Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Bon j'ai vraiment décidé de vendre mon C8 EDGE, je sais que ca peut paraitre bizarre. Mais je ne le sens pas, je suis vraiment intéressé que par le ciel profond et F10 c'est pas génial pour ca. Et je pense aussi que j'ai un souci par rapport à l'échantillonnage. Avec mon APN et une focale de 2000mm je suis long d'avoir les conditions requise pour faire de belle image.

J'aimerais vendre ce tube et prendre un bon newton. Il existe plein de newton de marque différente. SW, Bresser, GSO, Orion, Astro tech. C'est des trucs du genre 200/800 spéciale photo. Maintenant ma question, et elle s'adresse au personne de ce site qui s'y connaissent vraiment ou on une expérience de ce ces instruments, c'est quel tube et de bonne qualité et vos vraiment la peine.

Parce je lis très souvent "tel instrument n'est pas terrible...." Et ca répeté à plusieurs reprise.

Le quel en vaut la peine??

Bien sur j'investirais dans un bon correcteur pour couvrir tout mon capteur d'APS-C.

Posté
un taka bien sur, mais après le prix peut-être qu'il m'intéressera moin

On peut en parler en MP si tu veux ;)

Posté

houla a ta place, je prendrais un réducteur pour avoir un fd a 6.3 tu pourra encore faire un max de belles choses et facilité le guidage, tu as déjà une 80ed a ce que je vois, donc tu peux déjà imagé du grand champs, c'est trop dommage de viré un c8, je trouve tu peux avec un reducteur avoir un max d'objets du cp galaxies, nébuleuse planétaire etc qui tu n'aura que très rikiki sur un 200/800. faudrait que chistiand passe par là, j'pense qu'il aurait plus d'argument que moi pour te dissuadé de vendre ton c8 si vite.

Posté

oui c'est un peu le problème le réducteur, franchement si au moin il était prévu pour, je sais pas dans 1 année. Ben j'attendrais mais là j'ai l'impression que celestron on a rien à ciré. Parce avec ma 80 ED je me fais vraiment plaisir. Mais le C8 je ne le sors jamais. a la limite samedi soir j'ai pu passer la barrière du guidage correcte avec le c8, j'ai pu faire des poses de 5 min avec un bon résultat. Mais je ne trouve pas génial au final, je préfère les champs larges, qui mettrons l'objet photographié dans leur contexte.

Posté

je ne comprends pas non plus pourquoi c'est si long à sortir ....

je ne comprends pas non plus pourquoi les autres fabricants ne se lancent pas non plus ....

pour les SC "classic" il y plusieurs correcteurs qui semblent de conception bien différentes ( le réducteur celestron est bien différent d'un réducteur Alan Gee Baader ou d'un réducteur 0,5X optec ....sans parler des copies Antares et Meade ....)

pourquoi est ce que ces constructeurs qui ont le savoir faire pour concevoir un réducteur ne se lancent ils pas dans l'aventure d'un réducteur " correct" pour la série Edge ....mystère

Gg

Posté

AH jète le alors :), pour un newton attend de voir les prochains skywatcher quattro carbone.

il devrait plus tardé si TS a commencé a mettre des petites photos, faut encore voir ce qu'il y a sur le papier.

Posté

Sinon, en revenant au newton, j'ai lu un epsilon, mais y a t-il d'autre proposition d'un instrument correcte autant optiquemennt que mécaniquement.

Posté

si je n'avais pas acheté mon C9 "classic" carbone en occasion , je partais pour un CT 8 avec F/D à 4,5 de chez Orion Optics .... 200 / 900

La future série Carbone Quattro de chez SW est moins chère même avec le tube carbone ..... reste la qualité des miroirs ...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=72973

pour les F/D = 4 il ya Gibehem qui en utilise un .....je crois que la colimation et la MAP sont très difficile à bien faire .... un F/ D = 5 est peut être plus raisonnable ( cf Gérard33 )

un 200/1000 ça reste encore raisonnable en focale .... avec un 200/800 tu sera très proches de la 80 ED ça fera un peu double emplois ...

Posté

Salut Mat,

Petite mise au point au niveau des reds (dont je suis à l'affut sur les forums d'au moins 3 continents...), il existe 3 ou 4 solutions:

- Le red Optec Lepus: x0.62 testé apparement avec succès sur le C11 (CI= 22mm).

