Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

es ce qu'une monture équatorial Goto, s'arrête dès que l'objet visé est descendu sous la ligne d'horizon ?

j'ai déjà remarqué que la raquette refuse de pointé un objet qui n'est pas encore a un degré visible donc s'arrête telle Toute seule comme une grande ?,

je demande par ce que je me lève a 7h et l'objet disparait a 6h sous l'horizon :be::be::be: mais je voudrait laisser tourné et faire dodo

Posté

Bonjour, j'ai pas de monture goto, mais le plus simple c'est de faire un test non, tu pointe une étoile vers l'Ouest qui vas se coucher et tu surveille la monture pour voir si elle s'arrête. Enfin c'est comme ça que je ferais.

Imagine que l'on te dise que c'est ok ça fonctionne, tu vas faire dodo, quand tu te réveil tu as le télescope en écharpe :confused: autour de la monture. Là on te dit tranquille mais vous avez la version 4.3.35b sur votre raquette :?:, alors évidement que ça marche pas ^^, il faut la version 4.3.35c, mais pas la 4.3.35d non plus :be: car elle est bugé. Bien sur la 4.3.35c est entièrement en Chinois traditionnel :D, la version Anglaise existe bien sur, c'est la 4.3.35d :rolleyes:.

Bref fait un test c'est plus sur.

Yves.

Posté
je demande par ce que je me lève a 7h et l'objet disparait a 6h sous l'horizon :be::be::be: mais je voudrait laisser tourné et faire dodo

Ouais. Même après avoir vérifié, je me demande si je dormirais!

:D

Posté

Je pense pas quelle s'arrête xanax. Si tu utilise CDC pour le GOTO sur PC avec EQMOD tu peux enregistrer des limites après lesquelles le telescope peut ce mettre automatiquement en position HOME ou autre.

Sinon tu as un utilitaire pour EQMOD qui ce charge de parker la monture et d'éteindre le PC à une heure donné ;), c'est lui que j'utilise et ça marche nickel .

c'est vrai GéGé que la première fois j'ai eu du mal a dormir :be: .

Posté (modifié)

Bon on verra bien au pire elle pointera un peu le sol si elle continue mais, j'ai vérifier la trajectoire ad, la monture ne devrait pas rencontrer d'obstacle.

j'vais programmer une coupure du pc, pour que le guidage et l'apn s'arrête juste avant l'aube.

ah oui ca moustikk ca me plairais bien une programmation pour qu'elle retourne a la position voulu, je n'utilise la raquette qu'en manuel pour le moment juste au pointage.

j'avoue je vais flippé, surtout que l'an dernier j'avais tuer mon eq3.2, sauf que l'a elle pointait le zenith mais l'apn avait bloqué sur un pied oups, les moteurs avaient moyennement apprécier le blocage

Modifié par xanax
Posté
Bon on verra bien au pire elle pointera un peu le sol si elle continue mais, j'ai vérifier la trajectoire ad, la monture ne devrait pas rencontrer d'obstacle.

j'vais programmer une coupure du pc, pour que le guidage et l'apn s'arrête juste avant l'aube.

Le fait de couper le PC n'arrête pas le suivi sidéral mais juste l'autoguidage, sauf si tu alimente la monture avec le PC.

Posté

bonjour, en plus de baftrack j ai mis un minuteur sur ma batterie, on ne sait jamais mon pc peut planter !

Posté

Bonjour,

sur la cg5 gt par exemple, les limites fixés par l'utilisateur concernent uniquement les cibles disponibles en goto et je ne suis pas sur (mais pas du tout) qu'un objet pointé dans les limites ne sois plus suivi s'il passe "hors limites" au bout d'un moment.

Perso, je ne tenterai pas ; et sans parler uniquement de ce point précis, il y a toujours un câble un peu court qu'on peut avoir oublié ou voire le P.O qui se desserre et je ne parle que des trucs "graves" mais en 7 h la MAP ne peut pas ne pas bouger.

Je ne pourrais jamais dormir tranquille avec le scope dans le jardin mais c'est que mon avis.

Posté

Question bête, mais est-ce que la solution ne serait pas plutôt de l'imager sur plusieurs nuits ?

Je demande ça parce qu'avant même d'être sous l'horizon, il sera dans des couches atmosphériques où l'image se dégrade déjà notablement, non (pour ma part je me fixe 20° d'altitude comme hauteur raisonnable) ?

Xav'

Posté

Bon j'ai laisser tourner de 22h a 5h du mat me suis finalement réveillé a 5h du coup j'ai tout coupé presque 7h de pose j'enlève 2h de période ou elle était très basse et même avec 5h j'ai une prise vraiment naze du trio du lion, déçu, déçu, déçu... 80ED trop petit joueur pour les galaxies. sauf M31 et M33

Posté
80ED trop petit joueur pour les galaxies. sauf M31 et M33

Bonjour xanax,

Tu veux dire quoi par là, que l'image est pas assez fine ?

Est-ce bien la lulu qui est en cause ou est-ce que cela ne peut pas être encore dans le suivi ?

Xav'

Posté

nan qu'avec la 80ed ca détail pas assez pis avec le cls, j'ai encore moins de signal, ce soir j'ai remonter le 150, j'ai mis la 80ed au repos, je re-test le 150/750 bon pour le moment pas de correcteur mais bon on va voir ce que ca donne,le guidage va être a priori plus délicat qu'avec la 80ed, la monture prend 2,4kg sur le dos en + ce soir, je suis a 8kg chargé a bloc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.