Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ca y est j'ai franchi le pas et acheté un Skywatcher 130/900 pour admirer le ciel. J'espère me faire plaisir et pouvoir initier ma fille de 7 ans à l'astronomie.

Je suis pressé de recevoir le télescope pour mes premières observations.

Hier soir, j'ai imprimé une carte céleste et j'ai réussi à reconnaitre certaines constellations (Gêmeaux, Orion, Grand chien, Petit chien,...).

J'habite en ville mais dans une région où on a la chance d'avoir souvent le ciel dégagé grâce au mistral.

Si vous avez des tuyaux concernant l'utilisation de ce télescope, je suis preneur.

Merci.

Posté

Bonjour Sebithomas et bienvenue sur le forum. N'hésites pas à consulter le support débutant pour tes questions.

A bientôt !

Posté

Merci, je visite les différents sujets du forum. C'est très instructif.

Je vais expliquer mon choix du 130/900, vous me direz si j'ai fait une bétise ou pas:

- C'est pour débuter donc petit budget. Si ça prend bien, on passera à du matos plus évolué

- Je suis en ville donc avec la pollution lumineuse, je me suis dit que j'allais être certainement restreint à du planétaire. D'où un diamètre pas trop petit quand-même et une grande focale pour pouvoir grossir pas mal les planètes

- Pour débuter, je ne ferai certainement pas de photo et comme je vais faire surtout du planétaire, j'ai oublié tout ce qui est motorisé ou GOTO pour prendre une monture simple EQ2

- J'ai essayé de choisir une marque bien connue et plutôt bien réputée

- De temps en temps, je pourrai peut-être faire du champ profond en sortant de la ville si je trouve un club astro par exemple.

Voilà pourquoi j'ai choisi le 130/900...

Posté

Bienvenue sur le forum Sebithomas :)

Ton choix est plutôt bon pour débuter...

Tu es de quelle région ?

Posté

de Nîmes. En terme de pollution atmosphérique et lumineuse, je ne sais pas si c'est une ville propice à l'observation des étoiles. Par contre, je pense que le mistral doit bien nettoyer le ciel.

Posté

Bienvenue sebithomas ! :)

Petit tuyau pour la carte du ciel, tu peux en trouver une "tournante" pour quelques euros. Double avantage : c'est utilisable toute l'année et ça résiste mieux à l'humidité que les feuilles qui sortent de l'imprimante. ;)

A très vite,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.