Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salem!

La plus belle de l'année...

Mon PC s'est mis à refuser de se connecter à internet il y a trois semaines. J'ai tout essayé, j'y ai passé des heures. Ne pigeant que dalle, j'ai amené le PC au réparateur. Je suis allé le chercher aujourd'hui, tout va bien.

Oui, certes. Dialogue:

"Qu'avez vous fait?" ai-je demandé au vendeur-réparateur.

"J'ai nettoyé les registres."

:?:

"Quels registres?"

"C'est dans le noyau, lorsque Windows tourne, à chaque action il écrit dans des registres. Et parfois ça déborde."

:?:

"Des pointeurs de piles? Des piles?"

"Oui, si vous voulez."

"Mais ça ne se gère pas tout seul?"

"Ben, en principe, tous les 90 jours le nettoyage se fait. Mais pas toujours...

Alors on a des CD Roms de réparation pour ça."

Rentré à la maison, je branche le PC, et hop, tout de suite internet par la wifi!

Il y a des moments où je sens remonter en moi les instincts belliqueux de mes aïeux...

:mad:

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Mon PC presque neuf (pas encore trois mois) se connecte encore à l'internet - ah non, tiens, il a refusé 24 heures la semaine dernière, tandis qu'un autre se connectait normalement - et maintenant n'est rapide (enfin, pas tout le temps) que sur des forums. Le reste, c'est une minute pour ouvrir un site et deux pour le quitter.

Je n'y connais rien du tout et j'ai envie de le jeter par la fenêtre, mais comme l'endroit est désert ça n'aurait aucun caractère théâtral.

Ca t'a coûté bonbon, Gégé ?

Modifié par jarnicoton
Posté (modifié)

ne pas troller ne pas troller ne pas troller...

quelle idée aussi d'acheter un système d'exploitation moyenâgeux :cool:

(j'ai une excuse, mon disque ayant cramé j'ai du réinstaller ubuntu et windows cette semaine... l'une des installations s'est faite en 20 minutes, récupération des logiciels et des données comprise, l'autre... n'est pas terminée)

Modifié par logastro
Posté

Ouais, t'as raison Loggy!!!!

ne pas troller ne pas troller ne pas troller

Vive linux, pas de pile, pas de défrag, pas de virus (ou si peu), pas d'emmerdes!!!!!!

Et pas de facture :be:

Posté

Quoi, Gégé !

Une grande autruche comme toi n'est pas encore sous Linux ?

Bon je sais, les logiciels pour l'astrophoto, le suivi etc ...

Et encore !

Tiens on est nombreux sous Linux ici ? (et pas de double-boot avec w$ ou la pomme svp) ?

Posté

Présent, sous Ubuntu depuis 4 ou 5 ans, depuis peu sous Kubuntu, et heureux heureux!!!

Pour la photo astro, il existe qastrocam-G2 de THX1138, qui traîne sur le forum!!! J'ai déjà essayé et ça marche vraiment bien!!!

Posté

N'empêche, sans vouloir troller moi non plus.. J'aide un oncle avec son PC de temps en temps, autrefois sous windows il m'appelait régulièrement car un truc ne marchait pas. Donc je passais des heures à lui indiquer des trucs à cliquer etc.. Un jour je lui ai mis linux (Debian, et maintenant Ubuntu), bah depuis... il ne m'appelle plus du tout :be:

Enfin par pour son ordi ;)

Posté

Pourquoi dis-tu que c'est pas hyper performant ? Son ordi a trouvé une nouvelle jeunesse justement car Linux était plus léger et rapide que son XP d'origine.

Posté

en terme de soft, j'entends, par exemple pas de suivi du visage avec les webcams

Par contre, effectivement, beaucoup plus léger, et plus rapide, rien que pour ripper un DVD, ça turbine!

Moi je trouve ça vraiment paramétrable, évolutif, et je trouve tout ce dont j'ai besoin, vu que je ne joue pas au dernier FPS à la mode!!!

Posté

J'utilise mon vieil ordinateur (c'est un modèle de 2003) quotidiennement et plusieurs heures par jours depuis son achat et je n'ai jamais eu de souci logiciel (par contre, un souci matériel : mon disque dur externe ne fonctionnait plus - en fait c'était juste le boîtier, du coup j'ai démonté le disque dur que j'ai placé en interne et il marche très bien).

