Aller au contenu

Au secours: Pb avec iRis sur AVI

Invité chibani

Messages recommandés

Invité chibani

Bonjour.

Voila plusieurs jours que je bute sur un problème pour convertir et traiter un avi avec iRis V 5.59:

Tout d'abord cela s'est bien passé pour convertir un avi de 808 images qui m'a donné 805 images à traiter,

ensuite ça s'est dégradé et iRis s'obstine à ne me donner que 541 images quel que soit le nombre d'images de l'avi soumis au programme (nombre supérieur à 541).

J'ai fouillé partout sans rien trouver sur l'ordi qui force ce nombre de 541 à iRis !

Pour arranger les choses je suis en déplacement avec un débit qui culmine à 28 Ko :( alors c'est galère pour le web.

Paul Théo

Merci de vos contributions.

hello paul, ca ressemble a accident de fichier. est ce que tu as moyen de retrouver le fichier original et d'en refaire une copie? Sinon, tu peus essayer de le visionner avec VLC qui va te proposer de le reparer si il detecte une imperfection. sinon, tu peus le regenerer avec adobe premiere en coupant la partie defectueuse et tu enregistre le resultat avec compression RAW ou yuv etc...

Pas simple mais si tu tiens a recuperer ton film.... Autrement, jamais entendu parler de limitations à 541 images...

Salut Paul théo,

oui ça arrive qu'Iris ne prenne pas en compte la totalité des images, par exemple pour moi avec la DMK31 et fenêtre maxi, j'obtiens 903 images maxi quelque soit la durée de l'AVI ceci après la conversion AVI. Le nombre d'images retenues par Iris monte avec la réduction de fenêtre, ça doit dépendre du poids du film. Pour toi, ce qui est curieux c'est que ta conversion AVI donne quasimment la totalité des images et seulement après Iris limite les images ? Ceci ne m'est jamais arrivé par contre.

Si tu as des problèmes de limitation, tu peux toujours enregistrer les images en BMP avec Virtualdub puis les importer sous Iris en faisant "sélectionner des fichiers".

Invité chibani

Merci Lilas, Indianhorse, VLe.

Valère, j'ai suivi ton conseil pour concaténer plusieurs avi's avec Vdub. Cela me rassure de ne pas être tout seul en galère.

Je vais encore suivre ton conseil Valère c'est-à-dire que sous VirtualDub et à partir de mon fichier concaténé je vais sortir du BMP. Cela devrait le faire.

Comme je suis dans ma résidence vendéenne, sans mon matos, je fais mumuse le soir avec l'ordi et de vieilles captures ; dans la journée il fait trop beau alors les loisirs sont dehors : jardinage, promenades, etc... :)

Remarque : Registax fait la fine bouche avec mes avi's issus de la PL1 avec une erreur et demande si j'ai soumis un fichier " uncompressed ". La prochaine fois je tenterai aussi du SER.

Merci et à suivre.

Paul Théo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.