)

Posté
Merci pour cette réponse rapide !

Alors ce sera sans doute mon Dobson 500...

A dans quelques jours maintenant !

François

Tant qu'à faire, je préfère que tu viennes avec un 500 pour le visu qu'une lunette pour la photo :be:

Bon, c'est vrai que l'Ouest n'est pas terrible, par contre tout l'horizon de l'Est jusqu'au Sud-Ouest est nickel, pour un peu qu'il n'y a pas de turbulences ni d'humidité, c'est génial :rolleyes:

Tiens, l'an passé, j'avais ouvert un post pour présenter le site :

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=883060&postcount=1

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté (modifié)
Pas moi. pas moi....

Seuls les photos me permettront d'apprécier tes estivals, Cher Dédé:)

Bonjour julie :)

Tout d'abord, ce ne sont pas MES Estivales, mais les Estivales de tous ceux qui souhaitent y participer :wub:

Donc, si tu viens, se sera aussi TES Estivales..... 9a te permettrait de visiter un peu la France et ses coutumes, tu sais Quebec-Air fait des prix abordables, c'est R-Charlebois qui me l'a dit :be:

"http://www.youtube.com/watch?v=PSqhNWoUt-Q&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Pour les photos, ne t'inquiettes surtout pas, il va y en avoir à donf (des photos d'ambiance) :rolleyes:

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

OH là DD , Charlebois tu dis:D

je me rappelle de son duo avec louise Forestier en 68 quand ils ont fait"Lindberg" ouais c'est ça ,ils parlaient de Québec_air:be: mais depuis hélas les tarifs ont bien augmenté, :lol::lol:

dommage pour Julie, les Estivales ça sera pour une autre fois:)

Posté

Pour les photos, ne t'inquiettes surtout pas, il va y en avoir à donf (des photos d'ambiance) :rolleyes:

Je remercie par avance toutes celles et ceux qui m'enverront des photos compromettantes de Dédé :be:

C'est que j'ai un dossier que je dois tenir à jour :ninja:

Posté
Je remercie par avance toutes celles et ceux qui m'enverront des photos compromettantes de Dédé :be:

C'est que j'ai un dossier que je dois tenir à jour :ninja:

si certains passent par ici et lisent ton message, je pense que tu pourras garnir ta collection de photos compromettantes:D:D

Posté

si certains passent par ici et lisent ton message, je pense que tu pourras garnir ta collection de photos compromettantes:D:D

lu ! :ninja::ninja::ninja::ninja::ninja::ninja::ninja:

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.