Aller au contenu

Cerche possesseur d'un Skywatcher 200/1000 svp

Ewans

Messages recommandés

Bonjour, tout est dans le titre. Je recherche un type qui possede ou a possédé un skywatcher newton 200/1000 avec monture eq5, afin d'avoir

des conseils d'utilisation pour l'astrophoto avec un eos 300D que je dispose déja.

Merci beaucoup

Edit: dsl j'ai zappé le h a cherche :))

Modifié par Ewans

Bonjour

Je suis possesseur d'un 203/1000 Orion (équivalent du Skywatcher). La monture Eq5 est un peu limite en astrophoto.

Elle est bien en visuel mais pas adpater à la photo.

La moindre vibration (vent, ou même déclenchement du miroir de l'appareil) se ressent.

Pour l'astrophoto avec le 203/1000, je suis passer à l'EQ6 plus robuste, mais j'ai pas eu le temps favorable pour sortir l'ensemble.

Comme l'as dit Xanax, il te faut une bague T EOS pour connecter ton appareil au porte oculaire, motorisé la monture (ou si tu as le budget, changer de monture pour exploiter au mieux le télescope)

Posté (modifié)

Ok pour la bague T2, par contre, pourquoi dites vous que la monture ne sera pas au top pour la photo?

L'apn 300D ne pèse pas non plus 5 kilos quand meme! :b: Je vois pas ce qui pourait nuir a ça?

Autre question, a propos de la bague, j'ai vue celle si sur le net:

Bague T2 AF-EMF programmable..http://www.pierro-astro.com/Accessoires.html#12

Est ce qu'elle sera compatible avec l'adaptateur qui m'a été fourni avec le scop?

photo1tj.jpg

Modifié par Ewans

Pour la Bague, oui elle seras compatible. Es-ce necessaire par rapport a une bague plus ordinaire, je ne sais pas, je ne la connais pas. Pour faire de la photo en ciel profond, on utilise le mode personalisé pour obtenir des temps de poses assez long (30 secondes voir 1 a 2 minutes selon la monture et la mise en station).

Pour la monture, elle supporte 8 a 10 Kg. Le tube seul fait environ 9Kg, l'appareil doit faire dans les 400g avec les batteries. Il reste 600g de marge.

Au niveau mecanique, la monture risque de souffrir au niveau des engrenages, des roulements. Les vibrations seront peu amortie, si cui fait que tes photos ne seront pas tres belle. La monture vas aussi avoir du mal a faire un bon suivi de l'objet ou l'astre que tu vas photographier.

Salutation.J'ai possédé le même équipement pendant deux ans et avec une bonne misse en station et bon équilibrage,j'ai fait des prise allant jusqu'à 2 minute sans top de perte.Excellent pour apprendre les rudiments de l'astrophotographie.Maintenant je possède une NEQ6 Pro et le newton 200mm avec guidage et je fait des pose de 5 minutes sans aucun rejet.

Christian

Merci Christian ;)

Ce matin je suis alllez chercher en magasin une bague T + un reducteur de porte oculaire. Le vendeur m'a bien expliqué comment il fallait le mettre mai

en arrivant chez moi, j'ai complètement oublié ce qu'il m'a dit :D

Du coup, en ce moment, je galère un peu pour trouver la bonne config

car quand je met l'oculaire dans le tube "reducteur", je n'y vois plus rien "via l'apn" :cry:

Je vous joins en image ce que j'ai fais pour savoir s'il y a erreur de sens ou pas.

Merci pour votre aides.

Ici, porte oculaire avec ça bague classic

87626177.jpg

Canon eos avec ça bague T

63132321.jpg

Ici, une partie du réducteur du porte oculaire

36583425.jpg

28851279.jpg

eeeu.jpg

73353983.jpg

57318095.jpg

44001116.jpg

95518744.jpg

91393856.jpg

81111712.jpg

59337175.jpg

Euh...qu' est-ce que tu veux photographier comme ça?

Avec un APN (surtout sans fonction vidéo comme le 300D) et un télescope, c'est plutôt la photo du ciel profond au foyer, ou la lune en "one shoot", la projection oculaire, c'est pour le planétaire... Et un APN n'est pas vraiment adapté pour ça...

Pour la photo au foyer avec un APN, il te faut la bague T2 et, vissé dessus, la bague au coulant 50.8 "D", c'est tout!

Plus tard tu pourras te procurer un correcteur de champ pour éviter la coma (les étoiles qui se déforment dans les angles).

Pour la photo planétaire, il vaut bien mieux utiliser une webcam ou une caméra dédiée...

oui, mais c'est basé sur un coup de bol.

explications ici, dans des tutos à portée de click et que je te conseille évidemment de consulter:

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=207

Maintenant, je suppose que tu sais ce que c'est la turbulence et ses effets en visuel.

En astrophoto, c'est bien pire!

Patte.

comment ça? ça ne répond pas à ta question?

Bon, je vais faire plus simple:

je veux savoir si on peut

shoter avec une barlow via l'eo et le tout bien entendu

au porte oclulaire?

il est impossible de shoter avec une barlow, laisse tomber!

Patte.

Ok merci.

hello ewans, j'ai pratiquement le meme materiel que toi, eos 300 d , newton 200/1000 et je rencontre quelques problemes egalement. J'ai une meade LPi que je place facilement mais tout est plus compliqué avec l'EOS.

