Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Oui, ne pas fonctionner en compte admin est la base de la sécurité, et parmi les OS encore en circulation seul XP ne respecte pas ça (par défaut).

En fait ton Security Essential, c'est quand même un antivirus, mais non-intrusif (en particulier par de détection heuristique).

Beuh oui.

Il est bien là mais il casse pas les c:censuré:les.

En fait ce qui me surprend c'est le nombre de merdes installées par chaque constructeur pour refaire ce que l'OS fait très bien

Recement j'ai déballé un Dell et un Asus familiaux neufs.

Et vas y que je te mets un machin avec de grosses icônes en plein milieu de l'écran alors qu'on a les raccourcis dans la barre de tache et dans le menu démarrer.

Barre de tache qui a l'avantage d'être visible de partout, pas le gros machin ajouté par le constructeur.

Pourquoi aller ajouter des choses moins bien foutues là ou le PC marche bien ?

J'oubliais ces machins inutiles de contrôle des drivers.

A croire qu'il y'a urgence et que du jour au lendemain ta carte son va plus marcher.

Faut un machin qui vérifie en tache de fond que tout est à jour.

C'est pas windows, c'est le constructeur du PC

Windows fait pas chier, tu passes par WUpdate et hop, il te met à jour les drivers mais quant et si tu le veux, pas pour des raisons mystérieuses.

Et ces #@! d'anti virus lourdingues en version d'essai un mois.

Comme tu le dis, il y'a déjà un anti virus plus efficace parce qu'intégré à l'OS.

Sur un Asus premier prix neuf, tu as Norton ET McAfee en version d'essai un mois.

Même pas peur qu'ils se marchent dessus ?

La vache, à l'install d'un nouveau PC c'est un bon tiers du temps à contrôler tout ce qui sert à rien et à les dégager :be:

C'est pas un problème Windows, c'est un problème fournisseur.

Le plus dégueu c'est quant tu trouves du Oberon qui intègre sur ton PC neuf qu'à jamais surfé des jeux... qui ne manqueront pas de te proposer de passer en mieux en payant.

Sans compter les Win and Spin et Poker en ligne du même sympathique fournisseur.

-> Vu sur un Asus de base sorti du carton.

Je préférais quant les PC étaient livrés avec un disque dur même pas formaté et les DVD d'install.

C'était plus propre.

D'un autre côté toute cette pub doit pas être gratuite et c'est peut être ce qui fait que pour pas bien cher on a un PC qui va très bien pour l'usage familiale.

Bref: VIVE WINDOWS SEVEN ! :)

C'est le nouveau 98 ou le nouvel XP. Ceux qui ont essayé 2000 et Vista voient de quoi je parle :D

`Bon ciel

Modifié par Leimury
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Sous Windows Vista , je n' ai pas les droits d' admin ... Impossible donc de configurer correctement ma machine pour refaire les tp de réseau ( config de pare-feu, programmation de sockets , etc )

On ne peux rien faire avec ce système .

Un programme de calcul intensif met 3 minutes sous Windows xp ou Vista , 30 secondes sous Linux .

Je n' ai pas mis longtemps a le virer pur un Linux afin de lancer des calculs de 14h ( véridique , pour un projet du master) sous Linux .

Et encore je ne parle même pas sécurité ni virus ...

Bref je ne garde "Bill" que pour mon jeu en réseau , c' est pour dire

Posté (modifié)

Vista est une grosse daube, un Frankenshtein mal fini sorti trop tôt.

Seven est en fait un Vista bien configuré.

Les couches graphiques et appli sont isolées, un prog ne peut plus passer par la partie interface pour aller véroler un autre soft.

-> sous XP: le virus utilise le nom de fenêtre, de là et en passant par deux trois appels système il accède à la mémoire de l'autre appli et s'amuse joyeusement avec en passant les barrières de la MMU.

Les drivers aussi ont bénéficié de telles barrières structurelles.