- Le red Optec x0.7: fonctionne bien sur le petite puce (CI=18mm), je l'ai mais trop peu de tirage pour moi...

- Le red AP x0.7 (?): Des prises se trouve sur un forum australien, il fonctionnerait mieux pour les C8 et C14... (il y en a (ou avait) un sur les PA)

- Le red Celestron: sur Astroshop.de il indique à présent: • Tele Custom Compresseurs (f/7.5) et des lentilles Barlow (f/20) sont dans le développement (Trad Google)

Voilà ou nous en sommes ce niveau...

Maintenant, si mes souvenirs sont bons, je pense me souvenirs que ce n'est pas la première fois que tu parles de te séparer de ton C8, c'est juste?

Je tenterais qd même le coup avec le red lepus. Il te ramenerait à une focale de 1240mm (+/- idem à mon ancien Newton..).

Tu as une lulu, fais toi plaisir en grand champs avec en guidant avec le c8 (en attendant l'arrivé d'un red qui te convient pour imager avec le C8...)

Mais je pense que le C8 est beaucoup plus passe-partout qu'un Newton: avec f2000mm, 1250mm, 400 à 500mm en hyperstar et 4000mm ou plus en planétaire avec une barlow si un jour le planétaire te dis...

Bref, je ne suis pas à ta place, le principal étant de prendre du plaisir, mais je me dis que plus tard après une dizaine de prise au newton tu risques de te dire, "dommage que je n'ai pas plus de focale pour les galaxies"...

Bonne reflection donc

A plus Mat...

Stef.

ps: As-tu testé ma méthode de MES? ça roule maintenant?

ps2: si vraiment un newton, j'attendrais l'arrivé des nouveaux tubes carbon SW...

Posté

Ahh Bradi t'as toujours des arguments valable.

Les correcteurs que tu me proposes, sont-ils valable pour un capteur aps-c?

Parce c'est ca qui est important, je veux bien croire que sur une ccd ca le fait.

Oui la mise en station c'est ok, en fait je me suis inspiré de ta façon et j'ai utilisé le système EQMOD.

Bon dans le coin ou je vais faire des photos, j'ai une superbe ciel, mais un peu trop de vent. Faut que je me trouve un coin moins exposé. Sans vent j'étais autours des 1.5 arcsec, et avec, sa sautais à 3 arcsec. Donc toute les poses sans vent elles sont pas mal, et les autres à la poubelles.

En fait ce qui me faut c'est un newton et un c8.....

Posté
Bon dans le coin ou je vais faire des photos, j'ai une superbe ciel, mais un peu trop de vent. Faut que je me trouve un coin moins exposé. Sans vent j'étais autours des 1.5 arcsec, et avec, sa sautais à 3 arcsec. Donc toute les poses sans vent elles sont pas mal, et les autres à la poubelles.

Comme l'a dit xanax, si tu as actuellement deux instruments aussi différents et complémentaires que le C8 et la la 80ED, il n'y a rien à changer.

A prendre un newton "intermédiaire", tu n'aurais qu'un compromis alors que tu as actuellement deux bons instruments :(.

Je complète par une autre question : qu'est-ce que tu as comme voiture actuellement :b: ?

A moins d'avoir une petite voiture de sport et à plus forte raison si tu as un monospace ou un cross-over, il suffit de trouver un lieu pour imager où tu gares ton véhicule de manière à abriter ton matériel du vent.

C'est bête comme chou mais c'est ce que j'ai du faire récemment et c'est efficace (en laissant les pieds de la monture au plus bas).

Xav'

Posté
Ahh Bradi t'as toujours des arguments valable.

Les correcteurs que tu me proposes, sont-ils valable pour un capteur aps-c?

Parce c'est ca qui est important, je veux bien croire que sur une ccd ca le fait.

En fait Bradi as mis la diagonale couverte: par ex 22mm pour le Lepus. Donc un peu juste pour l'APS-C mais c'est déjà pas mal, tu peux croper.

Avec le edge tu peux aussi faire de l'hyperstar, mais plutôt avec une CCD. Avec le C9 edge hyperstar, par contre l'APN passe.

Autrement, une CCD à large capteur en bin 2 (KAI11002), c'est peut être plus cohérent avec ce tube plutôt qu'un réducteur optique, mais pas du tout le même prix...