Il y a un truc qui m'aide beaucoup, c'est de faire les essais de jour sur la mise au point, exposition, je le fais sur un poteau electrique, ce qui me permet de comparer le niveau de details sur les cables electriques, et tout cela avant de faire les essais la nuit.

tu veux faire du planétaire tu achètes une webcam, un petit ordi portable, tu installes les softs kivonbien!

tu veux faire du ciel profond tu achètes une grosse monture une petite lunette un eos dont tu ôtes le filtre passe-bas, une bague T2

Les solutions intermédiaires sont à réserver aux expérimentateurs fous et aux mecs qui ne débutent pas!!!

tu veux faire du planétaire tu achètes une webcam, un petit ordi portable, tu installes les softs kivonbien!

tu veux faire du ciel profond tu achètes une grosse monture une petite lunette un eos dont tu ôtes le filtre passe-bas, une bague T2

Les solutions intermédiaires sont à réserver aux expérimentateurs fous et aux mecs qui ne débutent pas!!!

Je passerai a la webcam quand j'aurais bien exploité l'apn.

Chaque chose en son temps, je monte l'escaliers une marche

a la fois...

Merci :be:

Fort bien de vouloir prendre l'escalier marche après marche.

Encore faut-il savoir où il est l'escalier.

Deux excellent livres permettent d'apprendre les bases:

http://livre.fnac.com/a3075857/P-Lecureuil-Photographier-le-ciel-en-numerique

http://legault.perso.sfr.fr/index_fr.html

Et avant ça: les tutos de WApédia!

Tes réponses "merci" ne sont pas bien claires.

Cela veut dire "j'ai pigé OK" ou "cause toujours"?

Je ne sais toujours pas si tu as compris l'histoire de la turbulence, de la webcam et de l'EOS...

Si tu as compris la différence entre photo planétaire et ciel profond...

Patte.

Modifié par syncopatte

Salut Ewans

ayant aussi un 200/1000 et un Canon, j'ai fait pas mal d'expériences avec :D

si tu réduis la section tu vas avoir un gros vignetage: il faut que tu restes en 50

à travers une barlow 2 pouces OK

tu peux même rajouter un peu de tirage avec une rallonge ou un bricolage coulissant

tu mets alors la bague (photo D) sur l'adaptateur

tu pourras faire des images lunaires et des minuscules Saturnes

au prix d'un fort vignetage, tu peux utiliser aussi certaines barlows qui possèdent un filetage 42 (directement vissable sur la bague)

Salut

La photo APN en projection et avec barlow §

Ca marchera bien sur la lune, les planètes seront très petites !

Est ce que cela vaut d'investir des accessoires pour prendre quelques photos ou tu sera déçu, toi seul peut y répondre ....

Le problème vient aussi du ballant de l'appareil avec les accessoires photo sur le tube, c'est un peu compliqué pour cadrer l'objet...

As tu une télécommande pour l'APN ?

Ton EQ5 sera juste pour de l'astrophoto, mais sera faisable en équilibrant bien ton tube !

La voie royale c'est quand même le Ciel Profond, avec un T200 tu va bien te régaler !!!

Cordialement

Pascal

alors ewans, franchement je suis halluciné de voir tous ces combinaison de bague que tu as acheté, tu va tué ton porte oculaire a lui foutre autant de poids, il va finir avec du jeu, comme l'ont dit les copains le planétaire a l’exception de la lune ne vaut rien a l'apn, même par projo oculaire ca vaut pas le coup par rapport a une pauvre webcam et une bonne barlow genre 3x televue, et un peut de tirage, comme toi j'ai été têtu faut savoir qu'avec un projection oculaire ou avec barlow pour trouvé saturne a l'apn tu va en passe moi l'expression (chiééééé) et tous ca pour avoir un truc comme ca

150/750 barlow televue 3x

saturne.jpg

en one shot ben vi la longue pose ne sert a rien saturne brille trop donc la photo est de suite surexposé, ca ne s'empile pas bien et c'est flou ca ne vaut pas ue capture video a la webcam ou une cam ccd, ou tu traite image par image avec registax qui se charge de sortir les meilleurs images de la video.

a l'apn c'est ciel profond ou lune et basta, mais c'est déjà beaucoup.

je ne sait pas qui est l'abruti qui ta conseillé tous ce bazzard mais il y avait besoin d'un tube de projection oculaire simple, on dévisse l'oculaire de son œillet caoutchouc qu'on met dedans et qu'on sert avec une vis, et une bague t2 suffise. (en gros les 2 pieces comme ceci)

adapta5.jpg

40€ et tu peux mettre un oculaire dedans tu peux toujours te l'acheter mais entre nous, c'est iiiiiiiinuuuuuuuuuuutiiiiiiiile

Modifié par xanax

• 1 mois plus tard...

Ok, j'ai compris! Vaut mieux que je m'oriente ver le cp vue le matos que j'ai,

que d'insister a prendre en photo les planetes qui n'en sortiront au final que

toutes petites et sans intéret :b:

Merci tout le monde :)

je te rassure, tu n'as pas a renoncer au planetaire. J'ai un kepler 200/1000 et je shoote souvent la lune avec une webcam meade lpi ou sangha CB 130. Je la met au bout d'une barlow X3 et parfois avec barlow X3 en projection oculaire au bout du 10 mm ce qui est deraisonnable mais efficace tout de meme.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.