Le bouzin est si sécurisé que même l'utilisateur rentre plus,

Bref, Vista c'est la R&D qui a mené à Seven.

Vista fait penser à un linux configuré par un paranoiaque.

Seven a bénéficié de toute cette recherche et développement mais avec de meilleurs réglages.

Malheureusement Vista est juste fabriqué mais pas réglé, tu te retrouves à vélo sans selle... ça fait bobo :be:.

Ca ressemble à ce qu'était linux avant qu'Ubuntu n'arrive :D

Un programme de calcul intensif met 3 minutes sous Windows xp ou Vista , 30 secondes sous Linux .

L'OS n'y est strictement pour rien.

Les projets OpenSource sont souvent mieux foutus pour Linux que pour Windows.

La faute aux développeurs qui essaient de programmer sous Windows comme sous Linux.

Autre OS autres moeurs. C'est pas en compilant depuis le projet CygWin qu'on peut espérer avoir les mêmes perfs.

PS: Quel soft ?

Au fait, VLC marche bien maintenant sous Linux ?

A l'époque il marchait bien sous Windows mais je ne suis jamais arrivé à lancer un DVD sous Linux.

Au bout de la 25e dll manquante j'ai arrêté les frais.

C'est possible maintenant avec les menus et tout et tout ?

Tiens, en parlant sécurité:

C'est quoi le plus sûr ?

Un truc dont tout le monde a les sources et que tous peuvent re-compiler ou un machin totalement fermé ?

Sécurité: Crasher un serveur à distance, passer par l'interface pour atteindre la mémoire de l'autre...

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Vista fait penser à un linux configuré par un paranoiaque.

Il faut dire aussi que tous les logiciels conçus pour Windows avaient l'habitude de fonctionner en mode administrateur. Le problème principal pour MS n'était pas de faire évoluer son OS, mais cette logithèque générale. Du coup, les restrictions ont forcé les logiciels externes à s'habituern au prix de pas mal d'emmerdements pour les utilisateurs.

Les logiciels conçus pour Seven ont depuis pris l'habitude de fonctionner en mode utilisateur.

L'OS n'y est strictement pour rien.

Oh si, quand même !

Entre le fonctionnement du système de fichiers et la gestion bas-niveau du C(G)PU/RAM... Si tu rajoutes encore le fait que Linux étant libre il est adaptable, configurable et exploitable à fond pour optimiser les performances, ça explique que la quasi-totalité des supercalculateurs fonctionnent avec.

Mais des logiciels pros avec calculs bourrins, il y en a pour les 2 systèmes.

Au bout de la 25e dll manquante j'ai arrêté les frais.

C'est possible maintenant avec les menus et tout et tout ?

Le problème des DVD sous Nux, c'est les protections anticopie.

Mais normalement, sous une distrib comme Ubuntu, les paquets permettant de les décoder et de les lire sont inclus dans les paquets proprios (ubuntu-restricted-extras).

Par contre, pour VLC, aucune idée... les logiciels intégrés font très bien le boulot.

Posté

Ca remonte aux débuts d'Ubuntu.

Y'avait bien des players censés savoir lire les DVD mais ça marchait pas.

Comme VLC marchait pas non plus, pas de DVD sous linux.

Ca a été la goutte d'eau, la fin de la semaine sous linux sans dual boot pour voir.

Actuellement, vous lisez les DVD sous Ubuntu ?

Posté (modifié)

moi sur ma tour de bureau, je sais lire les dvd sur ubuntu faut juste mettre quelque paquets comme cdb le disait deux messages plus haut mais ca fonctionne.

à leimury; pour avoir des os stable sur windows le mieux c'est de l'installer toi-même encore, là je parle d'un win7 ultimate que j'ai installer moi-même sans mettre les fioritures en plus dedans juste ce qui m'est util par le reste dont je vois aucune utilité. Et ca tourne même mieux que à l'époque que j'avais le 7 de base dessus qui a avait planté a cause d'un faux trojan d'ou le fait que j'étais parti sur ubuntu mais pour la compatibilité des programmes c que je dois faire, je dois avoir 7 dessus bien que si ca tenait qu'à moi j'aurais laissé ubuntu dessus.

tout ceci pour dire que c l'utilisateur qui fait en sorte que sa machine plante ou non.

arnaud

Modifié par Invité
Posté
quelque soit le système d'exploitation, le bug est souvent de...l'autre côté du clavier

GROS +1

Et juste pour info, il ta pris combien pour faire ça?

Posté

Actuellement, vous lisez les DVD sous Ubuntu ?

sans aucun problème, à tel point que mon môme de 3 ans allume l'ordinateur, ouvre le tiroir du DVD, y jette son oui-oui préféré, et roule ma poule, le Gabriel il est content!

Et il m'a vu faire ça UNE seule fois!!!

Trop fort mon fils :wub:

Posté
Ouaip, à se passer d'anti virus qui rend le PC mou du genoux.

C'est vrai que les antivirus, c'est gourmand. Le mien est désactivé quand j'utilise la machine, et je lui fais faire un scan complet une nuit par semaine. Là, pas de problème. Bref, on peut toujours s'adapter...

Je comprends pas trop la course à la puissance ou à l'OS pour un machin qui servira juste à aller sur internet, passer des DVD et autre usage famillial.

Tout à fait !

Oui, ne pas fonctionner en compte admin est la base de la sécurité, et parmi les OS encore en circulation seul XP ne respecte pas ça (par défaut).

Comment ça ? (Il y a un mode admin sous XP, là j'utilise mon compte personnel que je me suis créé en plus.)

Posté

Comment ça ? (Il y a un mode admin sous XP' date=' là j'utilise mon compte personnel que je me suis créé en plus.)[/quote']

Quand tu as les droits administrateurs tu peux faire ce que tu veux sur la machine.

XP a été fait de manière à les donner automatiquement aux utilisateurs, en utilisation personnelle, parce que c'est plus pratique ainsi. Sauf que du coup, le moindre virus se retrouve également administrateur et peut pourrir ta machine, alors que s'il est simple utilisateur il peut pourrir ton profil mais pas le système.

En gros c'est comme une résidence avec plusieurs appartements dedans: un système sûr est de donner la clef de son appartement à chacun. Ainsi, si quelqu'un perd sa clef, se la fait voler ou autre, le voleur ne peut pénétrer que dans l'appartement de sa victime, pas chez les autres, pas dans la chaufferie, la conciergerie, les systèmes vitaux...

Une résidence XP, par contre, donne une seule clef générale qui ouvre tout à tout le monde. Si le voleur récupère une seule clef, il a le contrôle de la résidence entière.

Les gardez pas, noyez-les tout de suite!

Monstre.

Normalement, c'est le congélo... Et les traditions ?!

Posté
Ca ressemble à ce qu'était linux avant qu'Ubuntu n'arrive

Pas d'accord ! Ubuntu c'est bien, mais c'est directement tiré de Debian qui fonctionnait déjà très bien depuis pas mal de temps !

Posté

Sauf que Debian est cabalistique à souhait, et que Ubuntu a démocratisé Linux comme ni Red Hat, ni Mandrake n'avait réussi à le faire...

La preuve? C'est par Ubuntu que je suis arrivé à nunux, moi qui ne suis absolument pas geek, donc leur distro est efficace et pratique

Posté

Bonjour:

Un Mac est tellement plus simple, plus facile, plus intuitif, plus fluide, plus . . .

Quand j'ai des ennuies avec mon PC j'appelle mon fils geeky! (en réalité ingénieur informatic/électronic)

Invité shf
Posté

Vous connaissez ça ?

Suis souvent la nuit sur mon PC, je surfe sur internet, ça n'a pas l'air lié aux sites que je consulte, encore que : je suis sur un site, tout d'un coup apparaît une fenêtre sur mon écran, avec un logiciel antivirus inconnu qui se met à tourner, et qui scanne le tout (avec baregraf, et tout le reste), et qui me sort un rapport du genre : vous êtes infectés par 30 virus ou autres ...."Votre PC subit une attaque grave, vos N° de carte visa etc... vont être piratés, lancez l'antivirus, et je le fais : rs écran : donnez votre N° de carte bleue (Visa chez nous) et sa date de péremption : là, je réponds non, Rs : voulez vous continuer sans protection, je réponds, oui, et la merde commence, je coupe ma liaison internet, je me dis : attaque sur une porte non sécurisée du processeur, et c'est peut-être le cas : plus aucun des programmes que je voulais lancer ne répondait, la merde totale ! A chaque fois, cette fenêtre de ce malware s'ouvrait, coupait tout avec un message bidon du genre :votre gldr.imp est infecté, et me demandait de payer en donnant mes coordonnées visa pour me "désinfecter ".

En plus, tout bloqué ! N'importe quelle commande, cet écran de merde (avec aussi des couleurs genre Pakistan, arabe ou autre, dans les verts, rouges violet, etc...) - mais je ne suis pas raciste pour la cause, sauf dans ce cas !- réapparaît, et bloque tout !!!!!:cry: à chacune de mes commandes.

Et mon antivirus, qui tournait en permanence n'y a rien vu !!!

Vous dis pas ma gueule !!!!!:cry::cry:

Bon, je coupe tout, je remets la liason internet, et là, j'ai pris la bête de vitesse, avant qu'il ne démarre, j'ai ma liaison internet, et je tape avec google le nom de cette saloperie de faux antivirus : au moins 15 à 20 réponses, et ne vlà ti pas qu'il reprend le contrôle et coupe ma liaison avec le site où on m'expliquait comment faire !!!

Mais j'avais les infos, suis passé par le chat de l'aiguille : relancer Windows 7 en mode sans échec, et la cette merde ne sait rien faire, ai été chargé "malwaire.com" gratuit, l'ai fait tourner, très rapide, 7 fichiers infectés et liquidés, voilà mon histoire, fort long, mais je vous assure on ne "b..." pas quand on subit ça !

Sais pas ce que CdB en pense, quelles que soient nos autres discussions nucléaires, mais, suis petit en informatique, et je dis "Ouff ou Oufti". C'est quand-même dingue,

Bonne nuit à tous, j'ai été fort long, je m'en excuse !;)

Invité shf
Posté

Autre sujet - mais ce là n'engage que moi, encore une fois - : ce que je pense des macs (mon fils (à ses 18 ans) en a eu un, un petit bijou, le drame étant qu'il a essayé de jouer avec ça sur INTERNET -heureusement, il a abandonné tout ça, mais c'est un autre problème -

En fait, le gros drame est que B. Gates maintient, même s'il y a des oppositions aux States ou en UE, a un monopole de fait .

Il est aussi illusoire de vouloir aller contre, surtout et aussi de la part de concurrents malheureux peut-être, qui n'ont pas sû prendre le marché en temps voulu, quelles qu'en soient les raisons (ceci pour la petite histoire n'a rien à voir avec le nucléaire, (ok CdB;))

Le drame étant qu'une machine genre Apple, fonctionne à la perfection, mais est obligée d'émuler du DOS pour être compatible avec les machines tournant sur OS Windows.....Et ça foire souvent, surtout dans les applications de haut niveau !!

Pour le reste, question à Créateur de Bugs :

Le Windows 7 accepte-t-il toujours les commandes DOS de base (je ne parle pas d'émulation Dos par Windows, mais bien d'autre chose - autrement dit, l'OS fondamental du 7 est-t-il toujours le DOS ?- Le 95, le 97, le NT et le 2000 qui n'est qu'une version déguisée du NT, oui !

Merci de me répondre !

Parce que si c'est le cas, cracker n'importe quel pc est d'une facilité extraordinaire, en tout ca l'était, et c'est toujours le cas avec des versions antérieures à la 7, qu'il y ait ou non des mots de passe, pour la 7, je n'en sais rien.

