Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce vendredi 1er avril, j’ai décidé d’aller rendre visite au Roi Lion.Je pars de St Offenge Dessus,à Cornat.Le Roi est installé dans un beau palais dont le plafond est constellé d’étoiles bien brillantes. Je vais l’approcher doucement et lui offrir quelques présents pour l’amadouer.

Je lui offre d’abord M42 avec un trapèze magnifique et des ailes qui semblent encore plus grandes que d’habitude. Puis je lui fais cadeau d’un magnifique pendentif formé d’un Double Amas rehaussé d’une belle carbonée au milieu. Ces deux cadeaux sont parrainés par le Nag 13, de même qu’un superbe petit bijou à la teinte bleue turquoise, NGC3242.

Le dernier cadeau est apporté par Kepler 30mm. Il lui offre d’un coup sept jolies filles dont le nom de famille est Pléiades. Elles sont toutes aussi belles les unes que les autres.

Satisfait de tous ces cadeaux, le Roi des animaux est apaisé et je peux maintenant le caresser.

Je commence par me frotter ( n’y voyez là aucun mal !) à son Triplet, composé de M65,M66 et NGC3628. Les deux premières ont le cœur bien lumineux, la troisième est plus diffuse. Le contact avec ce triplet est bien agréable.

Je monte ensuite sur la croupe ( n’y voyez toujours aucun mal ! ) pour prendre de la hauteur afin d’admirer NGC3686,3684,3681. Ces galaxies apparaissent comme trois lueurs alignées, faibles mais bien visibles dans le Nag 13.

De là, je vais voir NGC3626 qui est plus discrète mais bien visible en direct avec un petit point brillant au milieu. C’est à ce moment là qu’un renard, certainement jaloux de la visite que je rends au lion, se met à glapir un peu plus haut dans le pré.:?:

Je m’approche alors de NGC3608 et 3607, toujours équipé du Nag 13. Elles aussi sont bien visibles avec un petit point brillant au milieu.

Je suis avec le Lion depuis un moment déjà et je peux me permettre de monter sur son dos, près de son cou, sans qu’il ne bouge. De cette position en hauteur je peux voir NGC3226 et 3227 qui sont deux petites taches floues mais bien visibles en direct, tout près d’Algieba.

Et alors qu’il est 23h 15, oh surprise, j’entends chanter un coucou ! En voilà un qui se prend pour un hibou, me dis-je. :(

Je continue à grimper sur le cou du Roi pour apercevoir NGC3190 et 3193 qui sont deux petites lueurs faibles au 25. Le Nag 13 les montre mieux. Il en est de même pour NGC3162 qui est encore plus faible et à la limite de la vision en direct.

Je vais maintenant chatouiller le Roi sous le ventre ! M95,M96 et M105 sont dans le champ du Nag 13. Je m’approche de NGC3412 puis de NGC3377 et 3367 qui sont pâlottes dans le Nag 13.

Il est temps maintenant de prendre congé de mon hôte. :)

Je remercie le Lion de m’avoir reçu et je repars en direction de Coma Bérénice pour voir M64. Elle est très belle au Nag 13 et je décide d’essayer le 7,5 Orion Epic. J’aperçois comme une zone noire près du cœur bien brillant. Je l’admire un instant.

Je descends maintenant sur M53, un amas globulaire pour changer un peu. Il commence à être résolu en périphérie avec le Nag 13. Ce sera mieux encore avec le 7,5. Il est très beau.

Pour finir, je vais voir la Belle aux anneaux qui s’est élevée dans le ciel. Je ne vois pas la division de Cassini mais la vision est tout de même superbe avec quatre satellites, deux à droite, un à gauche et un, certainement Titan car le plus brillant, au-dessus.

Il est bientôt 1h du matin et c’est sur cette vision que je termine ma soirée.

Merci de m’avoir accompagné dans ma visite au Roi.

Posté

Mon cher Dupont,

:mad:Ah quand même, tu te décides enfin à nous faire partager le jour où tu as dompté le roi des animaux.:cool:

:waaarg:Je ne te connaissais pas cette facilité d'apprivoiser des bêtes féroces…remarque, tu as déjà deux spécimens à ton tableau de chasse…:refl:...Dédé l'ours des Bauges et…moi:hm::cheesy:.

