Aller au contenu

Petit clin d'oeil d'été : m16 en 15mn

Philastro

Messages recommandés

Je n'ai pas pu m'empêcher à la fin de la nuit de lundi à mardi de shooter la magnifique nébuleuse de l'aigle avec ses piliers de la création.

20 poses de 46s donc 15mn totale, 21 darks, 21 offsets et 7 flats.

poses entre 05h15 et 05h45, 50km de Toulouse, ciel dégagé, humidité très élevée.

Donc peu de poses ma batterie ayant voulu aller dormir.

C8 à F/D 6.3, apn EOS Astrodon.

163200m16050411forum.jpg

La full :

http://img4.hostingpics.net/pics/684928m16050411.jpg

Salut Jean-Pierre,

Effectivement, avec une hauteur comprise entre 25 et 28° pile poil en face d'une petite ville à 2km (4500 habitants qui polluent même en dormant :cry: ).

J'ai aussi surement abuser sur les curseurs mais bon, c'est juste pour le clin d'œil avec le scorpion et le sagittaire qui pointent leurs museaux maintenant (15mn c'est plus que limite en temps de poses).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.