Allez, bonne nuit à tous !

Daniel:p:):rolleyes:

Posté
Sauf que Debian est cabalistique à souhait

Bof, je ne trouve pas que Debian soit si complexe que ça. Il y a des distribs nettement plus cabalistiques ! Une installation de Debian est relativement simple, même sans connaissances poussées.

Ceci-dit c'est vrai que Ubuntu a contribué à la "démocratisation" de Linux.

Posté
Ceci-dit c'est vrai que Ubuntu a contribué à la "démocratisation" de Linux.

Démocratisation ?

Regardons les chiffres :

Windows (Vista + 7 + Xp) = 78 %

Mac = 8,5 %

Linux = 2,5 %

Juste 2 réflexions, parce que le débat sur les OS, le méchant Windows et le génial Linux, ça fait 15 ans que ça dure et que ça me gonfle un peu ;)

- Le nombre d'utilisateurs de Linux sur les forums de discussions est exceptionnellement élevé et n'est en aucune mesure comparables aux statistiques globales des OS. Ce constat continue de m'intriguer durablement (mais ne m'empêche pas de dormir)

- Quand quelqu'un passe à Linux, il le fait savoir à tout son carnet d'adresse, quand il revient à Windows, il n'en parle à personne.

- L'utilisateur lambda que je suis (Internet, y compris en tant que webmaster Word, Excel, logiciels d'images, mais pas de jeu) a toujours été satisfait de Windows. Les plantages ça arrive, mais ce n'est quand même pas si souvent.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut...

Bon, allez bonne journée, tout cela ne me paraît pas si important.

Posté

Tiens, ça existe encore, en 2011, ce genre de fil ?

Les adeptes de Linux sortent des arguments qui laissent penser qu'ils possèdent une machine à remonter le temps et débarquent à l' instant d'un long séjour en 1995.:D

Les "experts" trouvent qu' XP est supérieur à Vista :D

Les "geeks" trouvent qu' Ubuntu est la panacée universelle :D

Manquerait plus que des adeptes de BSD s' expriment ici , et le trip sera total.

PS: NetBSD RuLeZ

PPS: Si vous ne savez pas pourquoi BSD est supérieur à Linux, la référence :

http://3.bp.blogspot.com/_nfvnk3YEgnE/TRkdzFzK0DI/AAAAAAAAAfY/cRD4_BoCiBg/s1600/bsd-vs-linux-s.jpg

Posté

C'est pour ça que tu remarqueras mes " " autour de démocratisation :)

Après, la place prépondérante de Windows est tout sauf démocratique elle aussi à bien y regarder. Forcément en vendant des ordis déjà équipés d'un OS, on ne s'étonne pas trop du peu de diversité dans les chiffres que tu donnes.

C'est compréhensible que les gens ne regardent pas plus loin, ils veulent juste un truc qui marche, donc pourquoi mettre les mains dans le cambouis en installant autre chose ? Mais on appelle ça de la vente liée ;)

Je ne prétends pas du tout que tel système est meilleur que tel autre, juste qu'il y a déséquilibre "forcé".

Posté

je suis pas un geek, mais je trouve que tout ce qui me dérange sur Windows (y compris son prix, et sa vulnérabilité) n'existe pas sous nunux!

Et Ubuntu n'a rien d'une panacée!

Posté (modifié)

Sais pas ce que CdB en pense, quelles que soient nos autres discussions nucléaires, mais, suis petit en informatique, et je dis "Ouff ou Oufti". C'est quand-même dingue,

J'en pense que tu es liégeois. :be:

Hm, sinon, ben c'est comme toute saloperie pour Windows, les canaux de vérolage sont les mêmes que d'habitude, et quand ça s'est installé c'est toujours pénible.

Et encore, toi au moins tu t'es méfié de ce truc, il y a tout un tas de gens qui rentreront leur code de carte bleue sans se méfier (de mémoire, on achète des cartes bleues complètes au marché noir sur internet pour 2 ou 3 euros, c'est dire quelle quantité de gens se font avoir par ce genre de chose...)