J'ai Windows XP et, simplement, je refuse de l'équiper de logiciels récents qui seraient incompatibles avec son ancienneté (je n'ai pas beaucoup de mémoire vive, c'est pour ça par exemple que j'utilise comme navigateur K-Méléon, que d'ailleurs Créateur de Bug m'avait recommandé). Bien entendu il est hors de question que je change de Windows, à moins de changer d'ordinateur (tant que celui-ci marche, ce n'est pas d'actualité).

Pour comparaison, mon père a un ordinateur un poil plus récent que le mien et qui met un temps fou au démarrage, mais je sais pourquoi : il a installé plein de trucs qui se lancent au démarrage sans prévenir (il suffit de consulter la liste des processus pour s'en apercevoir).

Bref, j'ai l'impression de maîtriser ma machine : je sais ce qu'il y a dessus, et personne ne se lance sans ma permission, c'est moi qui commande. Et tout va bien... pour l'instant. Mais peut-être que GéGé avait la même impression avant son problème ? J'espère de mon côté ne pas avoir ce genre de pépin...

-----

Clef : je crains que ton oncle ne t'appelle plus parce qu'il n'ose pas t'avouer qu'il n'arrive plus à se servir de sa machine depuis qu'elle est sous Linux... ;)

Posté
en terme de soft, j'entends, par exemple pas de suivi du visage avec les webcams

C'est vrai, mais ça, ça vient surtout des constructeurs qui ne s'intéressent pas à Linux et ne fournissent que rarement des drivers performants.

Bruno :

C'est vrai, un Windows simple où il n'y a pas trop de bordel et où on installe pas des tonnes de trucs inutiles (comme c'est le cas chez beaucoup de monde..) ça peut tourner correctement. Le problème est que justement les gens se laissent souvent avoir en mettant des conneries qui ne font que ralentir la machine. Genre pointeur de souris animé et autre absurdité.

Clef : je crains que ton oncle ne t'appelle plus parce qu'il n'ose pas t'avouer qu'il n'arrive plus à se servir de sa machine depuis qu'elle est sous Linux...

Héhé bien essayé ;) Non je t'assure qu'il n'a plus aucun problème depuis plusieurs années qu'il est sous linux maintenant. Il ne choppe plus de virus tous les 4 matins déjà, c'est déjà pas mal !

Posté

Bonsoir, je trolle pas, je trolle pas, je trolle pas.....

Hein un ordi sous windtruc, qui plante, chat chez bicharre quand même :be:.

M'enfin même pas capable de nettoyer son registre lui même, à son age il devrais avoir honte :mad:, bon faut dire qu'à force d'être dans les courants d'airs (fenêtre :rolleyes:).

Ah mince, c'est vrai pas de trolle :be:.

Yves.

Posté (modifié)

J'ai Windows XP et' date=' simplement, je refuse de l'équiper de logiciels récents qui seraient incompatibles avec son ancienneté[/quote']

Maintenant, le prochain problème sera la disparition de Windows XP. ;)

Parce que oui, d'ici peu (2014 je crois ?), XP ne sera plus du tout entretenu, plus de màj de sécurité, et il faudra impérativement passer à autre chose.

Pour les PC pas trop vieux, Windows Seven est très bien. Je l'ai en dual boot, je le trouve très stable, il s'encroûte un peu -comme tout Windows, mais ne m'a jamais posé de problème et reste tout à fait sympa. Pendant certaines périodes ça a été mon système principal, je n'ai pas eu à m'en plaindre (sauf sur le lecteur de musique, j'ai jamais trouvé d'équivalent windowsien à Amarok).

Pour les vieux PC, le manchot risque par contre d'être la seule option.... peut-être. A voir, car d'ici là Windows8 sera sorti, et il est censé être très modulable. Mais les infos sur le sujet sont rares.

Par contre, pour revenir au premier post, les registres sont un peu le Démon de Windows. C'est LE truc qui pourrit le système, un boulet aux pieds de Microsoft. Il essaient peu à peu de s'en débarrasser, et je pense que Windows8 devrait y arriver, vu ce qui est prévu sur les surcouches logicielles.

