Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

fiche technique

télescope 114/900

oculaire: 20mm 12.5mm TMB 6mm 4mm

lieu: mon jardin

condition:bonne avec quelle que nuage.

heure/date:20h/21h 19h30min 20h15min

bonjour à tous:)

Alors voilà hier et aujourd'hui je fais quelque observation et j'ais même un objet et en plus le fin croissant lunaire est de retour.

la lune est de retoure!!

comme la Lune est de retour j'en ais profiter pour faire quelle que réglage sur mon appareille photo et pour un peu l' explorer.

Alors je commence au 20mm dans l'oculaire je vois le fin croissant lunnaire avec quelques cratères et une mer lunaires il me semble je grossit un peu 12.5mm la c'est déjà mieux les cratères doubles re sortes bien et les ombres aussi ce qui est bien:wub:

je passe au TMB 6mm là tout change beaucoup plus de détaille sur les cratères et sur la mer et surtout sur les bord de cette mer j'ais fais quelles que photo et une vidéo que je mettrais à la fin la vidéo est un peu nul je trouve:confused:

aller je suis fous je mais le 4mm soit 225x c'était moins nette mais c'était beaucoup plus gros:p je reste un bon de temps sur la lune c'est d' ailleurs au 4mm que j'ais faits la vidéo.

sur Sirius

Après avoir finis mon observation lunaire je suis passé sur la brillante Sirius

au 20mm cette étoile est bien brillante est passe assez vite dans l'oculaire ce que fait la beauté de cette étoile c'est la lumière quelle dégage à l'oculaire.

12.5mm l'image est plus grosse un peu plus de détaille il me semble que Sirius n'est pas une étoile double est pourtant de cette même étoiles j'en vois plusieurs:b:

je grossit encore au 6mm et la cette étoiles est bien détaillé je vois toujours toute ces étoile au centre(5 ou 6).

sur betelgeuse

pour la première fois je pointe Betelgeuse(je sais pas pourquoi sa m'était j'amais venue à l'idée) au 20mm et la la surprise elle tout orange:b: bein c'est étrange ça j'en avais jamais vue de cette couleur Sirius et bleu et elle orange bon aller je suis rester peu de temps sur celle-ci.

un petit tour sur M42

Comme le titre l'indique c'était un petit tour sur M42 mais il était plus long que prévu je vois très bien ce petit nuage avec ces étoile j'ais même fais un photo!!(je sais pas ce que j'ais avec les photo en ce moment:D)

puis je monte un peu et la qu es que je vois un amas ouvert je vais quand même vérifier sur Stellarium si c'est bien ça oui c'est bien sa il s'agit de NGC 1981 de mag 4 bein sa fait toujours plaisir de découvrire un petit quelle que chose en plus il y a des étoile de toute les magnitudes!!

dans le Lion

je vais voire dans le Lion car je s'avait que deux galaxie s' y caché M65 et M66

J'avais pris des repère mais malheureusement j'ais pas trouver sa sera pour la prochaine fois peut être y faut avoir de l'entrainement pour ça.

sur Saturne

Ha enfin je peut re voire Saturne sa faisait longtemps j'avais tellement envie de le la voire alors je l'est observer:

20mm elle reste assez petit mais déjà très belle avec ces anneaux je grossit 12.5mm c'est déjà mieux je vois la séparation des anneaux de la planète c'est assez jolie.

6mm c'est beaucoup mieux!! je vois un peu l'ombre de la planète sur ces beau anneaux et je vois presque la division de Casini je la devine plus en faîte.j'ais tout de suite appeler ma mère qui c'est fais un plaisir à l'observer et mois aussi:cool::wub:

voici les photo lunaire et de M42:

http://www.casimages.com/img.php?i=110407083832937843.jpg

fiche technique

http://www.casimages.com/img.php?i=110407091744753861.jpg

Modifié par dylan13270
Posté

Hello Dylan,

Bravo pour tes observations, c'est vrai qu'elle est belle cette couleur de Betelgeuse hein ? :)

Tiens au passage, tu n'as pas de correcteur sur ton navigateur ? Ça t'éviterait quelques fautes d'orthographe ;)

Merci pour ton CROA

Posté
Comme le titre l'indique c'était un petit tour sur M42 mais il était plus long que prévu je vois très bien ce petit nuage avec ces étoile j'ais même fais un photo!!(je sais pas ce que j'ais avec les photo en ce moment:D)

Une photo de M42 ?

puis je monte un peu et la qu es que je vois un amas ouvert je vais quand même vérifier sur Stellarium si c'est bien ça oui c'est bien sa il s'agit de NGC 1981 de mag 4 bein sa fait toujours plaisir de découvrire un petit quelle que chose en plus il y a des étoile de toute les magnitudes!!

Attention à la consultation de l'écran d'ordinateur pendant une observation, cela détruit la vision nocturne.

Note : Tu devrais essayer de faire un effort sur l'orthographe, ça améliorerait la lisibilité de tes croas... :cool:

Posté

Salut Dylan :)

Il est assez sympa ton CROA, bon, les photos, c'est loin d'être gagné, elles me font panser à mes mes essais qui sont tout aussi laborieux :be:

Par contre ta vidéo est pas trop mal réussie, surtout sur la fin, mais tu aurais peut-être dût la faire avec ton oculaire de 20mm :confused:

heure/date:20h/21h 19h30min 20h15min

Tu as mis deux fois l'heure mais pas de date ;)

je vais voire dans le Lion car je s'avait que deux galaxie s' y caché M65 et M66

J'avais pris des repère mais malheureusement j'ais pas trouver sa sera pour la prochaine fois peut être y faut avoir de l'entrainement pour ça.