Arrivé à l'amadouer avec du poisson:D, je reconnais bien là, le montagnard malin que tu es;).

Dès que je pourrais sortir sous la voute étoilée, il faudra que tu me montres toutes ces merveilles:wub:.

:oTu as bien fait d'acheter le Nag13, il t'émerveille de jour en jour:rolleyes:.

:merci: Christian, pour ce superbe croa.

Posté

Salut Pipique :).

Superbe CROA,trés agréable à lire et avec une belle moisson de tachouilles ;).

Tu lui a fais une visite complète à ce Roi Lion :be:.

Merci pour le partage et au plaisir de te lire :).

Posté

Richard

Merci voisin. Je vois que le CROA n'a pas mis longtemps pour traverser la route!

Dès que je pourrais sortir sous la voute étoilée, il faudra que tu me montres toutes ces merveilles

Avec plaisir et j'espère que ce sera pour bientôt.

Vevere

Tu lui a fais une visite complète à ce Roi Lion

Presque, il y en a quand même deux ou trois qui ne se sont pas montrées.

Merci de ta visite.

Posté

Salut Pipique,

Tu as superbement apprivoisé la bête :)

le Roi des animaux est apaisé et je peux maintenant le caresser.

Merci pour le partage et au plaisir ;)

PS:

Je commence par me frotter

Et ça Pipique? (Ok je sors... :be:)

Posté

Alex

Merci de ton passage.

Et ça Pipique? (Ok je sors... )

Tu m'as eu! Je n'y avait pas pensé.:be:

Non c'était tout doux.

Posté
Alex

Merci de ton passage.

Tu m'as eu! Je n'y avait pas pensé.:be:

Non c'était tout doux.

;)

Posté

Salut Christian :)

Visite chez le Roi

Mais qui est le Roi dans tout ça .............. :refl:

Est-ce le Lion ou bien Pipique qui devient un as de la rubrique CROA et aussi un observateur de grande qualité (mais ça, on le savait déjà) :wub:

Ce vendredi 1er avril,

Et dire que certains sont restés sous la couette :cry:

Et alors qu’il est 23h 15, oh surprise, j’entends chanter un coucou ! En voilà un qui se prend pour un hibou, me dis-je. :(

:doa::lol:

Je remercie le Lion de m’avoir reçu et je repars en direction de Coma Bérénice pour voir M64. Elle est très belle au Nag 13 et je décide d’essayer le 7,5 Orion Epic. J’aperçois comme une zone noire près du cœur bien brillant. Je l’admire un instant.

Oui, c'est normal car c'est la galaxie de "L'Oeil de taupe" heuuuuu nan, "L'Oeil noir" :hm:

Merci de m’avoir accompagné dans ma visite au Roi.

Tout le plaisir est pour moi..... :p

A ce soir ;)

Posté

bonjour Pipique

Bravo pour ton joli récit et ta visite guidée du Lion.

As-tu jeté un coup d'oeil à Algieba en passant? Elle est double, composée de deux étoiles brillantes séparées seulement de 5". Bref elle vaut le coup d'oeil.

A plus sous les étoiles

Posté

Dédé

Mais qui est le Roi dans tout ça .

Aîe, j'ai mal aux chevilles, faut quand même pas pousser!

Et dire que certains sont restés sous la couette
:0sur10:
A ce soir

Yes, et Richard voudrait bien venir.

Merci beaucoup Dédé.

Mathed

As-tu jeté un coup d'oeil à Algieba en passant?

Non. Merci du renseignement, j'irai jeter un oeil dès ce soir.

Merci de ton passage.

Posté

Bonjour Pipique:),

et bravo pour ce Croa "rondement mené", pendant que "la bête fait le dos rond" :p!

Le printemps est le moment privilégié pour observer les galaxies, tu le prouves encore une fois:be:.

Merci pour ce captivant partage:rolleyes:.

A plus, et bon ciel à toi;) !

MEADE/Philippe.

Posté

Visite intéressante à ce noble animal, avec des galaxies peu fréquemment mentionnées. :cool:

Je vais maintenant chatouiller le Roi sous le ventre ! M95,M96 et M105 sont dans le champ du Nag 13.

Alors là, avec un 250, peut mieux faire... Par exemple changer le trio en quintet... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.