Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous. Voila j'ai trouvé cet appareil sans aucune référence inscrite dessus. Si une ou des personnes pouvaient m'identifier cet objet dont je joints les photos, pourraient elles n'informer quel logiciel je devrais installer pour que cela fonctionne ou simplement quelle est la marque de cet appareillage et comment peut on s'en servir, enfin tous renseignements utiles pour savoir si je n'ai pas trouvé une casserole. Merci

Etant donné le manque de réponse, je vais mettre ce message dans la section matériel général, en sachant que les photos se trouvent dans la rubrique matériel astrophotographique, avec ce message.

Posté

Adiu 2988.gif

C'est une camera vidéo ou plutôt CCD je présume ? La première photo est correcte mais sur les autres, je ne vois pas bien les détails !

Sinon il y a deux ports sortie, un parallèle et un série DB9 ; donc le matos est assez ancien semble-t-il. Pas de refroidissement Peltier mais un bon vieux radiateur de PC un peu comme les premières camera DSI Meade.

Cependant je dirais quand même qu'elle ressemble furieusement à une ancienne camera CCD Hi-SIS 22 14 bits ( années 90 ) voire une Hi-SIS 11 de génération précédente !

Société : LE2IM Distributeur : Synonyme

Peux-tu faire d'autres photos notamment au niveau du capteur ?

Amistats 6580.gif

Posté

J'avais regardé, et je trouvais moi aussi qu'on ne voyait pas bien sur les photos, sans doute à cause des trop gros plans. Je pense que tu devrais refaire des photos d'un peu plus loin. Si c'est une ancienne SBIG je peux reconnaître une ST6 et une ST7 (j'ai eu ces modèles), mais là, je reconnais juste que c'est une caméra, pas un télescope ou un compotier.

Posté

Bonjour, je viens de refaire une série de photos, j'ai démonté la face avant, peut être que cela précisera un peu plus la particularité de cet appareil, sur le coté droit d'une des photos c'est simplement un adaptateur qui se visse et je pense qui s'adapte au coulant.

CCD.jpg.cb1e964ceda743e254a8cd0862ffe762.jpg

5aa581561fafe_CCD(1).jpg.e51e86038dba1c677bf1de87d4b36afa.jpg

5aa581562a001_CCD(2).jpg.29abc86e315798b2d5487768e054136d.jpg

5aa58156342a1_CCD(3).jpg.bc31835b0da80251b102ad652dcf6f56.jpg

5aa581563e08e_CCD(4).jpg.1a19bcad1fd1aab9e5d5ff65aef42afd.jpg

Posté (modifié)

Je persiste et signe :be:

Une Hi Sis 22 ou un modèle précédent ( le modèle 11 semble le plus ancien ). Ou alors s'il y a un refroidissement Peltier peut-être un modèle 23 ou ultérieur ?

Quelques photos et liens pour préciser tout ça :

telpeyroccdhisis22.jpg c8hisis.jpg

http://www.astrosurf.com/luxorion/howto-ccd-fr2.htm

http://jacques.cazenove.pagesperso-orange.fr/PresObs.htm

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36937

6580.gif

Modifié par phm64

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.