Astrovicking -> si pas de réponse c'est qu'on est assez d'accord avec toi je pense. pour compléter, regardez ce que donne le newton maison de vincent Steinmetz à base de miroir conique royce 200mm F/D 4.5. impressionnant la M81 par ex. l'intérêt du conique est d'éviter le shifting du primaire lors du passage au méridien par ex.

Un newton sera plus sensible au vent que le C8.

Posté

En fait pour la construction artisanale ca me botterai bien, mais j'ai pas vraiment d'outils à dispo, je garde ca pour la retraite.

Concernant la complémentarité du EDGE et 80ED, ben je ne suis pas trop d'accord. C'est 2 extrêmes! Soit j'ai des objets trop petits mais bien piqués, soit des objets gros mais pâteux.

Maintenant peut-être que je me trompe, mais j'ai espoir qu'avec un Newton, être entre les deux.

Bon j'ai pensé aussi à une chose, j'ai pas regarder la colimation depuis septembre l'année passée.

Il est peut-être mal colimaté et en plus j'ai un mauvaise échantillonnage par rapport à mon apn et les 2000mm de focal. Ca pourrait venir de là le fait que je n'aime pas trop les images qui sortent de mon EDGE.

Posté

Je plussois Oli, qui a toujours de bons conseils... ( et il m'a pas payé sur ce coup là, pas cette fois... :be:)

Non mais sérieusement, le top serait une CCD sans red...

:o DEPUIS SEPTEMBRE???? :refl::deal:

Ca va pas ça...;) à chaque sortie je fais un check, et si besoin je retouche en vitesse... c'est vite fait et c'est un pillier pour obtenir de bonne image...

A ta place je prendrais le temps avec le nouveau setup... vise une CCD plutot qu'un nouveau tube...:)

Enfin, je te dis ça pcq je chipotte aussi avec mon C11 pour l'instant, mais à chaque sortie ça progresse...

Stef

Posté

J'aimerais avoir votre avis, voila deux images que j'ai fais samedi. C'est M101 et le sombrero.

Même avec 5 min, les détails sur M101 ne ressorte pas du tout.

Et le Sombrero est très peux détaillé.

Bon la netteté n'est pas à 100%, ni le guidage parce il y avait du vent.

Posté
Il y a aussi celui-ci: Explorer-190MN PRO

190mm f/5.3 Maksutov-Newtonian.

1.145€, mais pas besoin de correcteur.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2506_Skywatcher-Explorer-190mm-f-5-3-Maksutov-Newton---FLAT-FIELD.html

Je viens d'en commander un chez TS avec le porte-oculaire Baader, j'attends avec impatience l'instrument !

Mon choix c'est porté sur ce dernier pour sa polyvalence, visuel et photo.

J'ai profité aussi de la promo televue pour me prendre quelques oculaires et une powermate x2.

Maintenant wait and see...

@+

Posté (modifié)
Bon plus je regarde ces images, et plus je me dis que je suis trop exigent avec moi même et mes photos!

C'est sur que sans réducteur, c'est pas évident...

Mais à mon avis tu peux nettement améliorer en travaillant, colim, map et suivit. Tu peux peut être essayer d'analyser avec CCD inspector gratuit pendant 1 mois (ou 2?).

Une alternative au C8 pour les galaxies, serait un RC8. Il est déjà à F/D 8 et les étoiles sont bien piquées sur tout le champ du capteur APS-C si tu met un aplanisseur.

Modifié par olivdeso
Posté

Même avec 5 min, les détails sur M101 ne ressorte pas du tout.

Salut ,

Juste pour "rebondir" sur ta phrase :

Même avec un autre instrument , 5 min ne donneront pas beaucoup plus... il faut poser , poser et encore poser... de plus avec un APN il faut en ajouter un peu plus qu'en CCD... :)

A+

Seb.

Posté
Je viens d'en commander un chez TS avec le porte-oculaire Baader, j'attends avec impatience l'instrument !

Mon choix c'est porté sur ce dernier pour sa polyvalence, visuel et photo.

J'ai profité aussi de la promo televue pour me prendre quelques oculaires et une powermate x2.

Maintenant wait and see...

@+

Alors j'attends ton test avec impatience.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.