Aller au contenu

M51 au 150/750, je vais tout casser...


moustickk

Messages recommandés

j'ai refais des ébauches cette nuit même si le ciel était voilé, j'ai éloigné l'écran a plus de 40cm mais je suis toujours obligé de mettre un torchon dessus pour diminuer l'intensité et encore je suis encore 1/400e de sec sinon c'est trop lumineux.

 

Peut-être le temps de pose qui va pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après 3H de bataille je me suis fait mettre K.O. , j'abandonne :cry:.

 

J'ai essayé tout les sensibilités de 800ISO à 200ISO avec tout les temps de poses possible pour faire passer l'histogramme dans toutes les positions, certaines sont mieux mais c'est jamais ça, me reste plus qu'a nettoyer le capteur :be: .

 

Mais normalement si les flat étaient bon il ne devrais pas subsister de tache donc mes flat ne sont pas optimum et c'est ça qui me chagrine :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre possibilité: dans le noir, tu mets un t-shirt blanc sur le tube et tu donnes un coup de flash à quelques mètres devant, dans l'axe du tube. Temps de pose d'une vingtaine de secondes, pour avoir le temps de manipuler le flash. La distance règle l'intensité. De cette façon, la lumière est totalement uniforme et il ne peut pas venir de lumière de derrière ou des côtés.

 

Après, reste plus qu'à prier Saint Nicolas Outters, grand patron des astrophotographes. :rolleyes:

D'ailleurs, pourquoi tu lui demanderais pas conseil? Il doit bien être contactable sur l'un ou l'autre forum. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de flash donc l'affaire et faite :be:.

 

Je me demande si en restant a 400ISO au lieu de 800 pour les brut je serais pas mieux, c'est le test de ce soir. C'est la seule chose que j'ai changé entre les image a la 80ED et au 150, je voulais avoir du signal !pomoi! .

 

Affaire a suivre :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive !

Fais tu des offsets (Bias) ?

 

Par contre 5 ou 7 flats sont suffisants, le signal est déjà à 50%du max sur une image.

Où peut on voir tes images ?

Nicolas Outters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah là je comprend pas :), j'ai fait des flats sur le ciel avant de commencer, ça corrigeais bien mais j'ai refait des flat avec l'écran parce que je suis têtu et ça marche encore mieux qu'avec ceux fait sur le ciel. L'écran collé au tube avec 5 epaisseurs de papier à 1/25e sec 400ISO.

 

Je pense que c'était la sensibilité qui me mettait dedans :), j'aurais pas dû imager à 800ISO .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir quelque chose en m'amusant a shooter les étoiles de jours en attendant la nuit :be: .

 

Déjà pour les Flat si je dépasse la moitié de l'histogramme le rond qui a mon avis est dû au MPCC apparait.

 

Deuxièmement, si mes brut ont un histogramme plus élevé que les brut du flat ça corrige moins bien alors que si mes brut image sont a peu près a la même hauteur que les brut flat alors là pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà pour les Flat si je dépasse la moitié de l'histogramme le rond qui a mon avis est dû au MPCC apparait.

 

Deuxièmement, si mes brut ont un histogramme plus élevé que les brut du flat ça corrige moins bien alors que si mes brut image sont a peu près a la même hauteur que les brut flat alors là pas de soucis.

 

bizarre, tout est proportionnel en principe si le système est linéaire. Si il y a des reflets avec le MPCC, ils seront les mêmes en proportion quelque soit l'exposition.

Si le système n'est pas linéaire, c'est plutôt qu'il y a une saturation quelque part (un écrêtage minime des hautes lumières?)

 

La vache, tu as des brutes dont l'histogramme est supérieur à la moitié? ça me paraît beaucoup...il faudrait vérifier que tu ne sature pas dans les hautes lumières. avec 30s, c'est étonnant.

 

Passer de 400 à 800 iso ne t'amène pas plus de signal, juste une optimisation du rapport signal à bruit éventuellement: tu peux multiplier par 2 les niveau d'une brute à 400 iso et comparer par rapport à la brute 800 iso, la différence sera très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir sur le trio j'ai testé et en 3min je suis à 50% de l'histo, hier j'étais a 25-30% en 1min30.

 

Il faut dire que le ciel est loin d'être transparent et même si je suis dans une petite ville j'ai quand même trois centre commerciaux et tout un pôle commercial dans un rayon de 500m :cry: .

 

Mais j'ai quand même plus de problèmes par rapport au Flat, ce soir même avec un histo à 50% j'arrive a éliminer les taches sauf la plus grosses qui va falloir que je nettoie mieux que ça :).

 

Pour la conclusion, je comprend pas, sur Astrusurf on m'a fait remarqué la différence de dynamique que j'avais entre les brut et le Flat, peut-etre ça. Là maintenant je maintiens mes brut pour le Flat plus vers les 1/3 - 1/2 .

 

Affaire a suivre :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.