Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

idem vers 16h...

confirmation, rien a la poste aujourd'hui (ieq45) donc je monte les mains nues :(

et dire que j'avais dit "j'achète a la condition que je l'ai avant les estivales..."

:cry:

sinon le beau temps revient !!!

• Réponses 849
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)

Malgré le gros moment de doute jusqu'à 22h30, le ciel a été un régal jusqu'à 4h30, heure de retour de la brume, des nuages, et de la lumière du jour... nous étions alors plus que 5 irréductibles, les premiers "bonne nuit" ayant retentis dès 1h !

Pour cette nuit le schéma à l'air identique, dur de se motiver à remonter en voyant la pluie tomber... mais je n’abandonnerai pas ma monture là haut, alors à tout à l'heure !

Pour ceux avec qui j'ai discuté transits d'exoplanètes : Je cherchais à reproduire une manip de CBuil qu'il avait présenté lors des dernières RCE, en utilisant les éphémérides de l'ETD. LA bible dans le domaine est Exoplanet Observing for Amateurs de BGary

Modifié par Sendell
Posté
Malgré le gros moment de doute jusqu'à 22h30, le ciel a été un régal jusqu'à 4h30, heure de retour de la brume, des nuages, et de la lumière du jour... nous étions alors plus que 5 irréductibles, les premiers "bonne nuit" ayant retentis dès 1h !

Pour cette nuit le schéma à l'air identique, dur de se motiver à remonter en voyant la pluie tomber... mais je n’abandonnerai pas ma monture là haut, alors à tout à l'heure !

Pour ceux avec qui j'ai discuté transits d'exoplanètes : Je cherchais à reproduire une manip de CBuil qu'il avait présenté lors des dernières RCE, en utilisant les éphémérides de l'ETD. LA bible dans le domaine est Exoplanet Observing for Amateurs de BGary

Les irréductibles ont fini samedi matin à 5h avec des images magnifiques de jupiter.

Merci à toi pour le seche cheveux, et tiens nous informés des résultats du transit

Posté
Je veux pas balancer, mais je viens d'avoir Dédé au téléphone, ça roupille sec :D

Affirmatif Kiwi, cette nuit seule la même bande d'irréductibles plus Tutu56 ont eu la patience d'attendre que le ciel se dégage vers 3h00.

Et on a sacrément bien fait! Ca déchirait grave :be:

Les objets phares ont été: les nébuleuses du foetus et du croissant dans le cygne, la blue snowball grandiose, en naturellement tous les GRANDS classiques du ciel d'été (+ en bonus pour moi l'ISS).

C'était tellement bon que l'on n'a pointé Jupiter que lorsque l'aube était déjà levée! avec une fois encore de très très belles images.

Fin des obs à 6h00!

Bravo aux organisateurs, pour cette superbe StarParty.

Patrick

Posté

Bonjour

Juste pour dire que je suis bien rentré sans problème.

Merci à toute l'organisation pour ces superbes rencontres c'est toujours un plaisir de revoir les copains.

Côté météo c'est la Savoie dès que le soleil se lève les nuages apparaissent et disparaissent quand la nuit est tombée. Donc de belle images dans les mirettes quand même.

La prochaine fois je n'oublierai pas le sèche cheveux pour le secondaire.:confused:

Reste plus qu'à déballer.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Ça y est.. De retour à la maison depuis près de 2 heures avec un max de souvenir dans les dents. J'ai déposé ktatonic à la gare avec toute son attiraille. Merci à tous pour cette superbe organisation et à l'année prochaine ;)

Posté

un cocktail parfait : des gens sympa , et une organisation bien ficelée .

Un grand merci aux dames qui nous ont préparé le très bon repas , plus que consistant . Merci aussi à nos deux vedettes, dédé de st fé et Novae , qui ont été très accueillant . Merci à catluc pour nous avoir fait rêver avec son 625 à gaz:be: ( vraiment du beau boulot et un vrai plaisir de regarder dedans) et au monsieur qui nous a laisser profiter de son C11 ( que je n'ai pu identifier ) .

Petit clin d'œil à H2K ( et solé) et ktatonic avec qui j'ai passer du bon temps ;)

Posté

De retour aussi, tout déballé et douché, que ça fait du bien. A peine arrivé, que des potes me proposent une sortie au bord du lac ce soir, encore une nuit sans dormir :lol:

Week-end absolument splendide ! Météo dans l'assemble plus qu'acceptable, ouais la 3ème fois depuis le début de l'année que je sors le tube, bon très attiré par les gros diamètre du coup j'ai jeté un rapide coup d'oeil vendredi, histoire de dire que j'ai pas pris le tube pour rien :be:

Merci à DD, Jako et le Club Céphée pour nous avoir attiré là-haut et accueilli.

Merci à egres et H2k pour le voyage.

Bien sympa d'avoir revu ceux que je connaissais et d'en rencontrer d'autre.