'fin voilà, moi c'est Ubuntu depuis 2006, puis Kubuntu depuis KDE4.2, avec des passages passés par d'autres grandes distros, et un Seven en dual pour compléter avec certains logiciels qui n'ont pas d'équivalent ou sont meilleurs que les concurrents linuxiens (Office notamment). Nickel.

Et sinon ma grand-mère est sous Ubuntu, et c'est pour elle qui n'y connaît rien, ça lui va très bien. :be:

(pour un débutant sans habitude profonde, Ubuntu est bien plus simple d'utilisation que Windows)

Modifié par Créateur de bugs
Posté

L'idéal est toujours d'avoir quelqu'un de confiance qui s'y connait dans l'entourage et capable de poser un diagnostique du problème.

Un revendeur, il peut vous dire tout et n'importe quoi. Mais une chose est sûre. Il ne va pas passer son temps à fouiller votre PC. Soit un logiciel de nettoyage "de crasse" va résoudre "temporairement ? " le problème. Soit il va formater !

Lorsqu'on cherche une panne, il y a une chose qu'on ne maîtrise pas, c'est le temps que l'on va y passer. Or le temps, c'est de l'argent. Donc, un revendeur/réparateur ne peut passer du temps sur votre ordinateur. Imaginer qu'il passe 5h dessus et vous demande 500 euros de réparation. Je pense que vous ne trouveriez pas ca comique.

Ma pensée du jour :p

Posté (modifié)
ne pas troller ne pas troller ne pas troller...

quelle idée aussi d'acheter un système d'exploitation moyenâgeux :cool:

(j'ai une excuse, mon disque ayant cramé j'ai du réinstaller ubuntu et windows cette semaine... l'une des installations s'est faite en 20 minutes, récupération des logiciels et des données comprise, l'autre... n'est pas terminée)

M'en parles pas.

Mon PC tout neuf sous windows n'en finissait pas avec les mises à jour.

Comme j'ai l'habitude de tout débrancher en sortant, je lui ai coupé le jus alors qu'il ne s'éteignait pas et chargeait des mises à jour.

Vas y ensuite pour continuer... Heureusement qu'il était neuf, reinstaller ne m'a pas fait perdre grand chose.

Ne jamais jamais arrêter ces #@! de mise à jour.

Je vous parle pas non plus des pubs gratuite sous forme d'appli préinstallées (anti-virus à deux balles en version d'essai, jeux pseudo gratuits oberon+poker+win and spin...) dont on a rien à f:censuré:re et qui pompent de la ressource.

Le PC tout neuf Asus à pas cher était plein de ces cochonneries à désinstaller si tu veux pas ramener un PC de gamer à une e-machine.

Et bien sur cette mode de l'interface plus facile que windows avec de belles cases jeu, video... que chaque constructeur juge bon d'ajouter alors que l'OS a déjà une bibliothèque et deux ou trois autres choses moins gourmandes.

Quant t'as un PC tout neuf, compter dans les 6h ou 8h de boulot (PC qui installe des trucs la plupart du temps) :D

Par contre une fois que ça tourne bien, merci Seven :)

Journalisation des fichiers, Microsoft security essential et j'en passe et des meilleures.

Bouton droit sur un fichier et hop, tu le ramènes 3 jours en arrière si tu en as besoin.

Avec Microsoft security essential, plus besoin d'anti virus aussi léger qu'un tank cherman. Ca marche très bien et c'est mis à jour souvent.

A part VLC et accrobat reader, pas besoin de tout un fatras trouvé à droite à gauche.

A chaque nouvelle version de windows, c'est pas mauvais de jeter un oeil et de visiter un peu le nouvel appart.

Vous aviez un machin bidule à post it ? Windows le fait.

Vous utilisez encore WinZip ? Windows le fait depuis longtemps.

Bref, ils intègrent proprement au fur et à mesure les bidules d'usage courant.

Question d'un enfant de 4 ans:

C'est quoi une mise à jour

Réponse:

C'est comme quant tu t'essuies après avoir fait caca

Tu continues jusqu'à ce qu'il y'ait plus rien :be:

Gégé, je me demande si un simple appel au point de restauration d'avant (existe depuis XP) n'aurait pas suffi à régler ton problème.

