Aller au contenu

Mars, Le 24 Octobre (suite) En Animation


Patrick 58

Messages recommandés

merci encore,

 

et pourtant il y avait pas mal de nébulosités ce soir là et même du brouillard sur la fin

 

JSN59> le LX est entrain de chauffer (de refroidir) dehors pour ce soir!! Il y a bien quelques cirrus mais cela devrait être pas mal, croisons les doigts!! (Bienvenue dans la Nièvre)

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ciel Patrick!

Pour moi ce soir (et demain puisque la météo s'annonce encore bonne), c sera aux jumelles faute d'avoir pu emmené le 200 :-/ , peut-être la prochaine fois, et dans ce cas, si t'es OK on pourrait se faire une sortie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahh, ce soir ce sera peut-être meilleurs. ;)

En tout cas, moi je me suis régalé avec mes jumelles, M31 plus grande que jamais, M33 enfin visible, M27 sans hésitations, M13 toujours facile et sans parler d'une petite virée dans la voie lactée. Et tout ça, en bord de la N7 avec plein de lampadaires! Alors ce soir, je monte à l'observatoire d'Imphy et là.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Patrick 58@27/10/2005 - 10:43

Finalement cette nuit aura été la pire au niveau des conditions météos!!! Aucun contraste, énormément de turbulence, même sans la barlow c'était impossible de faire la mise au point!!

 

Pareil ! Une bonne transparence, mais un vent à tout casser. Quand j'ai vu que le vent augmentait avec la nuit qui tombait, j'ai abandonné, et heureux d'avoir pu faire quelques acquisition en ciel profond en tout début de soirée.

Sur mars, sous les rafales de vent, les 35kg du scope se balancait et mars quittait le capteur ! Alors la MAP, tu pense ...

 

<Mode Joke ON> On se serait cru avec un dobson <Mode joke OFF>.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.