Aller au contenu

Saturne le 07/04/11 au Mak180

fred75

Messages recommandés

Ca commence à aller mieux, juste une couche rouge :)Les conditions ont été très bonnes en début de nuit.

01H40 heure locale, très bon seeing et transparence pas mal.

saturnefinale.png

Malheureusement j'ai retiré la roue a filtre pour enlever du tirage et gagner en lumière, donc des photons mais pas de RVB :confused:

J'ai traité un autre avi ou j'ai poussé le gain plus fort et rallongé la vitesse d'obturation à 1/23s gain à 875 au lieu de 1/30s et 760, j'ai l'impression que le résultat est meilleurs, toujours 1500 images stackées sur 3500;

saturnefinale.png

saturnerrgbfinale.png

Bon cieux

Fred

Modifié par fred75

Salut Scopy

J'ai traité un nouvel avi de cette soirée clémente avec je pense un petit bout de tempête sur le bord gauche de Saturne.

satfinale.png

Toujours avec la couche rouge, question la prochaine fois vaut mieux essayer avec le filtre luminance pour avoir plus de détails ? (pour la RGB y'a trop de tirages avec ma roue Orion !)

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.