Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Ma monture, une vieille CG5 non goto... Ne suis plus. Elle se bloque parfois et il faut agir sur les boutons de rattrapage pour suivre "à la commande". Je peux pour une somme raisonnable changer les moteurs et la raquette (150€ à peu près) mais je ne suis pas sur que cela soit ça. J'ai bonne mine avec mes moteurs neufs si c'est la vis sans fin ou un autre truc.

Bref je suis en galère... Je regarde du côté de la HEQ6 qui sera surement la suivante, mais en ce moment...

Alors si vous avez des idées de trucs à vérifier, des tests à faire, déjà eu le cas... je suis très intéressé.

Cordialement

Posté

je pense pas que ce soit les moteurs mais plutot regarder du coté des reglage de vis sans fin comme tu dis(roulement ect...)mais je ne connais pas cette monture.verifie s il n y a pas de resistance lorsque tu tournes les axes manuellement.si c est le cas un demontage s impose.

Posté
je pense pas que ce soit les moteurs mais plutot regarder du coté des reglage de vis sans fin comme tu dis(roulement ect...)mais je ne connais pas cette monture.verifie s il n y a pas de resistance lorsque tu tournes les axes manuellement.si c est le cas un demontage s impose.

+ 1 !

commence par vérifier qu'il n'y a aucun blocage mécanique... parfois une vis sans-fin décalée c'est suffisant pour tout "déglinguer"...

ensuite démonter les moteurs et les faire tourner à vide pour voir ...

A+

Pierre

Posté

Bonjour, avant de dépenser des sous, comme les collègues, un bon démontage, nettoyage, graissage et vérification des jeux mécaniques, ça vaut le coup de tenter l'opération.

Maintenant ça peut aussi étre tous simplement un pignon desserré sur son axe.

Yves.

Posté

Bon alors tu connait maintenant la périodicité de la révision, tous les 8 ans :D, ah si les voitures pouvez en faire autant :rolleyes:.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.