Aller au contenu

M64 (myopes s'abstenir)

xanax

Messages recommandés

bon soyez sympa c'est mon anniversaire vous pouvez dire que c'est bien, même si c'est tous nul :p.

j'ai testé mon ton nouveau filtre cls, donc j'ai perdu du temps a testé des cibles et des durée pour voir, 10min c'est trop le bruit est terrible surtout qu'hier il faisait très doux, en apn et cls j'pense que 5min reste raisonnable mais pour rattrapé des prise sans filtre il faut bien pousser le nombre de prise, a 2x voir 3x plus. donc là évidemment il été tard donc 15 petite prise ca reste biensur bien insuffisant surtout a 530mm de focale.

Mais bon samedit soir, seul soir ou j'ai la nuit devant moi il faudra attendre 2h du mat que le croissant se barre alors on fait avec ce qu'on peux snif

Orion 80ED avec reducteur Orion

Canon 1000D défiltré, Cls astronomik

15x300s (15 dark, flat, offset)

Modeste M64 en grand champs attention au myopes, borgnes, cyclopes :)

M64_bis2.jpg

et un petit crop quand même

m64_site_filtered.jpg

A refaire avec 50x300 au moins ou ressortir le 150 kékun vend un mpcc pas chère ? :rolleyes:

Je trouve ça très esthétique et je le dis pas pour faire plaisir. J'ai toujours préféré les photos à grand champ des objets visés plus intéressantes car on perçoit mieux les objets dans "leurs environnement" renforçant la sensation d'espace autour. Je ne dis pas qu'une photo centrée exclusivement sur un objet est inintéressante mais seulement que le côté artistique de la photo, je parle de cadrage ici, a une importance aussi dans ce domaine. Bien sûr la cerise sur la gâteau c'est encore la présence de plusieurs objets dans le même champs. Donc pour en revenir à ta photo elle est loin d'être "nulle" !

Bon anniversaire . au 350 DB un joli oeil poché pour leS poses je me limitais à 5 mn pour ne pas trop faire monter le bruit et multipliais le nombre de poses jusqu'à obtenir un bon résultat.

salut Xanax

d'abord bon anniversaire,on se suit de prêt dans 7 jours c'est à moi(pas le même âge malheureusement) pour moi!!

pour revenir à l'astro,pour le nombre de pose je trouve ta prise trés belle et fine.

ce nouveau filtre c'est ok,c'est bien les filtres,mais le temps de pose explose et il faut passer la nuit pour faire quelque chose de bien.

ce soir ici malgré le croissant,on à un ciel nickel

bon ciel

Claude

Invité Scopy

Hello xanax !

Je l'aime bien ta M64 : c'est vrai qu'elle semble toute menue dans ce grand champ, mais c'est la réalité : elle est toute menue dans ce vaste univers ;) !!

Je l'avais imagée l'année dernière avec quasiment le même set-up :) .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.