Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ouf, je viens d'avoir une des trouilles de ma vie :(

J'appelle la pizz', heureux comme tout je demande une résa pour mini 8 personnes.

Cri d'angoisse de la patronne :( aie, je ne sais pas si je peux vous trouver ça :(

Elle se renseigne, finalement c'est bon. Nous pourrons être au max 9. De toutes façons, nous connaissant, même s'il faut manger assis par terre, nous y arriverions :be:

Donc je confirmerai ce soir le nombre exact (à plus ou moins 2 ou 3 ;))

Pierre

Modifié par Newbie Mais
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Un grand MERCI pour le très sympathique accueil !

Bravo à tous les participants pour l"ambiance et les bons gâteaux !

Le ciel fut, ma fois, fort agréable avec même, par ci par là, quelques galaxies de printemps !

Encore bravo pour la qualité du site et la chaude et agréable ambiance !

Bon ciel à toutes et à tous

Posté (modifié)

Bien, pour ma part, content de vous avoir revus, même si les nuages ont finalement été de la partie aussi.

J'ai vraiment de sérieux réglages a faire sur la monture car malgrés le guidage, 50% de mes shoots ont du passer à la trappe (filets d'étoiles).

Voila néanmoins le résultat sur M51, c'est pas TROP mal au final.

Fait avec DSS et Photoshop.

5609819070_358595d163_b.jpg

Et le Crop

5609817520_0c4d0cd7d8_b.jpg

Modifié par philming
Posté

Trés sympa ce cliché de Philming grand angle de la Galaxie du Tourbillon.:wub:

En visuel, au fil de la nuit, le ciel a laissé dévoiler quelques détails de M51 au Dob 300 et encore plus bien sûr avec le 450 de Dob Bleu.

Au final, pas mal d'objets ont tout de même été visibles malgré les voiles nuageux qui ont été les maîtres de cette nuit du 9 avril 2011. Et puis c'est toujours agréable d'être en bonne compagnie sous la voûte céleste, d'échanger et de pouvoir regarder dans des instruments de tous types.

A la prochaine !;)

Posté

C'est excellent. Merci à tous.

Je m'en suis colé plein les mirettes avec DOB BLEU et son lukehurst 457, puis Messier 95 et son OO 300/1200.

J'vais essayer de vous pondre un CROA.

philming, en voyant ta première photo, je comprends mieux ce que j'ai vu dans le 457.

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Quel plaisir encore que cette nuit passée avec vous.

Début à 19.30 où nous nous sommes retrouvés à 9 à la pizz".

Repas vraiment sympa, super ambiance, grosses et excellentes pizzas.

Promis la prochaine fois je ne suis pas le dernier à passer à la caisse ;)

22H00, arrivée sur le terrain. Il y a déjà du monde installé.

Hésitation presque générale quant à sortir les tubes, c'est quand même pas mal couvert. Puis finalement, tout se monte doucement, mise en jambe lente, on perd l'habitude.

Des nouveaux (que nous espérons revoir), de beaux matériels, des fous de tachouilles (aller regarder dans un 400/450 puis retourner à son tube et chercher puis trouver). Y'en a qui s'en sont vraiment donné à coeur joie.

Bien sûr Saturne a quand même été un peu la star de la partie.

L'air était vraiment très peu turbulé, les détails foisonnaient. (Plus de 3D - 625x - avec le VMC 200, et Cassini était encore facilement visible. Les cratères lunaires ondoyaient imperceptiblement).

Lion et Vierge nous ont montré de bien belles choses. Je ne pensais pas voir le trio du Lion dans une 80. Et bien si, et même vraiment bien, même si la 3°, la plus faible, a vraiment du mal à se dévoiler)

Superbes visons du Hibou dans le 300 OO et de Dumbell dans le 450 Lakehurst.

Et M104, superbe, magnifique encore une fois dans le Lakehurst.

Et des tas d'autres choses.

Et pour terminer la soirée en beauté (4H largement passées), les constellations d'été qui reviennent (déjà!). Petit passage dans le Cygne (Albiréo :love:) et M57 dans la Lyre. On ne pouvait bien sûr pas passer outre M13 :love:

Nous referons, promis, voir autant d'astrams faire de longs déplacements nous motive à chanter le doux son du rassemblement. Dès que la météo nous le permettra ... ;)

Annie & Pierre

Le VMC200L est une formule Klevtsov ;)

Modifié par Newbie Mais
Posté

Merci a tous pour la soirée :) Comme l'a dit bb98, ambiance chaleureuse (et tant mieux avec le froid en fin de soirée ^^), on a vu de bien belles choses (enfin pur ma part vu qu'avant, je n'avais rien vu de tel) malgré quelques nuages, merci pour les coup de main avec mon matos qui marche a moitié ^^. j'espere juste que la prochaine mon telescope fonctionnera correctement :)

Posté

Hello !

J'ai revu un peu le traitement de mes images, juste mis les liens a jour plus haut.

J'ai un écran super pourri au taff, donc je sais pas trop sur quoi me baser en fait...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.