Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

le 12 avril, c'est l'anniversaire de la première orbite humaine, celle de Yuri Gagarin en 1961. Cette année, c'est le 50e anniversaire, ce qui en fait une fête de l'espace encore plus importante. De plus, la première navette américaine a aussi décollé un 12 avril (STS-1), en 1981. C'est donc leur 30e anniversaire, alors que la dernière (STS-135) devrait décoller cette année.

 

2011YN_50_banner_50th_615.jpg

 

De nombreuses rencontres sont organisées un peu partout sur Terre, dont quelques-unes en France:

http://yurisnight.net/partylist/#1323

 

L'idée principale de "Yuri's Night" est de partager la passion du spatial, au même titre que la nuit des étoiles filantes pour l'astronomie. Certains centres font des conférences comme vous pouvez le voir dans la liste, mais tout le monde peut participer en organisant une rencontre pour célébrer ou faire passer sa passion aux autres gens, ou simplement faire la fête en ayant une pensée pour les pionniers.

 

Je dirais bien qu'on pourrait faire des sorties astro pour l'occasion, mais il y aura une bonne demi-lune jusqu'à 2h, et il ne fait peut-être pas encore assez chaud pour motiver beaucoup de monde ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.