Petit clin d'œil à H2K ( et solé) et ktatonic avec qui j'ai passer du bon temps ;)

Pareil :)

Bon je posterai quelques photos demain, si j'ai pas des trucs trop moche en photo d'ambiance ou trop choquante en photo d'autre genre :D

Posté (modifié)

Ayé, bien rentré aussi :)

A peine arrivé, déballage du matos et bonne douche : après un week end baroude, celle-ci s'est faite vraiment appréciée :be:

Merci aux organisateurs de nous avoir accueillis dignement, dans une ambiance assez festive ! Dédé, Jako, "la patronne", vous êtes des stars ! Merci le Club Céphée :pou:

Merci également à tous et toutes de m'avoir permis de zieuter dans vos oculaires (Yakrap, gilberreastro06, Avet, ...) . Un merci tout particulier à MCN66, qui m'a aidé à déballer vendredi soir et avec qui j'ai bien discuté, et au Basque en Ballade, qui m'a bien fait rire avec ses histoires et anecdotes de bricolages en tous genre (j'adore ! ).

J'ai fait quelques photos reportage de la manifestation, que je ne manquerai pas de poster... Ah, petite confidence : j'ai même réussi à shooter la lune :bras::be: mais chuuut,, vous la verrez en temps et en heure ;)

Dernière chose : comme je l'ai dit à certains d'entre vous, ça a été une première pour moi : première sortie astro avec une bande de fous furieux ! (habituellement, j'me fais mes sorties solo), première fois que je zieutais dans un Dobson, et première fois que je zieutais dans un coronado.

Ce qui est sur, c'est que tout ce que j'ai pu voir ce week end restera bien gravé !

Un dernier merci à CATLUC, qui m'a fait rêver avec son 625 de malade !

Au plaisir de vous revoir l'année prochaine les amis :bye2:

Modifié par lom2lyon
Posté (modifié)

Ola

Si si, elle a eu lieu cette starparty :

(la 2nde nuit : j'ai arrêté à 2h30 vu que même si ça se dégageait j'n'allais plus avoir assez de temps pour faire de la photo avant le jour)

J'ai commencé à me battre avec Muniwin ou Audela/CalaPhot pour les résultats de mon transit... vu que je découvre tout ça j'galère bien ! Mais il semblerait que j'ai une trace

Quant à ma photo d'IC1396, je n'aurai pu faire... que des darks !

Modifié par Sendell
Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Posté

Qu'est-ce que ces flasch qui ressemblent à des éclairs qui se promènent à l'horizontal?

Tu dois sûrement parler des traces laissées par les lampes frontales ; vu que la vidéo est créée à partir de photos de 30s de pose, elle ne pouvaient pas être ponctuelles mais que sous cette forme là...

Posté
Pareil pour nous! J'espère qu'on aura l'occasion de se faire une petite sortie histoire qu'on galère en groupe :lol:

Merci à egres et H2k pour le voyage.
Mais de rien Juju! ça m'a fait plaisir et ça nous a permis de pas mal discuter donc sans regret :D

J'espère vraiment ne pas avoir à attendre toute une année pour revoir ce bon groupe de rigolos avec qui j'ai passé le week-end!

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté

Ola

Bah ici aussi on a des petites frontales rouges, d'où la couleur des traces en question ; la haute sensibilité de l'APN (ISO1600) et la bonne ouverture de l'objectif (f4) les rend bien visibles mais la plupart étaient discrètes

Rah de ma fenêtre à Annecy je vois un ciel parfaitement dégagé, qu'est ce que j'ai envie de retourner là haut... on devrait inventer les congés astronomie pour les lundi matin !

Posté
Tu dois sûrement parler des traces laissées par les lampes frontales ; vu que la vidéo est créée à partir de photos de 30s de pose, elle ne pouvaient pas être ponctuelles mais que sous cette forme là...

Salut Sendell :)

Merci pour ton montage vimeo. Il est très original !

Par contre, à la 33e seconde, c'est clair qu'il y a un sacré flash rouge :confused:

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté
Le sacré flash, je l'ai remarqué aussi. Peut-être une voiture qui arrivait?

Ah non, les voitures, c'était interdit à partir d'une certaine heure ! Sinon, la personne se faisait pourrir par les autres :be: (normal !).

En regardant bien, en fait, c'est une frontale qui a pointé en plein sur l'APN. Ca a visé pile poil l'objectif.

Enfin, je dis ça... C'est ce qu'il me semble voir...

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté
En passant, mes si chers modos:be::be: vous m'avez manqué

?????????????????????????????????? :?: mais rien de trop grave dans l'ensemble ...

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté
Pareil pour nous! J'espère qu'on aura l'occasion de se faire une petite sortie histoire qu'on galère en groupe :lol:

Pour le coup , a peine rentré j'ai décidé de m'acheter un point rouge :p

promis , la prochaine fois qu'on se retrouve , il sera réglé :be:

Posté

Sujet PHOTOS, si vous en avez faites, si vous voulez en partager c'est ICI, et uniquement là, enfin je parle pas des astrophotographes et là, ils connaissent le chemin...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.