Aller au contenu

Série de lunes du 060411.

VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

rien de bien transcendant, m'enfin il faisait beau alors... biggrin.gif

Donc attaque de la lune avec la lunette 120mm.

Les images avec le Canon sont en NetB car la couleur ne passait pas du tout.

D'abord, une pose unique au foyer de la lulu avec l'APN Canon 500D, réduction à 50%, petit vancittert et black :

luapnfoyer50-b.jpg

Puis une cendrée toujours au foyer ( pose de 4s à 400 iso ), réduction à 35% et retouche des niveaux :

cendreeapnfoyer35-.jpg

Bien que la lune fut ensuite très basse, j'ai fait à l'arrache 8 AVIS avec la DMK31 derrière la barlow 2x Télévue ( 2 pouces ).

Bestof2, 200 images, vancittert.

Mosaïque sous Imerge puis léger masque flou sous Iris.

Version à 60% :

lune060311-60-.jpg

Version 100% ( pas obligé :D )

http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune060311-100-.jpg

Je remets les couverts ce soir, tant qui fait beau bah je joue hein. biggrin.gif

Superbe post Valère !! :rolleyes:

Pour moi ce soir, ben ça tourne mal, voulais essayer de voir l'anneau C de saturne mais les nuages d'altitude se sont invités...alors ça sera pour une autre fois car je suppose qu'il faut un ciel tip top pour se laisser une chance avec "seulement" 180 d'ouverture.

• 4 semaines plus tard...
Invité chibani

Salut

Belles images Valère et bien traitées..

Je m'attendais à voir un romantique Pierrot avec une mandoline, se balançant sur ce beau croissant et chantant une romance.

Pour Valère Musicien : hier soir au Zenith 75 ça déchirait grave avec le petit (par la taille) Jean-Louis AUBERT ; 10 musicos sur la scène ; les planchers ont grondé et on s'est bien décrassé les oreilles avec 107 db à certains moments (lus à la jumelle sur la console de la régie) :wub: :wub: :wub:

Maintenant on est rentré à la maison :confused:

Paul Théo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.