Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut tout le monde,

je découvre avec enthousiasme ce forum et des tutoriels de qualités, qui donnent encore plus envie de se lancer dans l'observation ; et oui je suis novice et je souhaite tout d'abord remercier tout ceux à l'origine de ces nombreuses pages de conseils et d'informations, qui permettent à des gens comme moi de se lancer sereinement et objectivement ! MERCI !

d'après le post pour 'débutant' je suis plutôt un 'impatient' ; je regarde ici et là sur internet différents produits, et je serai plus à l'aise avec quelque chose qui cherche à ma place...quelque chose de rapide et d'automatique...en tout cas pour mes débuts

je veux voir/découvrir tout ce qui peut etre vu la-haut, et idéalement prendre des photos (je ne sais pas ce qui est faisable encore, mais j'ai un bridge)

je suis à la campagne (pas de pollution lumineuse, ou très peu), et encore hier la nuit était somptueuse...

parmis ce que j'ai pu voir sur des sites marchands :

le Meade ETX 90 PE/LNT , mais le budget reste trop élevé pour moi.

une solution (vous allez me dire si vous conseillez ou non) : acheter d'occasion (et là ça tombe à 300 euros eu lieu des 600)

sinon, disons un budget entre 300 et 500 EUROS.

j'espere avoir été clair , si ce n'est pas le cas je reste dans le coin pour quelques temps, alors n'hésitez pas ! Et merci par avance pour vos précieux conseils.

cyril.

Posté (modifié)

Salut Kerrigan

je suis déjà passé par cette page, mais arrivé au choix de monture et du tube je sèche...

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Un gros diamètre et la qualité

4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai beaucoup de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct