Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a toutes et a tous ,

hier 6 avril Seb (Kawada ) et moi avions decidé de détecter des objets Messier au C8 a l aide des coordonnées équatoriales .

20h15 Nous voila partis sur zone, installer le Celestron , et préparer cette observation .En attendant que ce dernier se stabilise en température , je propose a Seb d'aller sur un site a 12 km de la, a une altitude de 285 mètres .

Arrivés "la haut !!!!!" ) Seb découvre un horizon dégagé sur 360 degrès , et reve déja d y installer un observatoire ! .Certes le reve est nécessaire a l homme mais je dois avouer que le site s'y prète vraiment .Bref nous assistons au coucher du fin croissant lunaire et l'apparition de belles constellations avec un ciel très calme, une température digne d un mois de juin et loin de lumières parasites directes .

22h30 Nous quittons cet endroit en nous promettant d'y revenir avec du matériel mais pour l'heure le C8 nous attend .

Premières lumières de Saturne " ouaou ! " toujours aussi belle .

Puis après un bon café , nous mettons la monture en position équatoriale pour une observation contemplative Oculaire 40mm .

Direction M51 , MAGNIFIQUE car pour nous deux c'est la première observation de ce type , turbulence quasi nulle . L 'entousiasme de Seb fait plaisir a voir et 15 minutes plus tard " allez on tente M81 me dis t'il avec des lumières dans les yeux . "Ok on tente ".

Apres quelques tatonements la voila , un peu plus lumineuse que M81 , ca fait quelque choses quand meme .

M57 sera la prochaine cible . Je dois vous avouer que je ne m attendais pas a voir cette petite planétaire aussi net que cela , un ravissement pour les yeux .

Il est déja 2h45 , et pour une première nous sommes satisfait d'autant que la température est exceptionnellement douce .

Avant de quitter les lieux Seb décide d'imager a la Webcam toucam pro 2 Saturne au foyer du C8 .

Il réalise un petit film en AVi d une dizaine de seconde mais la belle est très saturée . Un traitement ultérieur s impose . Seb se promet de vous montrer cela prochainement .

Le retour se passe sans encombre et c'est avec de belles images que nous nous séparons a 4h54 .

Devant ce spectacle je comprend mieux votre entousiasme dans la description de vos CROA , merci a vous tous pour votre émerveillement communicatif .

A bientot Seb, Bruno

Posté

Bonjour Barlow

Bravo pour ton enthousiasme.

Cependant je ne suis pas certain d'avoir tout compris.

Vous avez installé le C8 puis vous êtes partis sur un autre site pendant que le téléscope se mettait en température? Même pas peur!

Pourquoi ne pas avoir observé sur le second site puisqu'il est dégagé sur 360°?

En tout vous vous êtes faits plaisir et c'est l'essentiel.

Au plaisir de te lire de nouveau pour d'autres observations.

Posté
Bonjour Barlow

Bravo pour ton enthousiasme.

Cependant je ne suis pas certain d'avoir tout compris.

Vous avez installé le C8 puis vous êtes partis sur un autre site pendant que le téléscope se mettait en température? Même pas peur!

Pourquoi ne pas avoir observé sur le second site puisqu'il est dégagé sur 360°?

En tout vous vous êtes faits plaisir et c'est l'essentiel.

Au plaisir de te lire de nouveau pour d'autres observations.

Bonjour , tout simplement parce que le c8 est installé dans un terrain privé avec un mobilhome . donc pas de danger pour la matos . L autre site permet simplement et c est pas mal de mettre un telescope provisoire pas de facon definitive

merci pour tes encouragemens a bientot

bruno

Posté

Bonjour Barlow :).

Un premier CROA un peu court mais qui montre bien votre plaisir lors de cette observation.

Vous auriez pu aller jeter un coup d'oeil sur M82 la voisine de M81 elle en vaut la peine :confused:.

Au plaisir de te relire ;).

Posté
En attendant que ce dernier se stabilise en température , je propose a Seb d'aller sur un site a 12 km de la, a une altitude de 285 mètres .

:b:

22h30 Nous quittons cet endroit en nous promettant d'y revenir avec du matériel mais pour l'heure le C8 nous attend .

Vous y étiez sans matériel ?

Apres quelques tatonements la voila , un peu plus lumineuse que M81 , ca fait quelque choses quand meme .

Qui ça, M81 ?

Un peu de confusion dans ce CROA enthousiaste, mais ce n'est pas grave...:p

Posté (modifié)

bonjour tout le monde

je suis donc le Seb en question dans ce croa =^_^=

pour jeff =^_^=

alors notre site d'observation est normalement dans une propriétée privée donc ou l'on peut laisser le télescope dehors sans souci.

et ce jour barlow voulait me montrer un site qu'il avait repéré il y a quelques temps , j'avoue avoir été scotché par ce site avec une vue magnifique .

je dois avouer que l'envie de faire demi tour et rapporter le matériel ne nous a pas qu'effleuré l'esprit eheheh mais bon étant de nature tranquille l un comme l'autre nous somme resté sur place quelques heures , ce qui m'a permit d'avoir des leçons de repèrage de constellations entre autres.

nous sommes donc revenu a notre site d'observation avec la promesse de revenir à ce superbe endroit avec le matériel un jour ou l'autre .

pour la m81 ehehe faute de frappe je présume =^_^= il voulait très surement dire m51 qui était moins lumineuse.(après j'en suis pas sure à 100% car j'avoue être un peu perdu avec tout ces M quelque chose ehehe tout ceci étant nouveau pour moi =^_^= )

mais cette recherche d'objet messier m'a énormement plut !!! je n'arrêtait pas d'aller sur stellarium et taper au hasard Mxxxx en recherche afin de voir quel objet aurai une bonne magnitude pour qu'on puisse le voir =^_^= , nous avions même tenté une galaxie avec pour magnitude 11.60 qui se trouvait si je me souvient bien dans la constellation d hercule.c'était ngc6207, en vain ehehe

ah oui nous avons observé un amas d'étoile absolument sublime donc dans la constellation d'hercule ,m13. on ne pensai pas le voir aussi bien , nous etions émerveillé! =^_^=

malgrès notre saturne "cramée" cette soirée a été très riche en découverte et admirations autant pour moi comme pour barlow

vivement la prochaine foie !!!!!!! :p

bonne journée a vous toutes et tous

kawa

Modifié par kawada
Posté

Salut Barlow & Kawada :)

En effet, ce CROA respire l'entousiasme.........

Citation de Kawada :

pour la m81 ehehe faute de frappe je présume =^_^= il voulait très surement dire m51 qui était moins lumineuse.(après j'en suis pas sure à 100% car j'avoue être un peu perdu avec tout ces M quelque chose ehehe tout ceci étant nouveau pour moi =^_^= )

...... Et la confusion :be:

Oculaire 40mm .

Peut-on savoir quel est cet oculaire de 40 ?

Au plaisir de te lire :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Hey, dites donc les bretons !!!

Vous pensez à moi pour votre prochaine virée astro ? :rolleyes:

J' ai le téléscope qui déprime là....:confused: et je n' arrive pas à lui faire prendre son Prozac par l'occulaire :be:

Je ne vois qu'une solution : faut qu'il sorte !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.