Aller au contenu

Timide M13

Nickzo

Messages recommandés

Bonjour,

suite, a mon échec pour imager m66 hier, je me suis réfugier vers cet objet quand même beaucoup plus abordable a un débutant comme moi...

Voila pas beaucoup d'étoiles, mais je suis assez content quand même du résultat.

je ne c pas bien pourquoi l image obtenue tire au vert...

M13 (ca doit etre l'été)

Compsition avec Iris 24 Images de 12s de pose + dark + ofset. leger traitement du flou.

attachment.php?attachmentid=16006&stc=1&d=1302169845

Merci.

Modifié par Newton
Ajout de l'intitulé

Par contre, combien fais tu de dark car l'image me semble très bruitée ? Pour ma part je fais entre 10 et 15 dark que j'additionne par méthode médiane pour obtenir un dark "maître".

Salut, oui effectivement assé bruité. j ai peut-être amplifié le problème avec le traitement du flou même si asse légé.

j'ai fait 12 images de dark (le bleu étant bien sure le plus bruité). et généré en medianne.

je vais reprendre voir oui le problème se situ.

Merci

Salut,

Avec quoi tu images?Il manque peut-être un brin de map,et pour ton problème de

couleur,une balance des couleurs pour essayer d'atténuer ce vert.Mais tu vas y arriver.

Une bonne MES aide aussi.

Jean-Pierre

et bien c une webcam spc900 je n'ai fait que 12s de pause pour éviter les problèmes de suivi. Ma MES est faite au viseur polaire mais j suis pas très sur de la fiabilité du suivi sur la monture eq5. Quelle temps de pause maximum avec ce genre de monture et MES? j'ai essayé 30s de pause et curieusement 1 image sur 2 a peux près sont correctes, les autres montrent un problème de suivi, je comprend pas bien...

pour la couleur oui je n avais pas trouvé la fonction d'alignement de la balance des blanc... c maintenant chose faite merci.

je ne fait que commencer en imagerie webcam, et j ai énormément a apprendre. tout vos conseille me sont donc très précieux et je vous en remercie.

Bonjour.

Voila,Nouveau traitement pour mes bruts de m13.

J 'ai grâce a vos info et autres tuto, améliorée ma panoplie des traitements d image sous Iris.

Alors ici utilisation de la fonction poly 3 et Synthe pour génération d'un ciel de fond, et subst de ce dernier. également visualisation logarithmique pour augmenter les plus faibles etoiles. et finalement correction de la balance des blancs.

Voici donc le résultat...

16744-1302764025.jpg

c'est mieu non?

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.