Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tiens j'avais pas vu ce post, excellent si ça fonctionne en effet ! Je n'en ai pas trop besoin avec mon Dob mais pour un futur plus gros diamètre qui sait ?

Bien vu.. hâte de voir les tests de basque en ballade.

Posté

bonjour

un petit test de skeye:)

environnement dans mon jardin pollué par les lumières des voisins et d'un parking.:mad:

essai fait sur un strock :)donc non métal sur deux jours non consécutif.

fixation de mon htc desire (android)par deux bandes de velcro sur la coque du téléphone idem sur le strock sur un support plastique afin de ne pas abîmer ce dernier:rolleyes: si l'essai n'est pas concluant.

1er jour

la carte a la danse de saint gui :?:ça tremble en permanence.

réglage, j'ai mis l’accéléromètre et la sensibilité a lowest.

ça ne tremble plus.

alignement sur une étoile

les objets et étoiles (choisi lumineux )sont dans le chercheur 9x50 et hors champ dans un nagler 13mm .

si ont prend un objet éloigné de l’étoile d'alignement rien est visible dans le chercheur.

obligé de reprendre une étoile guide au plus prêt.

2ieme jour

je prends 3 étoiles pour l'alignement et pour la 4ieme je reviens a la première pour voir ;elle n'est pas centrée mais elle est dans le nagler 13.

cette fois ci c'est toujours dans l'oculaire a condition que la dernière étoile repaire soit au plus proche.

ma conclusion pour l'instant.

prendre une étoile comme repaire près des objets a trouver.

le déplacement du dobson doit être très souple lent et sans a coup ,sinon c'est plus difficile a centrer dans le repaire de la carte.

avec un bon chercheur ont doit pouvoir passer une bonne soirée.

les étoiles et objet ont été du genre a n'avoir pas besoin de dispositif pour trouver ceux ci mais cela m'a servi de repaire connu;)

en tous cas si l'objet n'est pas visible dans l'oculaire il n'est pas loin:)

c'est sympa , après chaque recherche pensé a passer en économie d'énergie.

sinon la soirée sera écourtée :b:

a j'oubliai après avoir ouvert le logiciel le gps et le réseau ; faire des huit avec le telephone et le fixer sur son support.parait que ça initialise la boussole.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.