Aller au contenu

Mon petit test registax 5 et 6

guy03

Messages recommandés

Bonsoir

Bon, je ne sais pas ce que cela vaut mais j'ai télèchargé Registax 6 pour voir et j'ai traité un avi de Janvier en mode auto car je suis loin de tout maîtriser encore!! Je trouve une nette amélioration au niveau du bruit et un peu plus de "peps" à l'image. La premiére est traitée avec Registax 5, la seconde avec Registax 6. Qu'en pensez vous?

Modifié par guy03

Zolies photos, que ce soit en v5 ou v6...

J'ai aussi fait le test avec mes avis lunaires, et je trouve que les contrastes sont bien mieux retranscrits,surtout au niveau du terminateur.

Avec la V5, j'avais un léger dégradé de gris vers le noir,maintenant sous la v6, j'ai un coupure nette comme lorsque j'image!!!!

Soit dis en passant, c'est vrai qu'il y a une meilleure gestion du bruit car j'avais un AVI de saturne, j'ai rien pu en tirer sous v5, et avec la v6, j'ai sorti un truc hallucinant pour les conditions d'acquisitions (turbulence 5/5)

Ce qui est sûr c'est qu'au niveau du bruit y'a un mieux et le contrast c'est vrai est mieux géré. Je viens de retraiter 1 avi de Gassendi et avec Registax 6 c'est mieux. Parcontre? il a parfois planté en cours de traitement?

Pareil, une petite amélioration sur les bords de l'image (plus de points ?) mais pour le centre de clavius ... status quo !

Bon avantage R6 pour la vitesse d'execution mais un point de moins pour les (très) nombreux plantages, y compris pour des trucs simples à 1 point d'alignement !

Marc

Bin si il si rapide que ça, c'est un sérieux plus à la prise!

Tu peux vite fait traiter tes AVIs et voir ce qui va pas: redondance, pelure, couleurs ou même le point.

Laurent

> Au fait Patry, j'ai rien vu sur les 2 forums pour Saturne, tu as commencé ou tu es trop dur avec toi même pour nous les montrer??? ;) ;)

Modifié par psycho10

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.