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Posté

Bonjour, ou bonsoir...

 

Fidèle lecteur mais piètre contributeur au forum :confused:... j'appelle à l'aide les heureux propriétaires de monture équatoriale EQ3.2 motorisée.

Ma question est simple pour eux: Il y a 4 fils électriques qui viennent se brancher à la prise femelle (type RJ) pour l'alimentation du moteur de déclinaison. Un rouge, marron, bleu et jaune.

J'ai arraché les 3 derniers et je ne sais pas qui ressouder où?:?:

 

Alors... si vous avez les 4 bonnes couleurs dans l'ordre... vous allez me faire gagner un maximum de temps en évitant toutes les combinaisons possibles.:be:

 

D'avance, un grand merci.

Le Chat.

Posté

Salut

Si ça peut t'aider , c'est fiche femelle motorisation AD de ma CG4 mais je crois que c'est les mêmes moteurs ...

 

 

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bon c'est flou mais il est pas loin de minuiiiiiiii

Posté

Merci Zito de t'être donner la peine alors qu'il était cithare :p

La photo est certes floue mais l'on distingue bien les couleurs et je voie déjà que cela risque de coincé...

Sur ma monture, le fil rouge est sur le bord et non chez toi:(

 

Vous remarquerez sur la photo que j'ai déjà cassé le circuit imprimé, sans conséquence.

 

Hop là, p'tit déj'!

 

Le Chat

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Posté

Bonsoir, si les fils vont directement au moteur et que c'est un moteur pas à pas, tu ne risque pas grand chose si tu inverse l'ordre des fils, tu auras trois possibilités.

- ça marche pas (reste dans une position, ou alterne entre deux).

- ça marche à l'envers (pratique pour faire une blague).

- ça fonctionne.

 

Mais au fait comment tu as fait pour arracher les fils.

 

Yves.

Posté

Bonjour Yves,

 

Merci pour tes conseils.

Mais craignant de brûler ou faire fondre le circuit imprimé en effectuant plusieurs tentatives, j'ai demandé au SAV du revendeur l'ordre de branchement.

En effet, je n'ai pas une super expérience du fer à souder, ni le matériel idéal.

Le moteur de déclinaison n'étant pas impératif, je ne perd rien à attendre.

 

Comment ai-je fait pour arracher cette prise... autant celle en AD est bien protégée par un boitier, autant l'autre ne demande qu'à prendre des coups. Elle est tout simplement collée sur le moteur et est exposée à tout et n'importe quoi, surtout lors du rangement du trépied.

 

C'est maintenant l'occasion de la placer ailleurs afin de la protéger.

 

Bonne journée,

Le Chat.

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