Démocratisation ?

Oh que oui ! Ubuntu apporte un tas d'outils qui permettent de faire en sorte que le système soit quasiment prêt à l'emploi. Aujourd'hui, une distribution Ubuntu est accessible même aux plus ignorants en infomatiques. Et de fait, vu les problèmes de sécurité de Windows (quoiqu'avec Seven c'est moins évident) leur sera plus conseillée.

Franchement, quand tu essaie une autre distrib, c'est le jour et la nuit. Il faut toujours farfouiller un peu pour installer tout ce dont tu as besoin, par exemple pour lire les formats propriétaires. SOus Ubuntu, ils sont considérablement simplifié ce genre de choses. Leur logithèque, à cette image, est d'une simplicité enfantine (alors que par exemple sous OpenSuse, très bonne distro pourtant, va chercher tes paquets quasiment à la main...)

Après, en terme de parts de marchés, il est clair que la domination de Windows est incontestable. Et même si Ubuntu change pas mal la donne chez les distribs Linux (parfois au grand dam des supporters d'autres distribs qui voient Linux se faire bouffer médiatiquement par Ubuntu), les changements à ce niveau sont infimes, pour tout un tas de raisons.

Et ce quoiqu'en disent les linux-fans, dont certains annoncent tous les 6 mois l'arrivée du "Grand Jour" où Linux s'envolera enfin pour détrôner Microsoft. :be:

Mais Ubuntu, c'est un peu la Windows des Linux. Plus médiatique, montante, plus démocratisée, mais aussi avec son lot de problèmes. Dans tous les cas, ce fait de ruer dans les brancards ne peut apporter que des bonnes choses, je trouve (par exemple l'abandon tant attendu du serveur X !)

Par contre, en réalité Linux (le système) est bien plus répandu que ça. Notamment au niveau serveur, il est partout dans la vie quotidienne (Freebox, téléphones portables Androïd, voitures électroniques, frigos...). Mais ce sont des utilisations discrètes et quasi-invisibles (Androïd un peu moins).

Les stats que tu as sorties, Estonius, ne concernent que le desktop.

- L'utilisateur lambda que je suis (Internet, y compris en tant que webmaster Word, Excel, logiciels d'images, mais pas de jeu) a toujours été satisfait de Windows. Les plantages ça arrive, mais ce n'est quand même pas si souvent.

Ouais, enfin là, à ce niveau on aurait aussi pu dire la même chose avec Internet Explorer 6. C'est assez facile de dire ce genre de chose quand tu es dans une situation monopolistique. Ca n'a pas empêché la concurrence des navigateurs d'apparaître et de pulvériser complètement Internet Explorer.

Au niveau des OS, ça ne se fait pas, mais ça ne signifie pas pour autant que le dominant soit la panacée (même si je trouve Seven tout à fait bon).

e Windows 7 accepte-t-il toujours les commandes DOS de base

Wep. Enfin, comme pour tous lesWindows ça reste très basique.

En ce moment, la tendance chez Microsoft est le découpage à la tronçonneuse. Ils sont en train de rendre indépendants les parties de leur système pour séparer les différentes couches. On se retrouvera donc avec un noyau séparé (MinWin) et des applis qui tourneront par dessus de manière indépendante, ce qui amènera par exemple une rétro-compatibilité complète (possibilité de faire fonctionner des logiciels de vieilles versions de Widnows sans souci).

Par contre ça m'étonnerait qu'ils aient laissé des failles intrinsèquement liées à ça. Rien ne les empêche de le modifier, comme le fameux système de fichiers NTFS qui, s'il n'a pas changé depuis longtemps, a quand même été amélioré de temps en temps.

Modifié par Créateur de bugs
Posté
Ca n'a pas empêché la concurrence des navigateurs d'apparaître et de pulvériser complètement Internet Explorer.

