Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et tous. Voila j'ai trouvé cet appareil sans aucune référence inscrite dessus. Si une ou des personnes pouvaient m'identifier cet objet dont je joints les photos, pourraient elles n'informer quel logiciel je devrais installer pour que cela fonctionne ou simplement quelle est la marque de cet appareillage et comment peut on s'en servir, enfin tous renseignements utiles pour savoir si je n'ai pas trouvé une casserole. Merci

Etant donné le manque de réponse, je vais mettre ce message dans la section matériel général, en sachant que les photos se trouvent dans la rubrique matériel astrophotographique

5aa58152e569a_Cam(2).jpg.ef612a9a324c266c6b6c5196477baa3c.jpg

5aa58152f13e7_Cam(3).thumb.jpg.81590bb3127110baaccfb3828feb2e94.jpg

5aa581531a0e6_Cam(4).thumb.jpg.5abd84ae7a27412c1a0ae43f769305a6.jpg

5aa581539a27c_Cam(1).thumb.jpg.13cba82a3a5cb96dcd82547c4feb9e02.jpg

Modifié par michel2055
aucune réponse, peut être me suis je trompé d'endroit
Posté (modifié)

Adiu 2988.gif

C'est une camera vidéo ou plutôt CCD je présume ? La première photo est correcte mais sur les autres, je ne vois pas bien les détails !

Sinon il y a deux ports sortie, un parallèle et un série DB9 ; donc le matos est assez ancien semble-t-il. Pas de refroidissement Peltier mais un bon vieux radiateur de PC un peu comme les premières camera DSI Meade.

Cependant je dirais quand même qu'elle ressemble furieusement à une ancienne camera CCD Hi-SIS 22 14 bits ( années 90 ) voire une Hi-SIS 11 de génération précédente !

Société : LE2IM Distributeur : Synonyme

Peux-tu faire d'autres photos notamment au niveau du capteur ?

Amistats 6580.gif

Modifié par phm64
Posté (modifié)

Bonsoir, ça ressemble comme deux goute d'eau à une hisis-22, comme dit par phm64, attention si c'est une hisis-22 elle possède bien un Peltier pour le refroidissement, au fait as tu le boitier d'alimentation.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Merci pour les réponses, non je n'ai pas de boitier d'alimentation, je vais chercher, car je ne vois pas à ce que cela peu ressembler. Par contre je fais de la photo avec ma toucam pro II philips, image que je traite avec registax, je voudrais savoir si j'aurai de meilleurs résultats avec cette camera qui pèse au moins 1 Kg qu'avec ma toucam.

Posté
Merci pour les réponses, non je n'ai pas de boitier d'alimentation, je vais chercher, car je ne vois pas à ce que cela peu ressembler. Par contre je fais de la photo avec ma toucam pro II philips, image que je traite avec registax, je voudrais savoir si j'aurai de meilleurs résultats avec cette camera qui pèse au moins 1 Kg qu'avec ma toucam.

Non, car elle ne travaille pas dans le même registre, la hisis est une caméra longue pose (plusieurs minutes) pour photographier le ciel profond, en plus le transfert des données comme il passe par le port parallèle est plutôt lent (15 secondes environ en bining 1x1).

Le boitier d'alimentation c'est ça.

hisis22_20021029-03.jpg

Yves.

Posté

Dans tous les cas ne la jète pas, si tu veut l'utiliser je peut te faire le schémas de branchement pour la prise d'alimentation et si vraiment tu n'as pas l'intention de l'utiliser alors contacte moi par MP elle peut m'intéresser, au fait tu a le soft pour l'utiliser ou pas.

Yves.

Posté

Bonjour, je te remercie pour les réponses, cette camera appartient à un groupe, j'ai retrouvé les logiciels pour la faire fonctionner, car le groupe dispose de beaucoup de matériel qu'il faut répertorier,ainsi que d'un LX 200 qu'ils veulent utiliser avec cette camera, déjà pour voir si elle fonctionne. Quant à moi personnellement je continuerais avec ma toucam car ma monture HEQ5 avec mon newton 200/1000 ne doivent pas pouvoir supporter cet excédent de poids

1Kg300

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.