Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Question statistique et dénombrement

On dit qu'en mai 1968, la manif gaulliste rassembla 1 million de manifestants

On dit qu'en juin 1998, la foule en liesse après la victoire de 11 footballeux rassembla 1 million de gens.

A priori j'ai du mal à croire qu'on puisse atteindre ces chiffres !

Les champs Elysées font 1910 m de long pour 70 de large

ça fait donc 133.700 m²

Si on met 1 million de bonhommes, chacun a donc un espace vital maximum de 0,13 m² (et encore, il faut enlever les arbres, les terrasses et autres obstacles infranchissables...)

Je me goure ou pas ?

Posté

1.000.000 de personnes dans 133.700 m², ça fait 7,5 personnes par mètre carré. Pourquoi pas, en se serrant bien ? Quand on est dans la foule, on est justement très serré et à mon avis on n'est pas loin de cette densité. Cela dit, je mettrais plutôt 5 personne au mètre carré parce qu'en général ce n'est pas serré partout, ce qui ferait dans les 700.000 personnes ou un peu moins. Quoiqu'il en soit, ce chiffre de 1 million est à mon avis à prendre comme un simple ordre de grandeur.

Posté

En fouillant sur le net j'ai trouvé des estimations basse à 2 personnes par m²

Ca nous dait 100.000 pelerins Concorde comprise !

Posté

Pitète bien que les estimations bienheureuses incluent le va-et-vient, les personnes aux alentours?

Mais comment estimer cela?

Ah: on compte le nombre de pieds et on divise par deux!

Patte.

Posté
Pitète bien que les estimations bienheureuses incluent le va-et-vient, les personnes aux alentours?

Mais comment estimer cela?

Ah: on compte le nombre de pieds et on divise par deux!

Patte.

Oui, mais s'il y en a un qui marche à quatre pattes, ça fausse tout le calcul ! :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.