Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

mais dites-moi, elle s'organise gentiment cette petite sortie :be:

Dav', venant de Rouen, Rambouillet n'est pas vraiment sur notre route, mais il y a quelques Rambo's qui viennent à Enfer ;)

Pierre

Posté

Bonsoir,

Si le beau temps tient jusqu'à samedi soir (je croise les doigts), je serais de la partie. En revanche, je viendrai directement sur le site avec un de mes 2 fistons et le dob bien sûr.

Au plaisir de vous revoir et aussi de rencontrer d'autres astrams de la région.:)

Pierre-Jacques

Posté

Il faut que je négocie ça avec ma chère et tendre, mais normalement je pourrais, à priori, être là,

Dav', y'a du monde du côté de Rambouillet, tout dépend de la quantité de matos que tu as à trimballer, je peux t'emmener également si tu veux, sachant que j'ai déjà mon coffre rempli avec le C8 et tout le toutim

Posté

Bonjour,

Juste un renseignement concernant la localisation de votre point d'observation : n'y a t-il pas trop de pollution lumineuse ?

Par curiosité, je suis allé consulter la carte de la PL sur le site de l'AVEX et j'ai constaté que l'endroit se trouve dans une zone "jaune", donc assez polluée (si j'interprète bien la carte).

Pourquoi ne pas choisir une zone un peu moins atteinte ?

Il existe une zone "verte" au NNE de Gisors, ne serait-elle pas plus appropriée ?

Ai-je loupé un élément dans ma recherche d'un "bon" ciel en IdF ?

Pour ma part, je vais jeter mon dévolu et explorer une zone au sud de Chateau Thierry (au SSE, en allant vers Montmirail) qui est selon l'avex, la première tache bleue du côté Est de l'IdF.

Vais-je y trouver une différence qualitative par rapport à Enfer ? Ou bien est-ce plutot marginal pour l'IdF ?

Merci d'avance pour vos commentaires avisés

Posté

@Basque en balade : oui je veux bien :) je te laisserais mon num par mp :)

@drakula deux carton (un avec le tube l'autre avec le pied et moteur du goto)

PS : heu j'ai peur ton rituel la :D je préviens j me penche pas en avant ( ni tout autre pratique a connotation ayant un caractere reproductif....Sauf si tu es blonde a forte poitrine :D:D:D)

Posté

:lol:

C'est bien pire que çà :be:

Laurent est une grande blonde à forte poitrine en effet (pas allé vérifier, nous le croyons sur parole) ;)

Laisse tomber les cartons, un duvet protège au moins aussi bien (et ça prend beaucoup moins de place aussi).

Pierre

Posté

Merci d'avance pour vos commentaires avisés

Tu parles de commentaires avisés ! Tu es bien tombé ! :be:

Sérieusement, ta remarque est pertinente. Néanmoins, Enfer reste un lieu pas trop pourri pour la région parisienne, où l'on a fait de très bonnes et mémorables sorties astro, et crois-moi on y retourne toujours avec grand plaisir !

De plus, il permet d'accueillir pas mal de monde (nous nous sommes parfois retrouvés à une 20 ène de véhicules), et sans être dérangés par des passages de voitures.

Certe en direction de Paris, le halot lumineux est visible, mais à l'opposé et sur une très grande partie du ciel, il est très exploitable !

Bref, pour de la région parisienne, c'est du tout bon pour nous. :)

Posté (modifié)

Bonjour

S'il vous reste une petite place pour un minuscule dob de 400 à f4....;)

et si vous acceptez un vieil observateur myope de surcroît...;)

puis je m'associer à vous, s'il fait beau ?

Merci d'avance

Modifié par bb98
ortho ;-)
Posté
Allez, c'est bien parce que c'est toi ;)

Pizza avec nous avant?

Pierre

Merci pour l'emplacement réservé ;) ;)

La pizza serait où et quand ? ( je risque d'être un peu juste en horaire, hélas)

Souhaitons nous du ciel

Posté

Je n'ai pas encore fait la résa ne sachant pas combien de personnes viennent.

Pour le moment

Bételgeuse76, Syldave, Ratatouille, Basque (enfin je suppose mais il n'a rien contre les pizz' :lol:), Newbie mais, Dob Bleu?, Messier95?

Dites-moi qui vient à la pizz' et je m'en occupe.

Pierre

Posté

Bonsoir,

La soirée de samedi soir semble exceptionnelle, je serai des vôtres !

Pour ma part, j'ai déjà utilisé la nuit dernière pour se mettre en jambe pour ne pas en perdre une miette ...

a+

Arnaud.

Posté

Bonsoir,

La soirée de samedi soir semble exceptionnelle, je serai des vôtres !

Pour ma part, j'ai déjà utilisé la nuit dernière pour se mettre en jambe pour ne pas en perdre une miette ...

a+

Arnaud.

Posté

Bonsoir Pierre,

Pas de résa à la pizz' pour moi cette fois-ci. Je vous rejoindrai directement sur le site dans la soirée.

A demain.;)

Pierre-Jacques

Je n'ai pas encore fait la résa ne sachant pas combien de personnes viennent.

Pour le moment

Bételgeuse76, Syldave, Ratatouille, Basque (enfin je suppose mais il n'a rien contre les pizz' :lol:), Newbie mais, Dob Bleu?, Messier95?

Dites-moi qui vient à la pizz' et je m'en occupe.

Pierre

Posté

Bonsoir

la pizza ,c est bon pour moi a 19h30 .y a une adresse a magny ,ou y a qu une

pizzeria ? a demain.

Philming , j ammène les paradigm .

JM

Invité Bételgeuse76
Posté

Le Calypso

27 r Carnot 95420 MAGNY EN VEXIN

.01 34 67 00 37

Annie.

Invité Bételgeuse76
Posté
pouvez-vous me reserver une place à la pizzeria ?

Avec plaisir Nicolas Z ;)

A ce soir donc :)

Annie.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.