Aller au contenu

Choix d'oculaires pour tête binoculaire ?

Captain Flam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d'oculaires pour tete binoculaire

mon choix est hésitant entre une paire d'oculaire burgess bino-lite 20 mm et une paire d'oculaire Meade serie 5000 plössl 14mm

Si vous avez des retour d'expériences merci d'avoir la gentillesse de me guider. Ma tête binoculaire est une simple Paralux optimisée à 24mm d'ouverture avec OCA 1.25X Sieber optics.

mes instruments sont un Dobson Lightbridge 12 et un Meade ETX 125

Voila vous avez toutes les cartes en mains pour m'apporter vos impressions et me guider dans mon choix

je désir me décider très rapidement

es tu sur d'avoir assez de tirage sur le dob déjà ? la bino en bouffe pas mal sur les miens cela ne passe pas .

ensuite tu as deux tubes l'un avec une ouverture courte , l'autre très longue : donc pas forcement les mêmes oculaires à utiliser

sur ma bino , j'ai les bino-lite , ça passe super avec le mak sur la lune , j'adore

aucun probleme de tirage j'ai fait un essai avez un 15mm super plossl la mise au point et nickel et il me reste de la marge

donc les bino-lite son bien

Pouvez vous m'en dire plus

avez vous fait l'essai avec des meade plossl serie 5000 en 14mm si vous en avez?

Merci

privilegier un champ de 60 deg mini (erfle ou equivalent ) je trouve lesplossl un peu juste un bon relief d`oeil pour le confort

eviter les occulaires trop ventrus ( place pour le nez )

les burgess TMB sont biens et pas trop chers.

Pour ma part, j'ai des panoptic 24, panoptic 15 et Pentax XF 8,5 (pas chers et fantastiques).

J'ai essayé les plössl de televue et ai finalement opté pour les panoptic en raison du champ plus important, mais je dois dire que les plössl fonctionnaient à merveille

Pour ma part, j'utilise principalement une paire d'astro-tech titan 15mm et une paire de TMB planetary type II de 9mm, je les trouve nickel sur mon C8 mais sur ton lightbridge, pas sur que ça soit joli, sur l'ETX, tu dois pouvoir y aller les yeux fermés (enfin si j'ose dire)

• 2 semaines plus tard...

Chose promis

Avis OCULAIRES burgess bino-Lite 20mm sur tête bino Paralux

Première impression et premier essai

Mon premier essai a était effectué sur mon ETX 125 Meade

Vision excellente sur la lune avec un champ beaucoup plus grand qu'avec un monoculaire

les détails sont plus grand avec l'impression de survol a base altitude

Les oculaires donne une luminosité très claire

le réglage de la tête bino paralux est très agréable et la fusion des deux oculaire se fait immédiatement et sans encombre

saturne elle aussi se retrouve beaucoup plus agréable a regarder les détails deviennent plus perceptibles

En conclusion:

Pour une tête bino entrée de gamme acheté d'occasion avec des oculaires burgess bino-lite peux connue dans le milieux amateur, le ciel sans trouve transformé avec l'observateur a l'impression de se trouver a bord d'un engin spatial prêt à atterrir sur la lune ou en direction de saturne

Prochain test avec mon lightbridge 12" avec l'OCA Sibier optic x1,25

bon ciel a tous

• 3 mois plus tard...
Chose promis

Avis OCULAIRES burgess bino-Lite 20mm sur tête bino Paralux

Première impression et premier essai

Mon premier essai a était effectué sur mon ETX 125 Meade

Vision excellente sur la lune avec un champ beaucoup plus grand qu'avec un monoculaire

les détails sont plus grand avec l'impression de survol a base altitude

Les oculaires donne une luminosité très claire

le réglage de la tête bino paralux est très agréable et la fusion des deux oculaire se fait immédiatement et sans encombre

saturne elle aussi se retrouve beaucoup plus agréable a regarder les détails deviennent plus perceptibles

En conclusion:

Pour une tête bino entrée de gamme acheté d'occasion avec des oculaires burgess bino-lite peux connue dans le milieux amateur, le ciel sans trouve transformé avec l'observateur a l'impression de se trouver a bord d'un engin spatial prêt à atterrir sur la lune ou en direction de saturne

Prochain test avec mon lightbridge 12" avec l'OCA Sibier optic x1,25

bon ciel a tous

Dernier test de la bino

sur lightbridge 12"

vision excellente division de cassini très net et le ciel est un régal a voir dans une bino avec un grand diamètre

Sur lulu 120 ST achromatique

a part le chromatique du a la lulu en question la bino avec les oculaires de 20mm bino lite donne encore un effet de profondeur extrême (de gervais)

dernier test en date sur mon dernier joujou un Sc Meade 8" lx200

avec une barlows apo 2x la vue est toujours voir encore plus belle

Conclusion:

une tête bino même d'entrée de gamme a des prix très intéressant sur les petites annonces reste des valeur sur pour le visuel et les astro-amateurs débutants voir experts (mais cela reste mon impression perso)

Voila bon ciel à tous.

!spacecraft!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.