Remarque ça a pris du temps quand même.. Je me souviens Firefox avait du mal au début.. Et les sites très souvent optimisés pour IE.. assez énervant quand on utilisait pas Windows.

Posté

Je ne sais plus quel site de mini-jeux en flash pour les enfants t'envoie chier parce que tu n'es pas sous windows...

Et pluzz.fr (service public) qui n'accepte pas de te délivrer les vidéos si tu n'as pas le plugin windows kivabien!

C'est navrant!!!

Posté

Bonjour

Utilisateur de Linux depuis pas mal d'années, (au moins 8-9 ans) par intermittence au début et à 99% depuis 3-4 ans sous Ubuntu. En Triple boot avec XP et Seven pour la "veille technologique" et parcequ'il m'arrive de tester divers logiciels sous Windows.

Linux, c'est paramétrable à souhait, stable et sans emmerd... tels que virus, spywares et autres malwares qui vous crament la base de registre donc c'est parfait pour mon utilisation.

Windows, c'est un standard universel d'ergonomie et c'est surtout installé sur quasi toutes les machines du commerce donc tout le monde ne connait que ça.

Mac : j'ai eu un Powerbook G4 je l'ai gardé 3 mois (une grosse daube, qui plantait tout le temps et ramait donc mon avis n'est pas objectif du tout). Les Mac, je n'en ai que rarement vue en hypermarchés là où se vendent la plupart des PC bons marchés donc il est logique que leur part de marché soit similaire à Linux avec un avantage lié au fait que ce soit considéré comme un produit de luxe et une part de marché spécifique en photo.

Le problème avec les différentes versions de Windows, c'est que "on n'en a pas pour son argent" contrairement à Linux... c'est la seule différence notable, le reste ce ne sont que des manières d'utiliser son PC qui diffèrent d'un individu à l'autre.

La finalité étant que chacun y trouve son compte.

[Mode troll : ON]

Moi je préfère grandement utiliser Linux maintenant, ça me permet d'éviter d'avoir à dépanner les "autres" tous les 3 jours :

quand on me dit "J'ai un problème sur mon XP, y'a tel truc qui déconne qu'est-ce qu'il faut faire ?"

je réponds : "Je ne sais pas moi j'utilise Ubuntu, j'ai pas ce problème là. :be:"

et l'autre : "Ubuntu ?? C'est la nouvelle version de Windows ça ?:b:"

"- Ouais, c'est ça ... :refl:

[Mode troll : Off ]

Posté

Perso,

J'utilise Windows depuis 5 ans, depuis que j'ai l'ordi fixe. Windows était déjà dedans :be:.

J'ai jamais eu aucun soucis avec, un nettoyage tous les deux ans ( remise à zéro ) et s'est reparti. Jamais eu de virus ou quoi que se soit. Il a toujours était très rapide. Je ne bricole pas du tout dans l'informatique. J'ai remis par la suite quelques upload ( carte graphique et barrettes de RAM ) pour les jeux. Je télécharge beaucoup de choses, vais sur beaucoup de sites, installe beaucoup de jeux, etc.

Franchement, je ne vois pas du tout ce que vous reprochez à Windows. :?:

Pour mon utilisation, il me convient parfaitement. Et je ne changerai pas pour Linux ou autre par simple effet de mode. ;)

Posté

Franchement, je ne vois pas du tout ce que vous reprochez à Windows. :?:

Son prix, et le fait que les vendeurs informatiques fassent croire que Windows est obligatoire!

Pour mon utilisation, il me convient parfaitement. Et je ne changerai pas pour Linux ou autre par simple effet de mode. ;)

c'est marrant cette phrase... on a pas le droit d'être sous nunux sans que ce soit un effet de mode? Et si la philosophie du libre me convenait, le fait que ce soit un environnement développé par les utilisateurs, donc orienté utilisateur et pas vendeur...

Ne vaut-il mieux pas être sous un environnement gratuit, plutôt que de pirater un logiciel propriétaire?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.