Ouai, pas évident surtout que tu as fais tes observations en début de nuit et avec la Lune, ton ciel devait sans doute être trop clair :(

Pour l'hortographe, moi aussi je ne suis pas très doué, alors je vais te dire comment je procède, je rédige mes CROAs sur "Word" qui me corrige la plupart des fautes et ensuite je fais un "Copier-coller", il ne me reste plus qu'à y incérer les smileys qui vont bien avec ;)

Au plaisir de te lire :)

Posté (modifié)

12.5mm l'image est plus grosse un peu plus de détaille il me semble que Sirius n'est pas une étoile double est pourtant de cette même étoiles j'en vois plusieurs:b:

Sirius n'est effectivement pas une double visuelle.

Ce que tu as probablement vu est un effet d'optique: les aigrettes provoquées par les branches de l'araignée. Six aigrettes pour une araignée à 3 branches, 4 aigrettes (en croix) pour une araignée à 4 branches.

Sirius est très brillante comme tu l'as constaté (elle détient le record note) et il suffit d'un léger défaut (de collimation par exemple,ou un miroir trop serré ou que sais-je) pour voir des étoiles où il n'y en a pas.

Patte.

PS: pour l'orthographe, je ne conseillerais pas le correcteur automatique: on n'apprend rien avec ça si on l'utilise "sans réfléchir", même qu'on risque d'oublier ce qu'on a appris.

Par contre se relire, et petit-à-petit appliquer les (simples) règles apprises, évitera le piège de l'élève perdu devant une feuille blanche, avec juste un stylo (et ce qu'il a retenu)

Alors j'y vais pour une petite règle à cette occasion:

j'ais même fais un photo!!(je sais pas ce que j'ais avec les photo en ce moment:D)

pourquoi "j'ai" sans "s" tandis que "je sais" avec "s"?

Ah, dur dur: avoir, savoir...l'un sans, l'autre avec...ce ne sera pas la règle d'aujourd'hui.

Ce sera: "après un "je", aucun verbe ne prend un "t", qui est réservé aux "il" et "elle".

Donc, "je grossit" devra être corrigé.

Reste "je grossi" ou "je grossis".

Lequel? Avec "s".

Pourquoi? Parce que la version sans "s" est réservée au participe passé.

Comme dans "j'ai grossi"

Pourquoi? Cela permet d'ajouter un "e" pour distinguer les filles: "j'ai grossie" (en parlant d'elle-même) sonne mieux que "j'ai grossise".

(vingt dioux que c'est compliqué à expliquer!)

Allez, tant que j'y suis: "j'ai fais"

Pas bon ça: imagine la phrase "la vaisselle est faite", dite avec la logique du "j'ai fais"?

Ça donnerait "la vaisselle est faisse", ce qui est certes drôle, mais ne se dit pas.

Donc pour le participe passé, en cas de doute imaginer ce que donnerait l'accord au féminin.

Du coup on sait (presque toujours) comment l'écrire!

Exemples: j'ai écrit car l'interro écrite

j'ai fini car la corvée finie

Modifié par syncopatte
Posté

salut Dédé

j'ais mis deux fois l'heure car c'est pour les deux jours d'observation mais par contre la date je crois bien que j'ais oublier.

Et j'ais suivi ton conseille j'ais fais une vidéo au 20mm.

salut Patte

je suis vraiment désolé pour l'orthographe je vai bien apprendre mon bescherelle.

Posté (modifié)
salut Dédé

j'ais mis deux fois l'heure car c'est pour les deux jours d'observation mais par contre la date je crois bien que j'ais oublier.

Et j'ais suivi ton conseille j'ais fais une vidéo au 20mm.

salut Patte

je suis vraiment désolé pour l'orthographe je vai bien apprendre mon bescherelle.

c'est marrant, ça tombe bien avec ceci:

pourquoi "j'ai" sans "s" tandis que "je sais" avec "s"?

Ah, dur dur: avoir, savoir...l'un sans, l'autre avec...ce ne sera pas la règle d'aujourd'hui.

Donc pour aujourd'hui: faut j'ai (sans s) et je vais, je sais... (avec s)

Ceci pour la première personne indicatif présent bien sûr.

Allez, ça ne vient pas d'un coup de baguette magique une orthographe convenable.

L'important est que tu fasses visiblement des efforts, c'est déjà ça!

Le bescherelle à portée de main quand tu tapes au clavier, pour vérifier, c'est excellent!

Allez, tu es jeune, ça viendra vite!

(à condition d'exercice évidemment)

:)

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Un bon petit Croa,bien que tu sois jeune,je te conseille avant de t'attaquer au grand Lion,de faire un tour par la Grande Ourse!;)

Commençer par observer M81/82,M101 ainsi que dans Les Chiens de Chasse;M51!:)

Il faut s'avoir monter en difficulté,les célébrités de la Grande Ourse sont un parfait moyens de commencer à observer les Galaxies (Outre M31...).

Je trouve tes vidéos loin d'être mauvaises,avec un peu d'entrainement et de bon conseils,cela pourra devenir très intérréssant!;)

Pour finir,je trouve que tu t'est bien amélioré au niveau de l'ortographe et je t'en félicite,je comprend que cela soit dure pour un enfant de ton âge,mais j'ai une fille à peu près de ton âge,et qui s'en sort assez bien à ce niveau.Il suffit juste d'entrainement!:cool:

Posté
merci Ardramus la prochaine soirée sa sera prendre des repères dans la Grande Ourse pour M81/M82.

Tu y arrivera et nous fera un beau croa :) Il faudra que tu soit attentif, elles sont petites dans un 114.

Merci ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.