Aller au contenu

Toucam Pro 2


mesis

Messages recommandés

Bonjour,je voudrais savoir à quoi sert exactement une toucam pro 2.

Je vois plein de gens qui en ont et qui disent que c'est pas mal.Je suis allé dans la foction recherche mais ce que j'ai trouvé ne m'a pas satisfait .

Pourriez me donner de plus amples informations.

 

 

Merci pour tout renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une webcam (pour PC) à environ 60-80€. Sans modification, elle permet de faire des photos de planètes et de la lune très bonnes. En la modifiant "longue pose", elle permet de prendre des photos du ciel profond.

 

C'est étonnant que tu n'ais pas trouvé de posts sur ça parce qu'il y en a plein...

 

Et puis voici un lien trouvé sur yahoo pour en acheter

http://www.i-comparateur.com/acheter-x20p0003053.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En une première utilisation (planétaire ou lunaire), tu dévisse l'objectif de la webcam et tu visse à la place un adaptateur pour la mettre sur le telescope (comme un oculaire).

La webcam n'a pas besoin d'autre modification, et elle est utilisée dans ce cas pour réaliser des vidéos des objets célestes brillants (d'où planétaire et lunaire).

 

Ensuite on traite ces vidéos et on en tire "UNE" image unique. C'est long et fastidieux, quelque fois automatisé par certains softs.

Le branchement à un ordinateur reste standard, avec un cable USB unique.

 

Une seconde utilisation consiste à modifier la webcam (modification matérielle) en permettant de réaliser des expositions de plus de 1/25e de seconde. Cette fois, on ne fait plus de vidéo mais des images uniques exposées plusieurs secondes. Le traitement, avec quelques variations, reste similaire à ce que l'on fait en "planétaire".

 

 

Attention, dans les deux cas, le "champ" couvert est ridiculement petit avec un telescope et il n'est pas possible de voir la lune en entier avec ! On réalise des mosaïques d'images que l'on assemble pour refaire une image complète.

Pour les planètes, le problème ne se pose généralement pas, avec au contraire, le besoin d'augmenter la focale du telescope pour obtenir une image "plus grosse".

 

Et pour tes "affaires", la TouCam pro 2, est à 50€ à la FNAC ou à DARTY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je dirait OUI, mais avec certaines restrictions.

 

Les modèles dont on parle sont équipées de capteur de type CCD, plus sensible que les CMOS souvent utilisé dans les webcam d'entrée de gamme. Donc plus adaptées a un usage "astronomique". Par contre, il est probable que pour un usage lunaire, solaire (avec un filtre sur l'objectif du telescope), ou pour les planètes les plus brillantes (mars, jupiter et vénus) ton modèle pourrait suffire.

 

Tu n'a pas dit de quel modèle de webcam tu dispose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un posséde cette webcam savez vous comment je peux positionner la webcam pour prendre des photos car avec la toucam pro 2 on dévisse quelque chose.

Dois je faire pareil avec ma webcam.

 

 

Merci pour tout renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pouvoir enlever l'objectif. Contrairement à la Toucam l'objectif des webcams Logitech a un ergot de blocage qui empêche de le dévisser complètement.

Il va falloir que tu ouvres le boîtier...avec précaution :) bien repérer l'assemblage surtout si tu veux conserver le boîtier d'origine. Sinon tu peux profiter de l'occasion pour faire un boîtier adaptateur. Eviter de toucher les composants électroniques.

Je ne connais pas la Messenger mais j'ai fait l'opération sur un autre modèle; voir là:

démontage de la quickcam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.