Aller au contenu

Laissez moi vous présenter ma meilleure Saturne !!!!


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après une longue nuit astro, et après un long moment derrière le PC a traiter à les GO de vidéo de Saturne, je suis un astronome amateur comblé !!!!

 

En effet, cette nuit j'ai capturé mes plus belles Saturne. Pour la première fois, j'ai réussi à photographier l'anneau interieur !!!!

 

Trêve de blabla, voici une vue panoramique :

 

8154-1302171162.jpg

 

Le même setup, sauf que là c'est réalisé par projection avec un plossl 20 mm (tirage inconnu) :

8154-1302171198.jpg

 

Et une version un peu plus dure où l'on distingue quelques détails sur la bande principale :

8154-1302171221.jpg

 

 

Bon ben voilà, je vous laisse la parole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:doa:

 

Sur l'écran de ton PC, elle était toute pâteuse :b:

 

Là, dois avouer que tu m'a bluffé, elle est somptueuse :wub:

 

Bon ben voilà, je vous laisse la parole ;)

Ahhh enfin, il faut dire que je suis resté silencieux toute la nuit pour ne pas faire de "bruitage" sur tes captures :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ;)

 

 

Sur l'écran de ton PC, elle était toute pâteuse :b:

 

 

C'est normal Dédé !!!

 

Ce que tu voyais sur l'écran c'était l'acquisition en temps réel, notamment avec la turbulence qui jouait les troubles fêtes :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh enfin, il faut dire que je suis resté silencieux toute la nuit pour ne pas faire de "bruitage" sur tes captures

Faut les connaitre les silences à Dédé!:be:

Bravo Issam pour ta Saturne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiiiisss:cool: bien joué Kiwi! Elle est vraiment réussie, les pti montage avec les satellites est aussi bine réalisé! Reste plus qu'à passer en proj 12mm;)

 

bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiiiisss:cool: bien joué Kiwi! Elle est vraiment réussie, le pti montage avec les satellites est aussi bien réalisé! Reste plus qu'à passer en proj 12mm;)

 

bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Issam, belle photo de famille !! ;)

Ah l'anneau intérieur, justement c'est l'objet de ma prochaine sortie en visuel à l'aide de mon T180, ça risque de faire juste mais Gildas le voit avec sa lulu 100apo, alors on peut essayer...et là le ciel se voile justement, arghghgh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Elle est superbe et très fine : une réussite !

Un grand bravo Issam :) !

(j'aime aussi beaucoup la vue panoramique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!!!

 

Déjà je m'excuse de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt, j'étais assez occupé !! :cool:

 

Maintenant que j'ai un peu de temps, je vais répondre :be:

 

elle est très bien, j'voudrait me faire la même, mais le planétaire me fait un peu peur, risque de prise de tête et d'abandon très rapide.

 

Tu fais comme moi, fais des essais. Certains seront concluant, d'autres pas.

 

Merci, tu as une bonne collim , dommage que tu sois loin pour parfaire la mienne.

 

C'est vrai qu'il y a un peu de route !!!

 

Depuis que j'ai acquis mon C8, j'ai passé deux soirées complètes (plusieurs heures donc), pour comprendre le fonctionnement de la collim d'un SC (je suis issu de la famille "pure newton" !!) et à faire des essais dans tous les sens.

 

Maintenant c'est presque un jeu d'enfant !! Je la fais systématiquement !!

 

Bravo Issam, belle photo de famille !! ;)

Ah l'anneau intérieur, justement c'est l'objet de ma prochaine sortie en visuel à l'aide de mon T180, ça risque de faire juste mais Gildas le voit avec sa lulu 100apo, alors on peut essayer...et là le ciel se voile justement, arghghgh...

 

Tiens nous au jus Christian ;)

 

la premiere en projection est trés reussie,le portrait de famille est bien aussi

tu n'as pas une spc 900 pour tenter une colorisation de tes luminances ?

 

Olive

 

Sisi, enfin pas vraiment. J'ai une Toucam I qui traine, mais vu le temps dont je dispose pour imager, je préfère le consacrer à imager. Je verrai ça cet été éventuellement ;)

 

C'est réalisé directement au foyer ?

Pas de barlow utilisée ?

 

Effectivement, il n'y a pas de barlow. Par contre, j'ai utilisé un simple Plossl 20 mm et un tirage (faut que le mesure un de ses quatre).

 

Ah oui Kiwi, elle est vraiment splendide. C'est une vrai merveille et un regal de la contempler. Comment fais-tu une vue panoramique avec ta webcam ?

Franck

 

Salut Franck,

 

Pour le panoramique c'est très simple. Il te faut réaliser deux images, une qui soit surexposée, et l'autre normale. Avec toshop (ou autre chose), tu fais un petit montage avec un jeu de calque, et c'est tout ;)

 

Voici les deux images si tu veux faire des essais :

foyer00001part1.jpg

 

foyer00000part1.jpg

 

Tu vois, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! Tu vois il suffisait juste de publiquement avouer que ton site d'observation était une calamité turbulente pour que tout rentre dans l'ordre ! :p

 

Albéric

 

Ben justement, j'ai changé de site :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.