Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Toujours à la recherche de mon futur instrument pour à la fois faire du visuel et de la photo, qu'est le mieux adapté entre:

_ un 200/800 (9.4kg)

_ un 254/1016 (15.3kg)

Tous les deux à f/d 4, le 200/800 avec BK7 et le 254/1016 avec BL270 crown de mémoire. 150€ de différence.

Config photo : eq6 pro goto avec fs60 pour le guidage, atik 383l+

Tous les deux en vente chez téléskop service, à ce propos est-ce un site fiable et peut-on avoir un interlocuteur parlant français?

Merci d'avance pour vos lumières.

Posté

Quelle est ton expérience en photo ? Et quelle est ton ambition ?

Peux-tu dire si tu feras plus de visuel que de photo ou plus de photo que de visuel ?

La photo avec un 250 mm, ça me fait peur, j'y vois même un risque d'obtenir des résultats moins bons qu'au 200 mm (notamment si le poids oblige à limiter les poses individuelles). C'est si le visuel est prioritaire que je m'y risquerais.

Mais si tu es ambitieux, ou expérimenté, pourquoi pas ?

Car évidemment, en visuel le 250 mm sera sensiblement devant.

Posté

Pas de français sur TS. Le revendeur est sympa mais il connait mal ses produits, je pense qu'il est un peu débordé mais sinon ras.

J'ai un 300/1200 en vente avec paracorr optimisé photo avec un porte oculaire digne de ce nom.

Posté

Bonjour,

Je pense qu'avec le 254 de 15kg tu seras en surcharge (une foi le matos d'autoguidage et la 383+ installés) sur ton EQ6 pour faire de la photo.

(d'ailleurs 15kg ça me parait beaucoup, tu es sûr du poids ?)

Je rajoute qu'un 250mm a une énorme prise au vent, ça devient vite très gênant !

Le 200/800 me parait plus approprié.

Tiflo

Posté

Merci pour vos réponses, je me connais je vais faire de l'observation mais aussi et surtout de la photo, Pour le poids du 254 c'est ce qui me fait peur, après la prise au vent je suis pas sur qu'il y ai une énorme différence entre un 800mn et un 1016mn, pour le poids c'est bien 15.3kg tiflo, en tout cas c'est ce qui est stipulé sur la fiche article. En gros en poids avec tout le matos photo ça fait 18kg environ, ç'est trop vous pensez pour des poses de 5-6min? Franck, évidemment que ton 300 me plairais bien, mais j'ai déjà du mal à me dire que le 254 passerais en photo sur l'eq6 alors le 300 j'oublie. J'ai revendu ma 80ed, acheté une fs60 et maintenant cherche plus de diamètre et plus de focal pour faire des objets que je ne faisais pas avec la 80 (amas glob, galaxie, néb plan...) le 200/800 me permettrait-il de combler ce manque de la 80? Si oui alors je fonce sur le 200 et adieu ces questions de poids et de prise au vent. A vous de me dire.

Posté
Christoph Wöhrle (cw[acommercial]teleskop-service.de) répond au mail en français dans un français très correct.

il connaît bien ses produits ...

Pour la livraison et les réponses aux mails, il n'y a pas à dire : je crois qu'il est difficile de faire mieux que TS ! (conviction acquise après plus d'une vingtaine d'achats par moi et les autres membres de mon club)

Bon ciel

Posté

Bon trop impatient, j'ai commandé un 200/800 optimisé astrophoto chez TS avec une eq6 pro goto un filtre UHC et un oculaire de 2.5mn. En attente de livraison, à espérer que tout se passe bien lors du transport car c'est la première fois que je commande chez eux. Merci pour vos précieux conseils. Tiflo on aura surement l'occasion de tester le matos, dés que je pourrais et que le temps le permettra je passerais un vendredi soir vous rendre une petite visite. Cordialement.

Posté

Les avis étant loin d'être partage je n'ai pas a beaucoup hésite. Et puis c'est mon aniv le 12, j'espère avoir ce beau cadeau a cette date. Merci a tous.

Posté

Puisque c'est surtout de la photo, je trouve que tu as fait le meilleur choix.

Si la météo reste favorable, tu pourras avoir de belles photos en cadeau d'anniversaire... :)

Posté
Puisque c'est surtout de la photo' date=' je trouve que tu as fait le meilleur choix.

Si la météo reste favorable, tu pourras avoir de belles photos en cadeau d'anniversaire... :)[/quote']

Moi aussi: totalement d'accord et au moins la monture ne sera pas poussée dans ses derniers retranchements.

Puis s'il veut observer, il peut toujours se taper un dob de 300 à l'occasion...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.