Aller au contenu

des années lumieres que j'etais venu ! Quelques photos...M3;NGC4631;M94.......

Messages recommandés

Posté

Coucou à tous !!!

Effectivement voila un tres tres tres long moment pendant lequel je n'etais pas passé sur le forum et je suis ravi de retrouver d'anciennes connaissances !

Voila environ 8 mois que je n'avais pratiquement plus pratiqué l'astrophoto mais j'ai decidé pour 2011 de remettre le pied à l'etrier...

Je vous propose donc les quelques photos que j'ai réalisé vendredi dernier,avec un materiel bien poussiereux, tout comme son utilisateur.......

Plutot que de choisir une seul cible, j'ai preferé naviguer et donc moins de poses mais plus d'objets... Pas grave car ca faisait tellement longtemps, j'ai voulu me gaver !!!

SETUP COMME d'HAB:

Newton 200/1000 sur SVP gotoisé dépoussiéré

EOS 1000D au foyer, MAP manuelle sur ecran du reflex à X10

MES viseur polaire

10 dark à 1min + 10 offset + 10 flat

seeing: 6/10

PL: 7/10 (voir plus)

vent: 1/10

NGC4631 8x55sec ISO 800 RAW

ngc4631.jpg

M3 12x55sec

m3amasdeschiensdechasse.jpg

M94 12x55sec

m94y.jpg

M106 11x55sec

m106.jpg

M53 7x55sec

m53.jpg

Desole pour la perte de qualité, compression en jpg de l'hebergeur assez draconiene !!!

Ce qui m'a impressioné pendant ma session de vendredi, c'est la tenu de ma bonne vielle SkyView Pro, 55 sec de poses avec 25% de dechets j'ai trouvé ça plutot pas mal sans autoguidage......

@pluch

;)

Posté

Joli tour du ciel, de beaux objets avec si peu de poses.

Tu t'es fait plaisir, j'ai hâte de voir tes prochaines images avec de la "pose", ça promet. ;)

Posté

merci Philastro & Astroghost ! c'est ce qu'on m'a toujours reproché sur le forum, le manque de pose lol

un grand plaisir de te lire GG, ca faisait longtemps................ ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.