Cette histoire de clefs de registres qui devraient se remettre à plat à intervalle régulier... c'est louche.

Par contre c'est quoi ce Windows Messenger qui ressemble à FaceBook ?

Dans mon souvenir c'était un ptit truc de visio.

Actuellement c'est un facebook bis, faites gaffe à vos réglages de profil !

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Salem!

La plus belle de l'année...

Mon PC s'est mis à refuser de se connecter à internet il y a trois semaines. J'ai tout essayé, j'y ai passé des heures.

J'oubliais le truc à deux balles...

l'opérateur :be:

Jamais il ne te téléphonera ou ne t'enverra un texto quant ta ligne merde.

J'ai déjà vu des PC mis à l'envers alors que c'était du côté de l'opérateur qu'il y'avait un problème.

Une fois que la ligne revient, le PC ne se connecte toujours pas mais c'est plutôt à cause des tentatives de réparation sur ce qui n'était pas cassé :D

Bon ciel

Posté
Gégé, je me demande si un simple appel au point de restauration d'avant (existe depuis XP) n'aurait pas suffi à régler ton problème.

(suite à mon message n°3) Cela n'a eu aucun effet sur les lenteurs prohibitives de mon ordinateur.

Posté
Parce que oui, d'ici peu (2014 je crois ?), XP ne sera plus du tout entretenu, plus de màj de sécurité, et il faudra impérativement passer à autre chose.

Ça sert à quelque chose, les mises à jours ? Je ne les télécharge jamais, j'ai trop peur que ça me mange de la mémoire vive. En fait j'ai un principe : si ça marche, on ne change rien. Or ça marche. Si je commence à télécharger des machins récents, ça ne marchera plus aussi bien.

Mon PC tout neuf sous windows n'en finissait pas avec les mises à jour.

Ah, ben ton témoignage me conforte dans mon entêtement... :)

Posté

J'ai laissé tomber xp sur les vieux pc parce qu'ils n'arrivaient plus à faire tourner les antivirus. J'utilise opensuse (par flemme) et debian (par courage).

Virtualbox pour certains soft.

Linux, c'est pas mal, hors samba qui est dramatique à configurer.

Posté

Pour ma part, mon pc principal est sous XP ( je suis joueur et avec wine, un certain nombre de mes jeux ne passe pas/mal) et ce n'est qu'en dernier recours que je changerais pour un autre windows : depuis quatre ans que je l'ai, je n'ai jamais eu de soucis dont je n'ai sû me dépétrer. L'ordi "Internet" de mes parents est sous Kubuntu par contre, de même que la partition travail que j'ai installé sur mon portable (la partition vista d'origine est là quand je veux me faire un petit Neverwinter Nights).

Une petite citation qui m'a fait incroyablement plaisir : ma mère, d'abord réticente quand j'ai remplacé son Xp sp1 tout cassé par Kubuntu, après lui avoir montré comment utiliser le pinguouin à la windows (comprenez : elle ne touche pas une ligne de commande, n'installe rien).

Bah finalement Linux c'est pas plus compliqué que WIndows : c'est juste différent.
Posté (modifié)
Ça sert à quelque chose' date=' les mises à jours ?[/quote']

Ouaip, à se passer d'anti virus qui rend le PC mou du genoux.

Sous XP sans aucune mise à jour tu as de beaux trous de sécurité gros comme un hangar à bateaux.

Je me souviens de l'époque ou les services pack étaient des mises à jour.

Avec IP fixe, (depuis les boxes), tu tenais pas deux minutes sur le net sans ces précieuses mises à jour si t'avais eu le malheur d'être dans le collimateur d'un serveur casse couille.

Ca fait un baille que les services pack font aussi partie de l'install d'XP livrée

T'as plutôt raison.

En ce moment la mode est à la mise à niveau d'XP pour faire comme sous Seven mais sans ce qui va derrière.

La faute aux logiciels qui demandent du silverlight, du .net 3, du SDK machin chose.

