Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et que pensez-vous des Newton orion UK. J'ai vu la serie VX.

Plus particulièrement le VX8. C'est spécifié lambda 8, c'est des ânneries?? Ou ça en vaut la peine?

Posté
C'est spécifié lambda 8, c'est des ânneries?? Ou ça en vaut la peine?

A mon sens , cela ne t'apporteras pas grand intérêt en photo CP...

A+

Seb.

Posté

C'est bien ce que je pensais. Donc un tube moins chère irais aussi, sauf que la différence je l'investit dans un PO de bonne facture...

Posté (modifié)

Oui , les différences au niveau "mécanique" sont à mon avis plus à prendre en compte dans ton setup "photo CP".

Quoique le PO sur la série VX n'a pas l'air d'être une bête de course non plus...

Mais bon , tu utilises un 450D , c'est un poids qui reste raisonnable , même sur un PO basique comme ceux qui équipent les derniers Orion/Skywatcher...

J'ai utilisé une DSI pro III+ roue à filtre + Paracorr sur mon Orion 200/1000 et son PO de base sans problème de flexion ;)

A+

Seb.

Modifié par sebastien85

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.