Aller au contenu

Mars, Le 24 Octobre (suite) En Animation


Patrick 58

Messages recommandés

Posté

Voici les résultats de cette nuit d'observation.

 

 

24oct2005Maarsanim.gif

 

la planche des résultats avec le montage utilisé (webcam: mode raw 5im/s 900im)

24oct2005_MARS_planche.jpg

 

24oct2005_Mars18.jpg

 

et l'évolution de la région de Syrtis Major sur 2 mois:

24oct2005_evolution%20Sirtys%20major%20sur%202%20mois.jpg

 

Patrick

Posté

Waoufff!!!!!!

Au fait Patrick, j'chuis à Nevers cette semaine, et aujourd'hui il fait un temps superbe, je suis sûre que ce soir tu vas nous faire encore un truc incroyable! ;)

Posté

merci encore,

 

et pourtant il y avait pas mal de nébulosités ce soir là et même du brouillard sur la fin

 

JSN59> le LX est entrain de chauffer (de refroidir) dehors pour ce soir!! Il y a bien quelques cirrus mais cela devrait être pas mal, croisons les doigts!! (Bienvenue dans la Nièvre)

 

Patrick

Posté

Bon ciel Patrick!

Pour moi ce soir (et demain puisque la météo s'annonce encore bonne), c sera aux jumelles faute d'avoir pu emmené le 200 :-/ , peut-être la prochaine fois, et dans ce cas, si t'es OK on pourrait se faire une sortie?

Posté

Finalement cette nuit aura été la pire au niveau des conditions météos!!! Aucun contraste, énormément de turbulence, même sans la barlow c'était impossible de faire la mise au point!!

 

Patrick

Posté

Bahh, ce soir ce sera peut-être meilleurs. ;)

En tout cas, moi je me suis régalé avec mes jumelles, M31 plus grande que jamais, M33 enfin visible, M27 sans hésitations, M13 toujours facile et sans parler d'une petite virée dans la voie lactée. Et tout ça, en bord de la N7 avec plein de lampadaires! Alors ce soir, je monte à l'observatoire d'Imphy et là.... :rolleyes:

Posté
Message écrit par Patrick 58@27/10/2005 - 10:43

Finalement cette nuit aura été la pire au niveau des conditions météos!!! Aucun contraste, énormément de turbulence, même sans la barlow c'était impossible de faire la mise au point!!

 

Pareil ! Une bonne transparence, mais un vent à tout casser. Quand j'ai vu que le vent augmentait avec la nuit qui tombait, j'ai abandonné, et heureux d'avoir pu faire quelques acquisition en ciel profond en tout début de soirée.

Sur mars, sous les rafales de vent, les 35kg du scope se balancait et mars quittait le capteur ! Alors la MAP, tu pense ...

 

<Mode Joke ON> On se serait cru avec un dobson <Mode joke OFF>.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.