Sont mignons mais quelquefois ce serait bien qu'ils réapprennent un peu à coder au lieu de s'appuyer sur les mêmes fondations que le temple du roi Salomon pour faire tenir une cabane à outils.

Quant t'as une machine neuve tu peux difficilement passer à côté.

Windows livré dans le PC est rarement complet, c'est le réseau qui finit le boulot.

On parle même pas des malheureux sous Vista, z'ont pas fini d'en baver (la mise à niveau vers Seven devrait être gratuite !):be:

Une fois installé, je préfère mille fois les ptites mises à jour de SecurityEssential au moule à gauffre à mulmti injection à paramètre variables des anti virus qui marchent pas.

Sans anti virus jamais de problème sur un PC famillial de base.

Avec anti virus un core i7 plein de mémoire mouline par palliers (un superbe disque dur ramené à un jouet à billes pour gamins quant il fait ses scans à la gomme).

Je comprends pas trop la course à la puissance ou à l'OS pour un machin qui servira juste à aller sur internet, passer des DVD et autre usage famillial.

Là de toute façon c'est le réseau qui décide.

Un PC à 1GHz c'est tout pourri actuellement. Un très bon réseau c'est 100Mb, y'a de la marge !

Actuellement le plus pourri des premiers prix est largement assez puissant pour lire un DVD, aller sur le net, faire de la visio...

Tant qu'on a pas de besoins type astrophoto ou autre de calcul brut, vraiment pas la peine de chercher une bête de course.

Pour les jeux, les consoles font mieux le boulot avec moins de soucis.

Le prix de la console sera même pas le prix d'une carte graphique correcte !

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Mon iMac G5 sous Mac OS X 10.6.7 fonctionne 17h00 par jour (coupe à 1h30 et se rallume à 8h00) sans aucune intervention depuis environ deux ans sans jamais nécessiter une intervention quelle qu'elle soit et tout cela dans un silence impérial. C'est une machine absolument magnifique, d'une finition exemplaire … Et qui tourne comme une horloge Suisse.

Evidemment Bluetooth et Wifi :)

Posté

Sans anti virus jamais de problème sur un PC famillial de base.

Par contre, la moindre clef USB infectée, ou un gamin qui ouvre un email contenant une pièce jointe vérolée...

Pour les jeux, les consoles font mieux le boulot avec moins de soucis.

Le prix de la console sera même pas le prix d'une carte graphique correcte !

Mais jusqu'à il y a peu, elles ne permettaient pas de jouer en réseau. ;)

(et elles sont moins polyvalentes)

Posté

Windows...

Depuis hier je me suis décidé à installer Ubuntu en dual boot avec mon vista.

On verra ce que ça va donner...

PS : J'y suis pour rien pour le cadre vert... Faut voir avec CDB :be:

Posté
Par contre, la moindre clef USB infectée, ou un gamin qui ouvre un email contenant une pièce jointe vérolée...

Compte invité activé.

Les gamins:Compte utilisateur, pas admin.

Même moi: si j'ai pas prévu de chercher des trucs à installer, compte utilisateur de base.

Sans droits admin, je dis pas qu'on peut pas faire de dégâts mais y'a moins de risques.

Le compte admin ne me sert qu'à ce à quoi il doit servir: installer ou gérer le système, pas pour l'utilisation.

A chaque fois qu'on télécharge un machin ou qu'on met une clef, Windows Security Essential le scan.

Par contre il emmerde pas un compilo qui est en train de modifier plein de fichiers ou un autre logiciel qui bosse à faire tranquille ce qu'on lui demande.

En fait il y'a un anti virus plus discret et moins lourd sous Seven.

C'est tout de même pas Kapersky mais les mises à jour sont au moins journalières.

Bon ciel

Posté

Oui, ne pas fonctionner en compte admin est la base de la sécurité, et parmi les OS encore en circulation seul XP ne respecte pas ça (par défaut).

En fait ton Security Essential, c'est quand même un antivirus, mais non-intrusif (en particulier par de détection heuristique).

Posté

Tiens c'est pas con ça !!!

Au prochain formatage, je laisserai le compte admin uniquement pour les MAJ. Et je ferai un second compte pour tous les jours.

PS: Tiens, je suis encore en vert :refl:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.